La création du soleil, de la lune et des étoiles dans le ciel
Référence principale : Gn 37:9-11
Quelle est la différence entre la création et la recréation du soleil, de la lune et des étoiles de l’Ancien Testament et celles du Nouveau Testament? Quelle est la différence entre le soleil, la lune et les étoiles créés le quatrième jour dans une étendue entre les eaux dans Genèse 1 de l’Ancien Testament et ceux de Matthieu 24:29 du Nouveau Testament et qu’est-ce qu’elle signifie?
La création, la fin et la recréation du soleil, de la lune et des étoiles écrits dans l’Ancien Testament et le Nouveau Testament sont décrites par l’intermédiaire du monde de la nature, et le soleil, la lune et les étoiles sont les entités physiques de la création du royaume des cieux.
Selon ce qui est écrit dans la Bible, il y avait des mystères cachés dans l’histoire de la création du monde des temps anciens, et selon la promesse de Dieu, Jésus parla en paraboles à la génération future. Selon la promesse de Dieu que lorsque l’heure viendra, il ne parlera plus en paraboles, mais il parlera ouvertement du Père, aujourd’hui on annonce ouvertement (Ps 78:2, Mt 13:34-35, Jn 16:25).
C’est la promesse et la volonté de Dieu. Puis il y a un temps où on ne doit pas connaître les mystères du royaume des cieux; et quand l’heure vient, il y a ceux qui doivent les connaître et ceux qui ne doivent pas les connaître.
Depuis le péché d’Adam, Dieu a commencé le travail de la guérison et cela s’accomplit par étapes depuis le temps d’Abraham. La loi au temps de Moïse, la bonne nouvelle du royaume des cieux au temps de Jésus qui ont ete annoncé en paraboles ainsi que la réalité accomplie de l’Apocalypse qui se produit aujourd’hui en sont les preuves.
Le premier chapitre de la Genèse ne parle pas de la création du monde de la nature, mais de la recréation du royaume de Dieu par l’intermédiaire du monde de la nature. Il y eut le ciel et la terre corrompus le premier jour dans Genèse 1; Dieu chercha une lumière dans un tel monde et créa le ciel le deuxième jour et la terre le troisième; le quatrième jour Dieu fit le soleil, la lune et les étoiles dans l’étendue du ciel créée entre les eaux pour marquer les saisons et les années et leur fit présider au ciel et à la terre, autrement dit, au jour et à la nuit. Depuis le temps de Moïse jusqu’au temps du premier et du second avènement de Jésus, la recréation se fait ainsi.
Le songe que Dieu fit faire à Joseph était le soleil, la lune et les étoiles du ciel (Gn 37:9-11), et ce soleil, cette lune et ces étoiles étaient Israël, le peuple élu, tandis que le tabernacle de ce peuple élu était le ciel et le royaume de Dieu promis.
Le premier jour dans Genèse 1 la terre était informe et vide et le ciel du haut était ténébreux. Plus tard, le ciel et la terre furent créés de nouveau et le quatrième jour Dieu fit le soleil, la lune et les étoiles et leur fit dominer toutes choses. C’est la création et la recréation.
La fin du soleil, de la lune et des étoiles qui sont des lumières représente la corruption et la fin d’une époque. Tandis que la recréation du soleil, de la lune et des étoiles représente la création d’un nouveau ciel et d’une nouvelle terre ainsi que le soleil, la lune et les étoiles qui vont régner.
La corruption et la fin de l’Israël physique au premier avènement de Jésus représente la fin d’Israël qui est le soleil, la lune et les étoiles, donc, la fin du soleil, de la lune et des étoiles. Le soleil, la lune et les étoiles s’obscurcissent et tombent au second avènement de Jésus, ce qui représente la fin de l’Israël spirituel. Il est écrit que le Seigneur reviendra seulement après que ces choses s’accomplissent.
Si le soleil, la lune et les étoiles qui doivent se trouver dans le ciel sont tombés, il s’agit de la fin due à la corruption. Quand l’Israël physique qui était le soleil, la lune et les étoiles au premier avènement arriva à son terme, l’Israël spirituel qui fut créé par Jésus, le vainqueur (Israël), était le soleil, la lune et les étoiles de la recréation. Comme il est écrit dans Apocalypse 6 et Matthieu 24, l’Israël spirituel, soit ce soleil, cette lune et ces étoiles, s’est corrompu et est venu à sa fin au second avènement du Seigneur.
Avant qu’ils ne se corrompent, ils appartenaient au ciel, mais comme ils sont tombés sur la terre après la corruption, ils appartiennent maintenant à la terre.
Après avoir jugé et mis fin aux traîtres de l’Israël spirituel (ceux qui sont tombés sur la terre) et les destructeurs que sont les pasteurs de la bête, celui qui a reçu un caillou blanc dans Apocalypse 2, crée de nouveau les douze tribus du royaume de Dieu: il s’agit de la recréation du nouveau ciel et de la nouvelle terre, c’est-à-dire, la recréation du soleil, de la lune et des étoiles. L’histoire de six mille ans prouve qu’à chaque époque Dieu détruisit ce qui était précédent quand celui-ci s’égara ou se corromput et créa le nouveau jusqu’au temps de l’Apocalypse du Nouveau Testament. Puisque l’humanité tombée dans la corruption et les péchés est pire que les insectes, comment pourrait-elle percevoir les signes du ciel? Même les rats et les grenouilles ne les perçoivent-ils pas?
Toutes choses sur la terre vivent de ce qui se trouve dans le ciel. Il y a le soleil, la lune et les étoiles dans le ciel; il y a aussi l’air, la pluie, le vent et les nuages. Ils donnent la vie à toutes choses sur la terre. L’homme parmi toutes choses de la terre vit aussi de ce qui se trouve dans le ciel.
Si on appelle Israël, la famille de Dieu, le soleil, la lune et les étoiles du ciel, c’est parce qu’il est la lumière telle que le soleil, la lune et les étoiles, et qu’il exerce son devoir d’éclairer la terre et de donner la vie. Puisqu’il abandonna son devoir en tant que lumière, trahit, exerça le mal et ne donna plus la lumière, il fut rejeté du ciel. Il s’agit de l’Israël spirituel qui pécha.
Puisqu’il fut rejeté du ciel et devint la nuit, comment pourrait-il comprendre ce qui est du ciel? Il est écrit dans 1 Thessaloniciens 5 qu’il y a la lumière et les ténèbres, la nuit et le jour; ceux qui dorment dorment la nuit et ceux qui travaillent travaillent pendant le jour; l’appartenance des enfants de la nuit (les ténèbres) et celle des enfants du jour (la lumière) sont différentes l’une de l’autre. Alors cette parole reflète la réalité du Nouveau Testament d’aujourd’hui.
La raison pour laquelle les gens persécutent, c’est parce qu’ils sont dans les ténèbres et qu’ils ne comprennent pas la parole du Seigneur; puisqu’ils appartiennet au mal, ils font le mal. Puisque Shincheonji a vaincu le péché, le mal, le diable et la fausse vérité, Dieu est ensemble avec elle; en tant que peuple élu qui a été recréé comme la lumière du soleil, de la lune et des étoiles du ciel, il lui a été permis de connaître les choses profondes du ciel; en tant que lumière de la vie, elle éclaire la terre et donne la lumière de la vie à la famille qui se trouve dans les ténèbres, comme il est écrit dans Jn 1:4, à ceux qui souhaitent la recevoir.
Shincheonji qui a reçu la révélation du Nouveau Testament le connaît bien. Dieu est descendu vers le vainqueur selon la promesse de la Bible (Ap 2 et 3) et on comprendra bien que la volonté de Dieu est en train de s’accomplir à travers le vainqueur, mais les morts ne le comprendront pas. Les méchants sont nés de la semence du diable et lui appartiennent, alors que les hommes du bien sont nés de la semence de Dieu et forment la famille qui lui appartient.
Puisque nous appartenons au ciel, accomplissons les tâches du ciel, Nous devons accomplir les tâches de la lumière du ciel, soit du soleil, de la lune et des étoiles, soit les tâches du Sauveur, de même que Dieu et Jésus. Il ne faut pas oublier que toutes choses ne peuvent vivre que lorsque la famille du ciel devient la lumière comme le soleil, la lune et les étoiles du ciel et accomplit les tâches qui lui sont confiées comme l’air, la pluie, les nuages et le vent. Ce sont les devoirs de la famille qui appartient au ciel. Nous ne devons pas faire comme le diable ou la bête. La chair meurt ou vit à cause du péché ou de la grâce de chacun ; Dieu nourrit et revêt toutes choses sur la terre, et n’aimera-t-il pas à plus forte raison sa famille plus que toutes choses?
Aujourd’hui, le nouveau royaume des cieux que nous créons avec Dieu est la nation éternelle qui subsiste pour toujours. La qualité qui nous permet d’y vivre éternellement avec le Seigneur, c’est de ressembler à l’image de Dieu. Ne devenez pas des gens sans valeur comme les animaux inférieurs. N’oubliez pas que la famille de Dieu est la lumière de la vie. Je prie pour que vous deveniez vous-mêmes la lumière. Amen!
댓글 없음:
댓글 쓰기