Référence principale: Jn 1:1-4
Au commencement était la parole et la parole était Dieu. En elle était la vie. Le ciel, la terre et toutes choses ont été créés par cette parole. Si on garde cette parole, on vit mais par contre si on ne la garde pas, on meurt. Puisque nous sommes créés par la parole, si on ne croit pas à la parole ou si on fuit la parole, la corde de vie se rompt. Car la parole est la vie.
L’homme a été créé par la parole et il est protégé par elle. La vie de l’homme repose dans la parole et est directement liée à la parole. Dieu qui est la parole a quitté l’homme à cause du péché de celui-ci. Puisque la parole est une sorte de corde de vie qui donne vie à l’homme et que cette corde de vie de la parole fut rompue, l’homme vit avec ce qui lui est resté et finit par mourir comme une lampe qui s’éteint. Si l’espérance de vie chez l’homme, descendant d’Adam, diminue, c’est parce que le péché s’accentue, la corde de l’huile de vie étant rompue. L’espérance de vie s’est mise à diminuer petit à petit depuis Adam et donc l’homme qui vivait environ mille ans à l’époque meurt aujourd’hui à moins de cent ans.
Le Dieu de la parole a quitté l’homme à cause du péché et Jésus vint pour résoudre ce péché et porter la croix. Cette croix était pour relier de nouveau la corde de vie entre Dieu et nous les hommes. C’était pour que notre Dieu de la vie qui nous avait quitté revienne à nous.
Pour être pardonné du péché par le sang de Jésus et vivre éternellement, il faut croire à la parole de Jésus et accomplir sa volonté. La vie et la puissance de la création se trouvent dans la parole, tout comme le proverbe qui nous dit que la durée de vie, la richesse et l’honneur de l’homme dépendent du ciel.
Par la grâce du sang de Jésus, maintenant que nous comprenons la parole, nous devenons membre de la famille de Dieu et nous vivons a jamais avec lui.
Il est écrit que Dieu est la parole au commencement et que Jésus, avec lequel Dieu est, est également la parole (Jn 1:1, 1 Jn 1:1-2). Et Jésus dit qu’il est le pain vivant descendu du ciel et que si on mange son sang et sa chair, on reçoit la vie éternelle (Jn 6).
Puisque Jésus est né dans le ciel et qu’il a reçu et a mangé la parole révélée du livre scellé de l’Ancien Testament, soit le pain du ciel, comme dans Ézéchiel 3, Jésus était donc le livre ouvert de la révélation, la parole révélée et le pain vivant venu du ciel qui subsiste pour la vie éternelle. Jésus qui a reçu la révélation dit que personne ne connaît Dieu, si ce n’est celui à qui il veut le révéler (Mt 11:27).
Avant que cette révélation vienne, le peuple n’instruisait et n’apprenait que par le commandement humain et il s’approchait de Dieu de la bouche et des lèvres mais son coeur était éloigné de lui, comme il est écrit dans És 29:9-14.
Aujourd’hui, tous les peuples (les croyants) sur la terre savent que l’Ancien Testament s’est accompli, mais ils ne comprennent pas le Nouveau Testament comme Ap 5 nous l’instruit. Pas même un seul homme. Puisqu’ils ne le comprennent pas, ils n’instruisent et n’apprennent que par le commandement humain. Eux aussi, ils s’approchent du Seigneur des lèvres mais leurs coeurs sont éloignés de lui.
Ce que nos saints doivent comprendre aujourd’hui, ce n’est pas l’Ancien Testament, mais bien le Nouveau Testament et la révélation du Nouveau Testament. Avant que vienne la foi qui devait être révélée du Nouveau Testament, on était dans l’accomplissement de l’Ancien Testament, mais après que la foi révélée du Nouveau Testament nous sera venue, on ne sera plus dans l’accomplissement de l’Ancien Testament mais dans la foi révélée du Nouveau Testament. Croire à la révélation du Nouveau Testament sera l’achèvement de la foi. C’est pourquoi il est écrit que si on ajoute ou retranche quelque chose de l’Apocalypse du Nouveau Testament, on ne peut entrer au royaume des cieux, mais sera maudit (Ap 22:18-19). Est-ce que cette parole est un mensonge? Demandez à vous-mêmes si vous avez ajouté ou retranché quelque chose.
Le pasteur promis de Shincheonji annonce cette révélation selon l’ordre reçu après avoir mangé la révélation du ciel comme il est écrit dans Ap 10. Si quelqu’un n’aime pas cette révélation promise, c’est parce que l’esprit du diable est en lui et si l’esprit du diable est en lui, c’est parce qu’il est né du gène du pécheur et de la semence du diable. Tel homme doit naître de nouveau de la semence de Dieu, pour que l’Esprit-Saint de Dieu puisse demeurer ensemble avec lui.
La parole au commencement est Dieu et la vie ; la semence de la vie de Dieu est la parole de Dieu (Lc 8:11), et celui qui est né de la semence de Dieu est un fils de Dieu et peut appeler Dieu Père. Ce n’est pas l’homme que vous étiez autrefois, mais le peuple du royaume des cieux, la nouvelle créature qui est née de nouveau. Les saints doivent comprendre la parole révélée du Nouveau Testament et devenir la famille de Dieu afin d’avoir le droit d’entrer au royaume des cieux.
Si quelqu’un croit mener la vie de foi véritable et croit avoir le droit d’entrer au royaume des cieux, il n’a qu’à passer l’examen de la parole révélée du Nouveau Testament pour savoir si son esprit est dans la nuit ou dans le jour, dans les ténèbres ou dans la lumière (1 Th 5). Êtes-vous certain de réssuir dans l’examen?
Le vrai pasteur promis qui a reçu la révélation, le pain vivant du ciel, prie pour que tous les peuples reçoivent la révélation, comprennent la vraie volonté du ciel, y croient et deviennent la famille du royaume des cieux.
댓글 없음:
댓글 쓰기