2015년 6월 7일 일요일

Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche

Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche



Référence principale : Mt 4:17

Les événements de la référence principale sont d’il y a deux mille ans et les lieux des événements sont Juda et Jérusalem. Celui qui l’a écrit est Matthieu.

Quel est le royaume des cieux qui est proche, et pourquoi Jésus dit-il de se repentir ? Le royaume des cieux est la nation spirituelle où Dieu demeure, et se repentir veut dire qu’on confesse ses péchés. Comme le royaume des cieux attendu et aspiré depuis longtemps est venu, il fallait confesser ses péchés pour recevoir le pardon des péchés, accueillir le royaume des cieux et y entrer. C’est pourquoi Jésus demanda de se repentir.

Quel était le péché dont Israël, le peuple élu, a dû se repentir ? Comme il est écrit dans Ésaïe, c’était le péché qu’Israël, le peuple élu, c’est-à-dire, Juda et Jérusalem, trahit Dieu et adora les dieux étrangers. Selon 1 Rois 11, au temps de Salomon, les Israélites adorèrent les dieux érangers, et selon Matthieu 23, au temps de Jean Baptiste, ils établirent les Pharisiens, soit les serpents, dans le lieu saint et les adorèrent, ce qui était leur péché.

※ Pour vous aider à mieux comprendre, j’ai écrit ci-dessous sous forme de conversations échangées entre deux personnes.

- Est-ce qu’ils se sont repentis de leur péché, et ont-ils cru en Dieu et le messager envoyé par Dieu et l’ont-ils reçu ?
- Non.
- Qu’est-ce qu’ils ont fait?
- Au temps du premier avènement de Jésus, ils ont, par contre, persécuté le messager envoyé par Dieu et l’ont finalement crucifié.
- A quoi Jésus, a-t-il annoncé de croire?
- Il a annoncé l’Ancien Testament et l’accomplissement de l’Ancien Testament ainsi que ce qui s’accomplira dans l’avenir (le Nouveau Testament).
- Qu’est-ce qui s’est passé en fin de compte?
- Jésus a dit que lorsque cette bonne nouvelle du royaume serait prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage jusqu’aux extrémités de la terre (à toutes les nations), la fin viendrait et il viendrait de nouveau (Mt 24:14, 29-31). Jésus a été saisi par les Juifs, a porté la croix et il a ressuscité et est monté au ciel.

- Il a dit que ce serait comment lorsqu’il reviendrait ?
- Il a demandé s’il trouverait la foi sur la terre (Lc 18:8).
- Au temps du second avènement, est-ce qu’on le persécutera de nouveau ?
- Sûrement. Lisez Apocalypse 11 (v. 3-12).
- Si on le persécute de nouveau au temps du second avènement, comment la promesse s’accomplira-t-elle ?
- Au temps du premier avènement Jésus a accompli tout l’Ancien Testament malgré la persécution (Jn 19:30). Au temps du second avènement, il est écrit que tout sera accompli également (Ap 21:6).
- Qu’est-ce qu’il a promis d’accomplir ?
- C’est le Nouveau Testament.
Au temps du second avènement du Seigneur, le pasteur de la nation de Dieu et celui de la nation du diable se battent aussi avec les autorités ecclésiastiques et la vertu. Comme le peuple élu est vaincu, le pasteur du diable envahit le Temple saint de Dieu, et celui qui l’a détruit s’établit en un lieu saint comme au temps du premier avènement (Mt 23). À ce moment-là le pasteur promis de Dieu apparaît, combat et vainc le pasteur de Satan. [Et finalement, le pasteur du diable et le diable sont capturés, et le diable est enfermé dans l’abîme (Ap 19:19-21, Ap 20:1-3)].
Le pasteur promis (le vainqueur) proclame comme au temps du premier avènement: «Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche ». Il s’agit, bien sûr, du royaume des cieux du second avènement et de l’événement du second avènement promis.
- Pourquoi dit-il de se repentir ?
- Il est écrit dans Mt 24 que lorsque vous verrez l’abomination de la désolation établie en lieu saint, fuyez dans les montagnes. Mais bien que cette prophétie se soit accomplie aujourd’hui, les gens n’ont pas fui, mais par contre ils ont reçu l’instruction du pateur du diable, l’ont loué et l’ont adoré. Par ailleurs, les chrétiens coréens se sont prosternés devant les dieux du Japon et les ont loués pendant l’occupation japonaise. Lisez Apocalypse 13. Puisqu’ils ont reçu une marque du pasteur du diable et l’ont adoré, ils doivent se repentir d’avoir trahi Dieu et d’avoir été loyaux envers le diable. C’est pourquoi il dit de se repentir.

- Alors, le royaume des cieux qui est proche, où est-il ?
- Vous n’avez pas encore lu le verset promis dans la Bible (Ap 3:12). Dieu, le royaume des cieux et Jésus descendent auprès de celui qui combat et vainc le pasteur du diable et il s’assoit avec eux sur le trône (Ap 3:12, 21). Ne saviez-vous pas qu’au temps du premier avènement Dieu a demeuré avec Jésus qui a vaincu (Jn 16:33) et que Dieu a promis qu’au temps du second avènement il viendrait au vainqueur et lui donnerait toutes les bénédictions écrites dans Ap 2 et 3. Sans celles-ci, vous ne recevrez pas le salut. Vous devez apprendre à nouveau. Vous avez appris dans la faculté de théologie terrestre et maintenant apprenez dans la faculté de théologie céleste. Le niveau est aussi haut que le ciel.
Dans la première guerre, le pasteur du diable a combattu contre le tabernacle qui a préparé le chemin (Ap 13). Et dans la seconde guerre il a combattu contre le pasteur promis (Ap 12).
- Qui a vaincu ?
- Lisez donc la Bible.
- Qu’est-ce qu’il fait après avoir vaincu?
- Il a quelque chose à faire.
- Qu’est-ce que c’est?
- Sonner de la trompette aux quatre coins du monde, rassembler ceux qui sont nés de la semence de Dieu, les enseigner avec les choses célestes et créer le royaume des cieux, ses dirigeants et son peuple (Ap 11:15, 12:10, Ap 7, 14, Ap 5:9-10). C’est la moisson, le scellage et la création de la nation de Dieu, c’est-à-dire, un nouveau ciel et une nouvelle terre. Dieu a promis ces choses et comme le temps est venu, il les accomplit aujourd’hui. Comprenez-vous maintenant un petit peu pourquoi il demande de se repentir et quel est le royaume des cieux qui est proche ?
Il est maintenant le temps d’une révolution complète de l’univers, c’est-à-dire, une belle époque où une génération prend fin et une nouvelle génération commence. Il y a la nourriture pour la vie éternelle qui descend du royaume des cieux et que le vainqueur a reçue. C’est la nourriture qui subsiste pour la vie éternelle si on en prend une goutte après une autre. Je prie que vous la preniez, deveniez la famille du royaume des cieux et viviez avec nous dans le royaume des cieux. Amen !




댓글 없음:

댓글 쓰기