2015년 6월 5일 금요일

La semence de Dieu et la semence héritée du pécheur




Référence principale : Jr 31:27

La référence principale est la parole de la prophétie que Dieu avait faite à Jérémie, fils de Hilkija, il y a environ deux mille six cents ans et dans laquelle Dieu avait promis de semer une semence d’hommes et une semence de bêtes. Environ six cents ans plus tard, Dieu vint à Jésus et sema des semances (Mt 13).

Quelles sont la semence d’hommes et la semence de bêtes?
Jésus dit dans Mt 13:10-11 que ce sont les mystères du royaume des cieux. La semence (la semence d’hommes) que l’homme, soit Jésus, le Fils de l’homme, a semée était la parole de Dieu (Lc 8:11), tandis que la semence (la semence de bêtes) que la bête, soit les Pharisiens, les serpents, a semée était la parole du diable (Mt 23). C’était la semence spirituelle, non pas celle de la chair. Puisque c’était la semence spirituelle, elle a été semée dans le coeur de l’homme qui est le champ (1 Co 3:9).

La religion transcende la science. S’il n’y a pas d’huile dans la lampe, la flamme de la lampe s’éteint. De même, le souffle vital qui avait été reçu au temps d’Adam (Gn 2:7) diminua petit à petit et l’homme mourut après avoir vécu pendant environ mille ans, alors que l’homme d’aujourd’hui, descendant d’Adam, meurt après avoir vécu moins de cent ans. C’est la preuve que le souffle vital est complètement épuisé puisqu’il n’a pas pu être complété, la corde de la vie étant rompue.
 Alors qu’est-ce que cette vie? Cette vie est la parole de Dieu et puisque Dieu qui est cette parole a quitté l’homme, la corde de la vie a été rompue et la durée de la vie s’est abrégée. Le pécheur qui a mangé de l’arbre de la connaissance du bien et du mal était vivant, parce que son âme était encore vivante, mais son esprit est mort. Ce qui est né de la chair est chair et ce qui est né de l’esprit est esprit (cf. Jn 3:1-6). Il faut donc naître de nouveau en recevant le souffle vital de la part de Dieu pour devenir un être vivant et pour que l’esprit mort ressuscite dans sa tombe et finit par en sortir.

Avant de naître de nouveau par l’esprit et par la semence de Dieu, on ne peut entrer dans le royaume des cieux. Avant de naître de nouveau, puisqu’on a du bien et du mal, le gène du pécheur, soit le serpent, on est comme une bête (le serpent) et celui qui est né par la semence de la bête. Comment est-ce qu’on peut vivre ensemble dans le royaume des cieux? Dieu a choisi les descendants d’Adam (Noé, Moïse, etc.) pendant environ quatre mille ans pour oeuvrer mais ils ont trahi Dieu puisqu’ils avaient le même gène qu’Adam. C’est pourquoi Dieu prophétisa dans Jr 31 et engendra Jésus par la semence de Dieu comme dans Lc 1. A travers Jésus Dieu a fait naître aussi de nouveau ses disciples qui ont démontré la loyauté et le dévouement jusqu’au martyre sans trahir. C’était la chose nouvelle faite à travers Jésus et le commencement de l’oeuvre de la semence du Fils de Dieu qui n’avait pas de péché (Jr 31:22, 27, Mt 13, Jn 1:12-13). L’ensemencement a continué pendant environ deux mille ans et aujourd’hui le royaume des cieux, une nouvelle nation de Dieu, est construit en moissonnant ceux qui sont nés de cette semence (Ap 14).

Maintenant on va examiner la bête, un être mêlé du bien et du mal.
La bête était le serpent: ce qui a séduit Ève était le serpent, les Pharisiens étaient également des serpents et la bête de l’Apocalypse qui a sept têtes et dix cornes était aussi le serpent, le groupe du dragon. Celui qui est né du gène de ce serpent est aussi un serpent (Mt 13:25-30, 38-39). Le serpent était un des animaux des champs que Dieu avait faits (Gn 3:1). Ève et Adam qui ont mangé de l’arbre de la connaissance du bien et du mal que le serpent avait donné ne sont pas devenus comme Dieu comme le serpent leur avait dit, et ils sont morts contrairement à la parole du serpent qui disait qu’ils ne mourraient pas.
 Il y a la vie dans la parole de Dieu (Jn 1:1-4). Par contre dans la parole du serpent il y a le mal et celui qui a pris et mangé cette parole du bien et du mal a menti à cause du bien et du mal qui sont mêlés et a fini par mourir. Ce serpent a du venin du bien et du mal qui tue la vie. La vigne de Dt 32:32-33 est le serpent ; le vin fait de raisins qui sont le fruit de la vigne était le venin et le poison cruel du serpent. Pourquoi le serpent a-t-il fait une chose pareille? Parce qu’il a voulu devenir Dieu en ravissant ce qui appartient à Dieu.
 On va l’examiner encore dans Ez 28. Ce serpent est un archange qui a péché comme dans Es 14 et un chérubin établi par Dieu, soit un des quatre êtres vivants des quatre côtés. Il était plein de sagesse, mettait le sceau à la perfection, couvert de toute espèce de pierres précieuses; il était en Éden et se promenait au milieu des pierres ardentes, mais enfin l’injustice a été trouvée chez lui: il est celui qui a dit: «Je suis Dieu». Il était le bien mais il est devenu le mal. Puisque le mal de celui-ci tue la vie, si on mange sa parole, la vie meurt.

Quels sont les deux arbres et leurs fruits?
Si on mange du fruit de l’arbre de vie, on vit éternellement (Gn 3:22), alors que si on mange du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, on meurt (Gn 2:17). Dieu ordonna dans Ps 78 d’‘annoncer en paraboles les énigmes des temps anciens à la génération future’ et Dieu vint à Jésus et annonça les énigmes des temps anciens en paraboles (Mt 13:34-35).
D’après la parabole de Mt 13:31-32, si deux types de semences sont semées, deux types d’arbres poussent comme dans Gn 2:9. Ils deviennent deux grands arbres sur lesquels les oiseaux viennent. L’arbre est un homme (pasteur) et l’oiseau un esprit.
Jésus de Jn 15 était un arbre et ses douze disciples les branches et ils ont produit douze récoltes rendant le fruit chaque mois. Jésus qui a dit: ‘Je suis le chemin, la vérité et la vie’ est l’arbre de vie d’Ap 22. Par contre Babylone d’Ap 18 était une nation de démons et cette Babylone était le roi Nebucadnetsar de Dn 4:20. Cet arbre portait des fruits abondants et les bêtes et les oiseaux en faisaient leur demeure. Quel était cet arbre? C’était l’arbre de la connaissance du bien et du mal, soit l’arbre du serpent et le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal était le venin du serpent qui tue la vie si on en mange.
Parmi les fruits de ces deux types d’arbres, le fruit (les prémices) de l’arbre de vie est la parole de la vérité ainsi que celui qui est né par la parole de la vérité selon Jc 1:18. Le fruit qui est fait par la parole est celui qui est né par la parole. La réalité de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, soit le mystère ancien des Écritures, n’était pas la plante du monde de la nature, mais le serpent qui a trahi (l’archange) était l’arbre de la connaissance du bien et du mal et sa parole était son fruit. C’est-à-dire que le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal est le venin du serpent, le mensonge qui tue la vie ainsi que celui qui est né par le venin du serpent, soit par la fausse vérité. Ce fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal était le fruit que Babylone désirait comme dans Ap 18:14. Jésus l’a dit en paraboles (Mt 13) et comme Jésus a promis dans Jn 16:25, il révèle sa réalité physique aujourd’hui. Le serpent et l’arbre de la connaissance du bien et du mal étaient tous de faux pasteurs.

La semence de la bête est employée au sens figuré parce que la bête ne connaît pas Dieu ni sa parole comme dans Pr 30:2-3. Comme la bête n’a pas la parole de Dieu et qu’elle parle arbitrairement et non de la parole de Dieu, Dieu a comparé à la bête celui qui n’a pas la parole et qui parle arbitrairement. Demandez quoi que ce soit aux bêtes. Elles ne le comprendront ni ne parleront.
Aujourd’hui ceux qui n’ont pas reçu la semence de Dieu mais qui n’ont reçu que la semence de la chair comme une bête sont nés par le gène d’Adam, le pécheur, hérité depuis six mille ans, mêlés du bien et du mal. Qu’est-ce que la Bible dit? Il faut savoir qui nous sommes selon la Bible et dans quelle époque nous sommes selon la Bible.

La prochaine fois je parlerai de Genèse 1, 2 et 3. Comprenons la parole pour naître de nouveau par sa semence. Je prie pour cela.



댓글 없음:

댓글 쓰기