2015년 6월 1일 월요일

L’idole du Nouveau Testament et la résurrection des morts


Référence principale: Ap 13, Ap 20

Quelle est l’idole du Nouveau Testament et quelle est la résurrection des morts ? Le Nouveau Testament signifie une alliance nouvelle ; une idole signifie ce qui est faux ; et la résurrection des morts signifie que l’esprit mort et non la chair vit de nouveau.

Dieu accomplit au temps de Moïse (Ex 12:37-41) ce qu’il avait promis à Abraham et il accomplit au temps du premier avènement de Jésus (Jn 19:30) tout ce qu’il avait promis aux prophètes de l’Ancien Testament. De même, Dieu accomplit toutes les promesses du Nouveau Testament au temps du second avènement de Jésus (Ap 21:6). C’est ainsi que les promesses de l’Ancien Testament et celles du Nouveau Testament s’accomplissent.

Que représente l’idole ? Lorsqu’on entend dire ‘idole’, on pense en général à un objet fait en pierre ou en bois ou en fer ou à l’image du bouddha du temple bouddhique. Une telle idole n’est qu’une image qui ne bénéficie ni ne nuit aux hommes. Mais l’idole dont parle la Bible désigne le faux maître qui enseigne le mensonge (Ha 2:18). C’est pareil à ce qui est écrit dans Daniel 2. L’idole était l’homme, soit le faux pasteur.

Au premier avènement, Jésus dit : « Gardez-vous avec soin du levain des Pharisiens ». Aujourd’hui  il y a aussi du vin de l’impudicité qui a détruit toutes les nations selon Apocalypse 17 et 18: c’est le levain qui est donné par le faux pasteur tout comme le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal qu’Adam et Eve avaient mangé. Ceux qui font boire ce vin de l’impudicité, ce sont les pasteurs du groupe du dragon de la nation des démons et c’est la statue de Daniel 2. Cette statue était l’idole, la bête, le dragon et les serpents d’Apocalypse 13. Combien l’esprit est-il rouillé pour ne même pas pouvoir comprendre cette parole?

L’idolâtrie, c’est de croire comme Dieu celui qui ne l’est pas, de croire comme dénomination (l’église) de Dieu celle qui ne l’est pas, servir comme un pasteur de Dieu celui qui ne l’est pas et de croire aux doctrines qui ne sont pas données par Dieu, soit à un autre évangile.

Il y a deux types de morts : ceux dont la chair est morte et ceux dont l’esprit est mort. Les entités physiques des morts d’Ezéchiel 37 étaient les Juifs de Jérusalem au temps de Jésus, et c’etait leurs esprits qui étaient morts et non leurs chairs. C’étaient la chair de Lazare et celle de Jésus qui sont sorties des tombeaux. Ceux qui sont morts dans Apocalypse 8 et 9 étaient ceux dont l’esprit était mort et non la chair, tandis que ceux qui ont part à la première résurrection d’Apocalypse 20 sont les ressuscités dont l’esprit mort vit de nouveau comme à la résurrection de Jean 5.

En conclusion, l’idole dont parle l’Apocalypse est le faux maître ; ce qui meurt (Ap 8, 9), ce sont les esprits des saints ; et ce qui vit (Ap 20), ce sont les esprits ressuscités qui étaient morts.

Babylone (une nation spirituelle) d’aujourd’hui est l’arbre de la connaissance du bien et du mal (Dn 4:20) et c’est son fruit, c’est-à-dire, les exégèses, ses doctrines qui sont le vin de l’impudicité qui ont détruit et tué toutes les nations. Ce qui peut vivifier les esprits qui sont morts après avoir mangé du fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal de Babylone (Ap 18) est la révélation du Nouveau Testament reçue dans Apocalypse 10. Cette révélation est au vainqueur de Shincheonji qui vivifie les hommes et les fait passer de la mort à la résurrection de la vie par cette parole révélée, soit par les fruits et les feuilles de l’arbre de vie. C’est la promesse, la Bible ainsi que le fruit de l’arbre de vie, soit la parole révélée.

Ceux qui croient à la parole révélée reçoivent comme héritage la vie éternelle et le royaume des cieux.

댓글 없음:

댓글 쓰기