2015년 6월 3일 수요일

La religion, la trahison et le traître

La religion, la trahison et le traître



Référence principale : Mt 23 & 24

Qu’est-ce que la religion, et qu’est-ce que la trahison et le traître sur le plan religieux ? La religion, c’est l’enseignement de Dieu qui est le Créateur et le Dieu unique ; la trahison, c’est de se détourner de la parole de la religion (prendre la voie opposée) ; et le traître, c’est celui qui s’élève lui-même et qui s’oppose au Créateur pour devenir le Souverain en étant créature.

Dieu créa d’abord le monde des esprits et ensuite le monde physique. Les esprits créés, c’est-à-dire, les anges, ce sont des esprits au service de Dieu (Hé 1:14). Dieu créa le monde physique par des anges (Gn 1:26). Puisque Dieu créa toutes choses, il est donc le Père de toutes choses et le Créateur.

Comme il est écrit, le serpent était le diable, Satan et le dragon (Ap 12:9, 20:2) ; il était une créature et un des animaux des champs (Gn 3:1). Le serpent créé séduisit la femme Eve. Comment ? Par le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Eve ne garda pas la parole de Dieu, mangea du fruit de la connaissance du bien et du mal en croyant à la parole du serpent et en donna aussi à son mari Adam qui en mangea (Gn 2-3). Le fruit de la connaissance du bien et du mal désigne que le bien et le mal, c’est-à-dire, deux idées différentes sont confondues. Etant le premier à trahir, le serpent devint le bien et le mal et donna à Eve le mensonge, c’est-à-dire, le fruit de la connaissance du bien et du mal pour qu’elle en mange par l’écoute et trahisse. Le fait que le serpent séduisit Eve par son désir de s’élever (Jc 1:15) fut de s’opposer à Dieu.

Alors, examinons un instant ce que c’est le fruit de l’arbre de la vie. Selon Jc 1:18, il est écrit : « Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures. » Ces prémices sont les cent quarante-quatre mille personnes des douze tribus d’Apocalypse 14. Ces fruits sont ceux de l’arbre de vie d’Apocalypse 22 qui produit douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et cet arbre de vie est Jésus.

Comme on a vu ci-dessus, l’arbre de la connaissance du bien et du mal était le serpent, alors que le fruit de la connaissance du bien et du mal était la parole méchante des idées du serpent. La parole de Dieu est vie (Jn 1:1-4), tandis que la parole du serpent est la mort.

Qui est le serpent, l’arbre de la connaissance du bien et du mal? Eve crut à la parole de quelle entité? Le serpent dit à Eve : « Si vous mangerez du fruit de la connaissance du bien et du mal, vous ne mourrez point et vous serez comme des dieux. »
Selon 2 Th 2:4 et Ez 28, il y a celui qui se proclame lui-même Dieu. Puisqu’il est dit que celui-là s’est assis dans le temple saint de Dieu, il est le chef des pasteurs du monde religieux. Selon l’épître de Jude et 2 Pierre 2, il y a des anges traîtres qui n’ont pas gardé leur dignité, mais qui ont abandonné leur propre demeure. Dans Ezéchiel 28, le chérubin protecteur se proclama lui-même Dieu. Ce chérubin était plein de sagesse, mettait le sceau à la perfection, était couvert de toute espèce de pierres précieuses, était oint, était en Eden, le jardin de Dieu et marchait au milieu des pierres étincelantes. Puisque Dieu l’a placé, il était intègre ; mais à la fin, il devint arrogant et l’iniquité fut trouvée chez lui. Ce chérubin était un des quatre êtres vivants, et les quatre êtres vivants sont les archanges qui dirigent les armées célestes d’un grand nombre d’anges (cf. Ez 10). C’est pourquoi il devint arrogant et se proclama lui-même Dieu. Puisqu’il était un archange que Dieu avait établi, Eve crut à sa parole et mangea du fruit de la connaissance du bien et du mal.

Dieu établit Eve comme une aide semblable à son mari Adam mais Eve finit par faire mourir Adam; Dieu avait établit Eve comme il l’avait fait pour le serpent (le chérubin du jardin d’Eden) mais Eve a finit par trahir Dieu comme le serpent. C’est ainsi que le péché entra de l’ange dans l’être humain. L’homme est le ciel, alors que la femme est la terre. Si une femme est prétentieuse et règne sur l’homme, c’est comme l’acte d’Eve qui pécha. C’est pourquoi la femme du monde du christianisme ne fut pas bien traitée (cf. 1 Co 14:34).

Les références principales, Mt 23 et 24, ont la même signification. Mt 23 concerne les événements du temps du premier avènement, et Mt 24 concerne ceux du temps du second avènement.
Au temps du premier avènement, les pasteurs Pharisiens qui étaient des serpents (le serpent d’Eden) s’emparèrent de Jérusalem, s’établirent dans le temple saint et le dominèrent (Mt 23:2, 33) ; au temps du second avènement aussi, les pasteurs de Babylone, la nation du serpent (dragon), s’emparèrent de Jérusalem, c’est-à-dire, le temple de l’Israël spirituel, et s’établirent dans le temple saint. Au temps du premier avènement, la fin était celle de Jérusalem, le temple de l’Israël physique ; ceux qui le détruisirent étaient les pasteurs Pharisiens qui s’emparèrent du temple et s’établirent dans le lieu saint ; ceux qui furent détruits à cause de la trahison étaient les Juifs de Jérusalem qui adorèrent les pasteurs Pharisiens. C’était comme la prophétie écrite dans Esaïe 1. Ainsi, la destruction et la fin au temps du second avènement sont celles de la Jérusalem spirituelle, le temple de l’Israël spirituel, c’est-à-dire, le tabernacle du ciel (le Temple du Tabernacle) (Ap 13), alors que ceux qui le détruisirent étaient les pasteurs de Babylone, la bête qui avait sept têtes et dix cornes du dragon, soit le Centre d’Éducation des Intendants. C’était comme les prophéties écrites dans Ap 13 et Mt 24.
Au temps du second avènement comme au temps du premier avènement, une époque prend fin et une nouvelle époque promise vient. Puisque les événements prophétisés se sont accomplis, les saints doivent croire à la parole promise et garder la promesse pour obtenir le salut. Si on ajoute ou retranche des paroles promises de l’Apocalypse, quand le Seigneur accomplit la promesse, comment les fidèles le sauraient-ils? De plus, ils ne seront pas sauvés, puisqu’ils ne savent pas qui sont le traître et le destructeur et qui est le pasteur promis, le Sauveur ; et ils ne s’en rendront pas compte, même si le destructeur s’établit sur la chaire sainte et ils boiront jusqu’à s’enivrer au vin de l’impudicité que celui-ci donne et ils chancelleront (Ap 17).

Au temps du premier avènement, Dieu vint et son fils, Jésus, aussi. Jésus annonça qui étaient les traîtres (les pasteurs de l’Israël physique), les destructeurs (les pasteurs Pharisiens) et le Sauveur (lui-même) de l’époque et rendit témoignage que l’Ancien Testament s’était accompli. Aujourd’hui, au temps du second avènement aussi, Dieu, Jésus et le royaume des cieux vinrent sur cette terre, et le pasteur promis de Jésus, le vainqueur, c’est-à-dire, le messager envoyé en son nom, vint. Le messager promis annonça et attesta qui sont le traître, le destructeur et le Sauveur d’aujourd’hui et que l’Apocalypse promis s’est accompli. On espère que quoi d’autre s’accomplira à part cela? Qu’est-ce qu’on espère savoir de plus à part cela? Il s’agit de l’Apocalypse du Nouveau Testament, et les prophéties de l’Apocalypse se sont accomplies ; les promesses de Dieu et de Jésus se sont accomplies et ont pris fin ; et le témoignage a pris fin aussi. À ce moment-là, il y a ceux qui y croient et ceux qui n’y croient pas, et seuls ceux qui y croient reçoivent le salut. La nation promise dans Ap 7 et 14 qui sont la promesse et la volonté de Dieu est créée. Une époque a pris fin à cause de la trahison (Ap 13) et une nouvelle époque éternelle est arrivée : il s’agit de l’époque de Shincheonji (cf. Mt 19:27-29).

Ceux qui ne croient pas à la Bible ne sont pas des croyants et ceux qui ne gardent pas la promesse ne peuvent recevoir le salut. C’est le Nouveau Testament auquel nous devons croire et garder.

Moi (le pasteur promis), je n’ai pas reçu l’éducation du monde et j’étais ignorant. Mais j’ai considéré que Dieu et sa parole étaient la vie, et j’y ai obéi et cru. Le ciel et la terre le savent. Aux yeux du monde, j’étais le plus stupide, insignifiant et inférieur aux hommes ordinaires. Les hommes ne voulaient même pas me regarder, parce que j’étais laid. Un jour, j’ai été conduit par un Homme spirituel et j’ai mené une vie de foi ; j’ai tellement souffert à cause de la persécution imcompréhensible que j’ai même tenté de me suicider trois fois. A chaque fois la mort m’a fui. Maintenant si le monde me déteste, moi, être sans valeur, ce n’est pas moi qu’il déteste, mais ce que j’ai fait, et le Seigneur qui l’a accompli (cf. Jn 15:18-24 J’accomplirai toute mission confiée à moi avec l’aide du Seigneur.
Je ne recherche aucune gloire. Aucune ruse vilaine ne pourra me tromper. Parmi ceux qui ont appris de moi, il y en a qui se sont rebellés. Leur nombre était considérable, et leur foi n’était pas la véritable foi, mais c’était la convoitise et l’autorité. Je veux la foi, l’obéissance et l’amour. Ceux qui s’en écartent sont des ennemis. Je pense constamment à l’oeuvre de Dieu. J’espère que personne ne pense pas à profiter de moi, à me tromper et à m’abandonner, parce que je suis ignorant et stupide de nature. Je n’ai rien. Je n’ai même pas moi-même. Moi qui suis né de nouveau, je veux vivre pour toujours dans le royaume des cieux avec le Dieu éternel.

C’est le royaume des cieux d’Apocalypse 21 que je dois annoncer à cette époque.

댓글 없음:

댓글 쓰기