2015년 5월 31일 일요일

La différence entre les prophéties et les accomplissements du temps du premier avènement et ceux du temps du second avènement de Jésus

La différence entre les prophéties et les accomplissements du temps du premier avènement et ceux du temps du second avènement de Jésus


Référence principale : Jn 19:30, Ap 21:6

Quelle différence y a-t-il entre les prophéties et les accomplissements de l’Ancien Testament et ceux du Nouveau Testament qui sont les alliances de Dieu? Si on explique en gros les particularités de ce qui est écrit dans les Ecritures, elles sont comme ci-dessous.

Comme l’Israël physique, descendants d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, ne tint pas l’alliance faite avec Dieu (Ex 19:5-6) et trahit comme Adam, Dieu prophétisa les choses à venir à travers plusieurs prophètes de l’Ancien Testament, et après que ces prophéties ont été prêchées pendant environ six à sept cents ans, le royaume des cieux et Dieu vinrent à Jésus et les accomplirent toutes (Jn 19:30).        
Tout d’abord, d’après les prophéties de Malachie et d’Ésaïe, Dieu envoya Jean Baptiste, celui qui prépare le chemin, ainsi que Jésus, pasteur promis. Dieu fit naître Jésus d’une vierge à Bethléhem comme c’est écrit dans le livre de Michée et vint à lui pour demeurer avec lui (Mi 5:2-3, Mt 1:22-23, 3:16-17).
Jésus, son Fils, sema la semence de Dieu comme la promesse faite à Jérémie et transmit en paraboles les mystères des temps anciens aux générations futures comme la promesse faite dans un Psaume (Jr 31:27, Ps 78:2, Mt 13:24-30, 34-35). Et il prophétisa aussi les choses à venir, le Nouveau Testament (Lc 22:14-20), mourut en portant les péchés de l’humanité, ressuscita trois jours plus tard et monta au ciel (Jn 19-21, Ac 1:11).

Les prophéties de l’Ancien Testament étaient celles que Dieu prononça à travers plusieurs prophètes et elles furent transmises pendant environ six à sept cents ans, mais elles ne s’accomplirent qu’en trois ans. Les prophéties du Nouveau Testament sont prononcées par Jésus et son disciple Jean, tandis que les autres disciples écrirent ce qu’ils avaient vu et entendu à l’époque. Les prophéties du Nouveau Testament furent prêchées dans le monde entier pendant environ deux mille ans pour servir de témoignage à toutes les nations.

Jésus du temps du second avènement vient moissonner, selon sa promesse, dans le champ où il sema. Le temps du second avènement est semblable au temps de Noé et à celui de Lot, et au temps du premier avènement (Mt 23) : d’abord il faut les événements de Matthieu 24 apparaissent, c’est-à-dire, il faut que les tabernacles (les églises) de Dieu soient détruits, que les destructeurs s’établissent dans le lieu saint, et que le Seigneur vienne moissonner avec les anges aux quatre vents et crée une nouvelle nation. C’est le Nouveau Testament et la promesse à laquelle il faut croire.

Si on l’explique approximativement, c’est comme ci-dessous:
Quand le temps vient et que l’Israël spirituel vieillit, s’affaiblit et se corrompt comme l’Israël physique, Dieu envoie et fait œuvrer d’abord sept étoiles, les messagers qui préparent le chemin du Seigneur. Ensuite, les Nicolaïtes, pasteurs de Satan, y entrent et font manger les viandes sacrifiées aux idoles, soit leurs doctrines, et se livrer à l’impudicité, alors que les sept pasteurs (messagers) qui préparent le chemin ne les vainquent pas, reçoivent les marques par les sept pasteurs de Satan et les adorent (Ap 13). Ainsi, il y a d’abord la trahison des sept messagers et ceux-ci sont finalement détruits, capturés et deviennent des prisonniers. Au moment où ces événements ont lieu préalablement comme dans Matthieu 24 et Apocalypse 13, le Seigneur vient avec les anges pour moissonner.

Si dans le Nouveau Testament, c’est-à-dire dans l’Apocalypse, sont écrits les événements des traîtres et des destructeurs ainsi que les œuvres du Sauveur, pasteur promis, c’est pour qu’on puisse les voir et y croire quand le Seigneur les accomplit (Jn 14:29). Celui qui y croit sera sauvé, mais celui qui n’y croit pas sera jugé comme au temps du premier avènement (cf. Mt 23). Le traître est l’Israël spirituel ; le destructeur les Nicolaïtes, soit les pasteurs du Centre d’Éducation des Intendants semblables aux Pharisiens, le serpent, qui possédaient l’esprit de Satan; et le sauveur le pasteur promis d’Apocalypse 2 et 3 et le vainqueur d’Apocalypse 12.

C’est l’église du Tabernacle (le temple du Tabernacle), temple que Dieu établit comme représentante de toutes les églises de la terre à la fin du monde. Il ne s’agit pas du temple de Jérusalem qui se trouve à Sion de l’Israël physique, mais ce n’est qu’un mot employé au sens figuré (cf. Mt 24:15-16). Cet événement a eu lieu en Corée du Sud, en Orient, aux extrémités de la terre où l’évangile s’est propagée.
Les réalités physiques d’Apocalypse 1, 2 et 3 y sont apparues ainsi que celles d’Apocalypse 7 et 14 et il y a également eu les événements d’Apocalypse 12.
Au temps de l’accomplissement de l’Apocalypse, les douze tribus d’Apocalypse 7 et 14 que Dieu crée en prenant le vainqueur et ses frères d’Apocalypse 12 comme la semence de la création du nouveau royaume de Dieu, deviennent le peuple de Dieu. Alors, les saints devraient se rappeler le passage biblique qui dit : Dieu prend celui qui n’est pas son peuple (l’Israël physique, le peuple élu de Dieu) pour ‘son peuple’ comme dans Mt 21:43.

Jésus accomplit toutes les promesses de l’Ancien Testament au temps du premier avènement (Jn 19:30). Pourtant les pasteurs d’Israël de l’époque n’y croyaient pas faute de connaissance de la Bible (Os 4:6). De même, bien que toutes les prophéties du Nouveau Testament soient accomplies (Ap 21:6), les pasteurs du Nouveau Testament n’y croient pas non plus et persécutent encore faute de connaissance de la Bible.
Si on ne croit pas à la prophétie et à son accomplissement, sa foi est vaine. Pourquoi les pasteurs de la fin du monde se conduisent-ils ainsi? C’est parce qu’ils sont corrompus. Une autre raison, c’est qu’ils appartiennent à Satan. Une autre encore, c’est parce qu’ils sont retournés à la chair après avoir commencé par l’Esprit Saint et qu’ils sont tombés sur la terre après avoir appartenu aux cieux (cf. Ga 3:3, Ap 6:13). À ce moment-là, les fidèles de Shincheonji, Église de Jésus, Temple du Tabernacle du Témoignage, sont moissonnés au grenier de Dieu, marqués du sceau par la parole révélée, sont enregistrés aux douze tribus, nouvelle nation promise, ont appris sans ajouter ni ne retrancher les prophéties et les accomplissements physiques de l’Apocalypse, sont inscrits dans le livre de vie, et Dieu et le royaume des cieux sont avec Shincheonji (c’est pourquoi les pasteurs du diable persécutent Shincheonji et font beaucoup de bruit).
C’est la promesse et la parole de la Bible que les saints doivent croire et garder. Celui qui n’y croit pas ne croit ni en Dieu ni à la parole de la Bible.

A la fin du monde, tous les croyants doivent savoir qui ils sont et où ils sont, et à la fin de l’Israël spirituel ils doivent suivre le pasteur promis, plutôt que leurs propres pasteurs pour être sauvés, et garder la promesse de Dieu. C’est juste, n’est-ce pas?
Comme celui qui a bu de l’eau connaît le goût de l’eau, si on goûte la parole révélée de Shincheonji, on connaîtra quel est le fruit de l’arbre de vie et quel est le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. L’imbécile ne sera guéri qu’après sa mort, mais si on reçoit le souffle de Dieu, même l’esprit mort vit de nouveau. Puisque personne au monde n’est qualifiée pour recevoir le salut si elle n’est pas née de nouveau, il faut naître de nouveau de l’Esprit et de la semence de Dieu pour obtenir le salut.

Puisque le royaume des cieux promis est proche, il faut se repentir et naître de nouveau. Shincheonji prie pour cela. Amen!

댓글 없음:

댓글 쓰기