La différence entre les prophéties et les accomplissements du temps du premier avènement et ceux du temps du second avènement de Jésus
Référence principale : Jn 19:30, Ap 21:6
Quelle différence y a-t-il entre les prophéties et les accomplissements de l’Ancien Testament et ceux du Nouveau Testament qui sont les alliances de Dieu? Si on explique en gros les particularités de ce qui est écrit dans les Ecritures, elles sont comme ci-dessous.
Comme l’Israël physique, descendants d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, ne tint pas l’alliance faite avec Dieu (Ex 19:5-6) et trahit comme Adam, Dieu prophétisa les choses à venir à travers plusieurs prophètes de l’Ancien Testament, et après que ces prophéties ont été prêchées pendant environ six à sept cents ans, le royaume des cieux et Dieu vinrent à Jésus et les accomplirent toutes (Jn 19:30).
Tout d’abord, d’après les prophéties de Malachie et d’Ésaïe, Dieu envoya Jean Baptiste, celui qui prépare le chemin, ainsi que Jésus, pasteur promis. Dieu fit naître Jésus d’une vierge à Bethléhem comme c’est écrit dans le livre de Michée et vint à lui pour demeurer avec lui (Mi 5:2-3, Mt 1:22-23, 3:16-17).
Jésus, son Fils, sema la semence de Dieu comme la promesse faite à Jérémie et transmit en paraboles les mystères des temps anciens aux générations futures comme la promesse faite dans un Psaume (Jr 31:27, Ps 78:2, Mt 13:24-30, 34-35). Et il prophétisa aussi les choses à venir, le Nouveau Testament (Lc 22:14-20), mourut en portant les péchés de l’humanité, ressuscita trois jours plus tard et monta au ciel (Jn 19-21, Ac 1:11).
Les prophéties de l’Ancien Testament étaient celles que Dieu prononça à travers plusieurs prophètes et elles furent transmises pendant environ six à sept cents ans, mais elles ne s’accomplirent qu’en trois ans. Les prophéties du Nouveau Testament sont prononcées par Jésus et son disciple Jean, tandis que les autres disciples écrirent ce qu’ils avaient vu et entendu à l’époque. Les prophéties du Nouveau Testament furent prêchées dans le monde entier pendant environ deux mille ans pour servir de témoignage à toutes les nations.
Jésus du temps du second avènement vient moissonner, selon sa promesse, dans le champ où il sema. Le temps du second avènement est semblable au temps de Noé et à celui de Lot, et au temps du premier avènement (Mt 23) : d’abord il faut les événements de Matthieu 24 apparaissent, c’est-à-dire, il faut que les tabernacles (les églises) de Dieu soient détruits, que les destructeurs s’établissent dans le lieu saint, et que le Seigneur vienne moissonner avec les anges aux quatre vents et crée une nouvelle nation. C’est le Nouveau Testament et la promesse à laquelle il faut croire.
Si on l’explique approximativement, c’est comme ci-dessous:
Quand le temps vient et que l’Israël spirituel vieillit, s’affaiblit et se corrompt comme l’Israël physique, Dieu envoie et fait œuvrer d’abord sept étoiles, les messagers qui préparent le chemin du Seigneur. Ensuite, les Nicolaïtes, pasteurs de Satan, y entrent et font manger les viandes sacrifiées aux idoles, soit leurs doctrines, et se livrer à l’impudicité, alors que les sept pasteurs (messagers) qui préparent le chemin ne les vainquent pas, reçoivent les marques par les sept pasteurs de Satan et les adorent (Ap 13). Ainsi, il y a d’abord la trahison des sept messagers et ceux-ci sont finalement détruits, capturés et deviennent des prisonniers. Au moment où ces événements ont lieu préalablement comme dans Matthieu 24 et Apocalypse 13, le Seigneur vient avec les anges pour moissonner.
Si dans le Nouveau Testament, c’est-à-dire dans l’Apocalypse, sont écrits les événements des traîtres et des destructeurs ainsi que les œuvres du Sauveur, pasteur promis, c’est pour qu’on puisse les voir et y croire quand le Seigneur les accomplit (Jn 14:29). Celui qui y croit sera sauvé, mais celui qui n’y croit pas sera jugé comme au temps du premier avènement (cf. Mt 23). Le traître est l’Israël spirituel ; le destructeur les Nicolaïtes, soit les pasteurs du Centre d’Éducation des Intendants semblables aux Pharisiens, le serpent, qui possédaient l’esprit de Satan; et le sauveur le pasteur promis d’Apocalypse 2 et 3 et le vainqueur d’Apocalypse 12.
C’est l’église du Tabernacle (le temple du Tabernacle), temple que Dieu établit comme représentante de toutes les églises de la terre à la fin du monde. Il ne s’agit pas du temple de Jérusalem qui se trouve à Sion de l’Israël physique, mais ce n’est qu’un mot employé au sens figuré (cf. Mt 24:15-16). Cet événement a eu lieu en Corée du Sud, en Orient, aux extrémités de la terre où l’évangile s’est propagée.
Les réalités physiques d’Apocalypse 1, 2 et 3 y sont apparues ainsi que celles d’Apocalypse 7 et 14 et il y a également eu les événements d’Apocalypse 12.
Au temps de l’accomplissement de l’Apocalypse, les douze tribus d’Apocalypse 7 et 14 que Dieu crée en prenant le vainqueur et ses frères d’Apocalypse 12 comme la semence de la création du nouveau royaume de Dieu, deviennent le peuple de Dieu. Alors, les saints devraient se rappeler le passage biblique qui dit : Dieu prend celui qui n’est pas son peuple (l’Israël physique, le peuple élu de Dieu) pour ‘son peuple’ comme dans Mt 21:43.
Jésus accomplit toutes les promesses de l’Ancien Testament au temps du premier avènement (Jn 19:30). Pourtant les pasteurs d’Israël de l’époque n’y croyaient pas faute de connaissance de la Bible (Os 4:6). De même, bien que toutes les prophéties du Nouveau Testament soient accomplies (Ap 21:6), les pasteurs du Nouveau Testament n’y croient pas non plus et persécutent encore faute de connaissance de la Bible.
Si on ne croit pas à la prophétie et à son accomplissement, sa foi est vaine. Pourquoi les pasteurs de la fin du monde se conduisent-ils ainsi? C’est parce qu’ils sont corrompus. Une autre raison, c’est qu’ils appartiennent à Satan. Une autre encore, c’est parce qu’ils sont retournés à la chair après avoir commencé par l’Esprit Saint et qu’ils sont tombés sur la terre après avoir appartenu aux cieux (cf. Ga 3:3, Ap 6:13). À ce moment-là, les fidèles de Shincheonji, Église de Jésus, Temple du Tabernacle du Témoignage, sont moissonnés au grenier de Dieu, marqués du sceau par la parole révélée, sont enregistrés aux douze tribus, nouvelle nation promise, ont appris sans ajouter ni ne retrancher les prophéties et les accomplissements physiques de l’Apocalypse, sont inscrits dans le livre de vie, et Dieu et le royaume des cieux sont avec Shincheonji (c’est pourquoi les pasteurs du diable persécutent Shincheonji et font beaucoup de bruit).
C’est la promesse et la parole de la Bible que les saints doivent croire et garder. Celui qui n’y croit pas ne croit ni en Dieu ni à la parole de la Bible.
A la fin du monde, tous les croyants doivent savoir qui ils sont et où ils sont, et à la fin de l’Israël spirituel ils doivent suivre le pasteur promis, plutôt que leurs propres pasteurs pour être sauvés, et garder la promesse de Dieu. C’est juste, n’est-ce pas?
Comme celui qui a bu de l’eau connaît le goût de l’eau, si on goûte la parole révélée de Shincheonji, on connaîtra quel est le fruit de l’arbre de vie et quel est le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. L’imbécile ne sera guéri qu’après sa mort, mais si on reçoit le souffle de Dieu, même l’esprit mort vit de nouveau. Puisque personne au monde n’est qualifiée pour recevoir le salut si elle n’est pas née de nouveau, il faut naître de nouveau de l’Esprit et de la semence de Dieu pour obtenir le salut.
Puisque le royaume des cieux promis est proche, il faut se repentir et naître de nouveau. Shincheonji prie pour cela. Amen!
2015년 5월 31일 일요일
2015년 5월 30일 토요일
Comprenons correctement la Bible et Shincheonji (le nouveau ciel et la nouvelle terre)
Comprenons correctement la Bible et
Shincheonji (le nouveau ciel et la nouvelle terre)
Tout le contenu de ce site web est écrit par Dieu et Jésus à travers le président de Shincheonji, Eglise de Jésus pour l’intérêt public de promouvoir les connaissances bibliques des églises et des saints. Ce contenu est aussi écrit selon la parole de Jésus qui dit: ‘Que votre parole soit oui oui, non, non’ (Mt 5:37) pour la vraie croyance des églises et des fidèles.
Référence principale : Mt 4:17
Qu’est-ce que le royaume des cieux qui est proche et pourquoi Jésus dit-il de se repentir? Le royaume des cieux ‘qui est proche’ est le royaume de Dieu du monde spirituel, et puisque le peuple élu a trahi, Jésus dit de se repentir.
C’est la parole que Jésus dit au temps du premier avènement il y a deux mille ans. À l’époque Dieu et le royaume des cieux vinrent à Jésus selon la promesse de l’Ancien Testament. Celui qui crut à cette parole et se repentit passa de la mort à la vie et atteignit le salut (Jn 5:25-29), mais celui qui n’y crut pas ne fut pas sauvé , s’y opposa et appartenait au mal.
A l’époque, Jésus vint selon la promesse de l’Ancien Testament et accomplit tout ce qui était promis. Pourtant les pasteurs qui trahirent et furent un avec les païens s’opposèrent à Jésus; il est vrai que l’esprit du mal entra dans les pasteurs opposants et y oeuvra à chaque époque.
L’Ancien Testament (la prophétie) et son accomplissement étaient ainsi; et comment sont-ils le Nouveau Testament (la prophétie) et la réalité accomplie? S’il y a des croyants qui savent dire la parole de vérité, qu’ils la disent. Ceux qui tuèrent les prophètes de l’Ancien Testament étaient les pasteurs qui gardaient la loi de Moïse et les prophètes de l’Ancien Testament prophétisèrent la fin d’Israël telle qu’ils entendirent et virent. Jésus vint et accomplit tout ce que les prophètes de l’Ancien Testament avaient prophétisé (Jn 19:30). Et il propagea l’évangile céleste. En le voyant, les pasteurs légalistes persécutèrent et tuèrent Jésus. Les persécutions qu’eurent Jésus et ses disciples sont inscrites dans Matthieu 5, 13, Actes 7, Luc 20, etc.
Parmi les paroles de Jésus et de ses disciples dans le Nouveau Testament, il y a des prophéties sur la fin de l’Israël spirituel du Nouveau Testament. Jésus et les apôtres qui les annoncèrent furent tués par les pasteurs de l’époque. Aujourd’hui, où les prophéties du Nouveau Testament s’accomplissent, celui qui prépare le chemin et le pasteur promis apparaissent, et puisque le pasteur promis rend témoignage que les prophéties se sont accomplies selon ce qu’il a vu et entendu, tous les pasteurs le persécutent ensemble.
Pourquoi persécutent-ils? C’est parce qu’il a fait ‘les oeuvres que personne n’a faites’ comme Jésus avait dit au premier avènement (Jn 15:24) et Jésus dit aussi que ce serait pareil au temps du second avènement (Mt 23:34, Ac 7:51-53, Ap 12:13). Parce que Shincheonji a fait ce que personne n’a fait aujourd’hui, au temps du second avènement. On ne pourra prétendre de ne pas l’avoir entendu.
Notre foi porte sur l’accomplissement du Nouveau Testament. D’après ce que transmettent les saints, les pasteurs disent que ‘le témoignage de Shincheonji est juste’ et les journalistes ont aussi dit qu’il y avait plusieurs églises qui ont dérobé la parole de Shincheonji. Alors, malgré cela, pourquoi ne viennent-ils pas à Shincheonji? C’est parce qu’ils ont peur d’être persécutés dans le monde chrétien, qu’ils ont l’esprit autoritaire et qu’ils ont peur aussi que leurs fidèles ne fassent plus confiance en eux. Mais c’est une pensée très erronée. Il faut la surmonter pour être sauvé.
Quand on dit : ‘Le royaume des cieux est proche’, qu’est-ce que le royaume des cieux? Jésus et l’apôtre Jean (le nouveau Jean au temps de l’accomplissement) y sont allés (Jn 3:13, Ap 4, 5, 21). Ces deux personnes sont allées dans le royaume des cieux et ont vu et entendu. Jésus vit et entendit ce qui était dans l’Ancien Testament, reçut le livre de la révélation et rendit témoignage que l’Ancien Testament s’est accompli. Alors qu’aujourd’hui, deux mille ans plus tard, le nouveau Jean rend témoignage, tel qu’il a vu, de l’accomplissement de ce que l’apôtre Jean avait écrit dans le Nouveau Testament après avoir vu une vision dans l’île de Patmos.
Ce que nous devons voir et croire aujourd’hui, ce n’est pas la révélation au temps du premier avènement qui est l’accomplissement de l’Ancien Testament, mais c’est la révélation du Nouveau Testament. Moïse accomplit tel qu’il avait vu dans le ciel ; Jésus accomplit tel qu’il avait vu dans le ciel ; et puisqu’aujourd’hui le nouveau Jean accomplit avec le Seigneur tel qu’il a vu dans le ciel, il nous faut la révélation d’aujourd’hui.
A l’exclusion de celui qui a reçu cette révélation, personne ne connaît ni Dieu, ni le royaume des cieux ni celui qui est envoyé par Dieu. Le vainqueur reçoit la nourriture qui subsiste pour la vie éternelle, le pouvoir de juger, la verge de fer avec laquelle il paîtra toutes les nations, et Jésus promit que Dieu, Jésus et le royaume des cieux viendraient au vainqueur (Ap 2, 3).
Aujourd’hui, Shincheonji annonce que le royaume des cieux du second avènement et non du premier avènement vient au vainqueur de Shincheonji et a répété plusieurs fois: ‘Le royaume des cieux est proche’ et insisté de se repentir.
Le prix et le châtiment pour celui qui croit et celui qui ne croit pas au Nouveau Testament seront décidés par le juge de Shincheonji. Comment les persécuteurs seront-ils sauvés? Pour que notre pays soit béni, les élus, les pasteurs, les journalistes doivent quitter ce qui est personnel et naître de nouveau par la culture céleste. Les bénédictions sont proches, elles sont au-dessus de notre tête. Personne ne peut venir dans le royaume des cieux ni à Jésus sans passer par le vainqueur. Puisqu’il n’y a personne parmi les bouddhistes ou les chrétiens qui connaisse leurs textes sacrés et qui fasse selon les Ecritures, comment y aurait-il le salut? Si on ne naît pas de nouveau par le fruit de l’arbre de vie, il y a l’enfer. Il faut parler en connaissant la vérité et la dire.
Shincheonji est la ville de la vérité la plus grande dans l’histoire de Dieu de six mille ans. C’est parce qu’il est fait par l’Esprit de vérité (cf. Jn 14:26, 16:13-15, 25). Je vous annonce de nouveau que la vérité dont parle la Bible se trouve à Shincheonji et la vérité éternelle que personne ne peut nier se trouve à Shincheonji. Je prie pour que tout le monde vive de cette vérité. Amen!
Shincheonji (le nouveau ciel et la nouvelle terre)
Tout le contenu de ce site web est écrit par Dieu et Jésus à travers le président de Shincheonji, Eglise de Jésus pour l’intérêt public de promouvoir les connaissances bibliques des églises et des saints. Ce contenu est aussi écrit selon la parole de Jésus qui dit: ‘Que votre parole soit oui oui, non, non’ (Mt 5:37) pour la vraie croyance des églises et des fidèles.
Référence principale : Mt 4:17
Qu’est-ce que le royaume des cieux qui est proche et pourquoi Jésus dit-il de se repentir? Le royaume des cieux ‘qui est proche’ est le royaume de Dieu du monde spirituel, et puisque le peuple élu a trahi, Jésus dit de se repentir.
C’est la parole que Jésus dit au temps du premier avènement il y a deux mille ans. À l’époque Dieu et le royaume des cieux vinrent à Jésus selon la promesse de l’Ancien Testament. Celui qui crut à cette parole et se repentit passa de la mort à la vie et atteignit le salut (Jn 5:25-29), mais celui qui n’y crut pas ne fut pas sauvé , s’y opposa et appartenait au mal.
A l’époque, Jésus vint selon la promesse de l’Ancien Testament et accomplit tout ce qui était promis. Pourtant les pasteurs qui trahirent et furent un avec les païens s’opposèrent à Jésus; il est vrai que l’esprit du mal entra dans les pasteurs opposants et y oeuvra à chaque époque.
L’Ancien Testament (la prophétie) et son accomplissement étaient ainsi; et comment sont-ils le Nouveau Testament (la prophétie) et la réalité accomplie? S’il y a des croyants qui savent dire la parole de vérité, qu’ils la disent. Ceux qui tuèrent les prophètes de l’Ancien Testament étaient les pasteurs qui gardaient la loi de Moïse et les prophètes de l’Ancien Testament prophétisèrent la fin d’Israël telle qu’ils entendirent et virent. Jésus vint et accomplit tout ce que les prophètes de l’Ancien Testament avaient prophétisé (Jn 19:30). Et il propagea l’évangile céleste. En le voyant, les pasteurs légalistes persécutèrent et tuèrent Jésus. Les persécutions qu’eurent Jésus et ses disciples sont inscrites dans Matthieu 5, 13, Actes 7, Luc 20, etc.
Parmi les paroles de Jésus et de ses disciples dans le Nouveau Testament, il y a des prophéties sur la fin de l’Israël spirituel du Nouveau Testament. Jésus et les apôtres qui les annoncèrent furent tués par les pasteurs de l’époque. Aujourd’hui, où les prophéties du Nouveau Testament s’accomplissent, celui qui prépare le chemin et le pasteur promis apparaissent, et puisque le pasteur promis rend témoignage que les prophéties se sont accomplies selon ce qu’il a vu et entendu, tous les pasteurs le persécutent ensemble.
Pourquoi persécutent-ils? C’est parce qu’il a fait ‘les oeuvres que personne n’a faites’ comme Jésus avait dit au premier avènement (Jn 15:24) et Jésus dit aussi que ce serait pareil au temps du second avènement (Mt 23:34, Ac 7:51-53, Ap 12:13). Parce que Shincheonji a fait ce que personne n’a fait aujourd’hui, au temps du second avènement. On ne pourra prétendre de ne pas l’avoir entendu.
Notre foi porte sur l’accomplissement du Nouveau Testament. D’après ce que transmettent les saints, les pasteurs disent que ‘le témoignage de Shincheonji est juste’ et les journalistes ont aussi dit qu’il y avait plusieurs églises qui ont dérobé la parole de Shincheonji. Alors, malgré cela, pourquoi ne viennent-ils pas à Shincheonji? C’est parce qu’ils ont peur d’être persécutés dans le monde chrétien, qu’ils ont l’esprit autoritaire et qu’ils ont peur aussi que leurs fidèles ne fassent plus confiance en eux. Mais c’est une pensée très erronée. Il faut la surmonter pour être sauvé.
Quand on dit : ‘Le royaume des cieux est proche’, qu’est-ce que le royaume des cieux? Jésus et l’apôtre Jean (le nouveau Jean au temps de l’accomplissement) y sont allés (Jn 3:13, Ap 4, 5, 21). Ces deux personnes sont allées dans le royaume des cieux et ont vu et entendu. Jésus vit et entendit ce qui était dans l’Ancien Testament, reçut le livre de la révélation et rendit témoignage que l’Ancien Testament s’est accompli. Alors qu’aujourd’hui, deux mille ans plus tard, le nouveau Jean rend témoignage, tel qu’il a vu, de l’accomplissement de ce que l’apôtre Jean avait écrit dans le Nouveau Testament après avoir vu une vision dans l’île de Patmos.
Ce que nous devons voir et croire aujourd’hui, ce n’est pas la révélation au temps du premier avènement qui est l’accomplissement de l’Ancien Testament, mais c’est la révélation du Nouveau Testament. Moïse accomplit tel qu’il avait vu dans le ciel ; Jésus accomplit tel qu’il avait vu dans le ciel ; et puisqu’aujourd’hui le nouveau Jean accomplit avec le Seigneur tel qu’il a vu dans le ciel, il nous faut la révélation d’aujourd’hui.
A l’exclusion de celui qui a reçu cette révélation, personne ne connaît ni Dieu, ni le royaume des cieux ni celui qui est envoyé par Dieu. Le vainqueur reçoit la nourriture qui subsiste pour la vie éternelle, le pouvoir de juger, la verge de fer avec laquelle il paîtra toutes les nations, et Jésus promit que Dieu, Jésus et le royaume des cieux viendraient au vainqueur (Ap 2, 3).
Aujourd’hui, Shincheonji annonce que le royaume des cieux du second avènement et non du premier avènement vient au vainqueur de Shincheonji et a répété plusieurs fois: ‘Le royaume des cieux est proche’ et insisté de se repentir.
Le prix et le châtiment pour celui qui croit et celui qui ne croit pas au Nouveau Testament seront décidés par le juge de Shincheonji. Comment les persécuteurs seront-ils sauvés? Pour que notre pays soit béni, les élus, les pasteurs, les journalistes doivent quitter ce qui est personnel et naître de nouveau par la culture céleste. Les bénédictions sont proches, elles sont au-dessus de notre tête. Personne ne peut venir dans le royaume des cieux ni à Jésus sans passer par le vainqueur. Puisqu’il n’y a personne parmi les bouddhistes ou les chrétiens qui connaisse leurs textes sacrés et qui fasse selon les Ecritures, comment y aurait-il le salut? Si on ne naît pas de nouveau par le fruit de l’arbre de vie, il y a l’enfer. Il faut parler en connaissant la vérité et la dire.
Shincheonji est la ville de la vérité la plus grande dans l’histoire de Dieu de six mille ans. C’est parce qu’il est fait par l’Esprit de vérité (cf. Jn 14:26, 16:13-15, 25). Je vous annonce de nouveau que la vérité dont parle la Bible se trouve à Shincheonji et la vérité éternelle que personne ne peut nier se trouve à Shincheonji. Je prie pour que tout le monde vive de cette vérité. Amen!
2015년 5월 29일 금요일
Comprenons correctement la Bible et Shincheonji (le nouveau ciel et la nouvelle terre)
Comprenons correctement la Bible et
Shincheonji (le nouveau ciel et la nouvelle terre)
Tout le contenu de ce site web est écrit par Dieu et Jésus à travers le président de Shincheonji, Eglise de Jésus pour l’intérêt public de promouvoir les connaissances bibliques des églises et des saints. Ce contenu est aussi écrit selon la parole de Jésus qui dit: ‘Que votre parole soit oui oui, non, non’ (Mt 5:37) pour la vraie croyance des églises et des fidèles.
Référence principale : Mt 4:17
Qu’est-ce que le royaume des cieux qui est proche et pourquoi Jésus dit-il de se repentir? Le royaume des cieux ‘qui est proche’ est le royaume de Dieu du monde spirituel, et puisque le peuple élu a trahi, Jésus dit de se repentir.
C’est la parole que Jésus dit au temps du premier avènement il y a deux mille ans. À l’époque Dieu et le royaume des cieux vinrent à Jésus selon la promesse de l’Ancien Testament. Celui qui crut à cette parole et se repentit passa de la mort à la vie et atteignit le salut (Jn 5:25-29), mais celui qui n’y crut pas ne fut pas sauvé , s’y opposa et appartenait au mal.
A l’époque, Jésus vint selon la promesse de l’Ancien Testament et accomplit tout ce qui était promis. Pourtant les pasteurs qui trahirent et furent un avec les païens s’opposèrent à Jésus; il est vrai que l’esprit du mal entra dans les pasteurs opposants et y oeuvra à chaque époque.
L’Ancien Testament (la prophétie) et son accomplissement étaient ainsi; et comment sont-ils le Nouveau Testament (la prophétie) et la réalité accomplie? S’il y a des croyants qui savent dire la parole de vérité, qu’ils la disent. Ceux qui tuèrent les prophètes de l’Ancien Testament étaient les pasteurs qui gardaient la loi de Moïse et les prophètes de l’Ancien Testament prophétisèrent la fin d’Israël telle qu’ils entendirent et virent. Jésus vint et accomplit tout ce que les prophètes de l’Ancien Testament avaient prophétisé (Jn 19:30). Et il propagea l’évangile céleste. En le voyant, les pasteurs légalistes persécutèrent et tuèrent Jésus. Les persécutions qu’eurent Jésus et ses disciples sont inscrites dans Matthieu 5, 13, Actes 7, Luc 20, etc.
Parmi les paroles de Jésus et de ses disciples dans le Nouveau Testament, il y a des prophéties sur la fin de l’Israël spirituel du Nouveau Testament. Jésus et les apôtres qui les annoncèrent furent tués par les pasteurs de l’époque. Aujourd’hui, où les prophéties du Nouveau Testament s’accomplissent, celui qui prépare le chemin et le pasteur promis apparaissent, et puisque le pasteur promis rend témoignage que les prophéties se sont accomplies selon ce qu’il a vu et entendu, tous les pasteurs le persécutent ensemble.
Pourquoi persécutent-ils? C’est parce qu’il a fait ‘les oeuvres que personne n’a faites’ comme Jésus avait dit au premier avènement (Jn 15:24) et Jésus dit aussi que ce serait pareil au temps du second avènement (Mt 23:34, Ac 7:51-53, Ap 12:13). Parce que Shincheonji a fait ce que personne n’a fait aujourd’hui, au temps du second avènement. On ne pourra prétendre de ne pas l’avoir entendu.
Notre foi porte sur l’accomplissement du Nouveau Testament. D’après ce que transmettent les saints, les pasteurs disent que ‘le témoignage de Shincheonji est juste’ et les journalistes ont aussi dit qu’il y avait plusieurs églises qui ont dérobé la parole de Shincheonji. Alors, malgré cela, pourquoi ne viennent-ils pas à Shincheonji? C’est parce qu’ils ont peur d’être persécutés dans le monde chrétien, qu’ils ont l’esprit autoritaire et qu’ils ont peur aussi que leurs fidèles ne fassent plus confiance en eux. Mais c’est une pensée très erronée. Il faut la surmonter pour être sauvé.
Quand on dit : ‘Le royaume des cieux est proche’, qu’est-ce que le royaume des cieux? Jésus et l’apôtre Jean (le nouveau Jean au temps de l’accomplissement) y sont allés (Jn 3:13, Ap 4, 5, 21). Ces deux personnes sont allées dans le royaume des cieux et ont vu et entendu. Jésus vit et entendit ce qui était dans l’Ancien Testament, reçut le livre de la révélation et rendit témoignage que l’Ancien Testament s’est accompli. Alors qu’aujourd’hui, deux mille ans plus tard, le nouveau Jean rend témoignage, tel qu’il a vu, de l’accomplissement de ce que l’apôtre Jean avait écrit dans le Nouveau Testament après avoir vu une vision dans l’île de Patmos.
Ce que nous devons voir et croire aujourd’hui, ce n’est pas la révélation au temps du premier avènement qui est l’accomplissement de l’Ancien Testament, mais c’est la révélation du Nouveau Testament. Moïse accomplit tel qu’il avait vu dans le ciel ; Jésus accomplit tel qu’il avait vu dans le ciel ; et puisqu’aujourd’hui le nouveau Jean accomplit avec le Seigneur tel qu’il a vu dans le ciel, il nous faut la révélation d’aujourd’hui.
A l’exclusion de celui qui a reçu cette révélation, personne ne connaît ni Dieu, ni le royaume des cieux ni celui qui est envoyé par Dieu. Le vainqueur reçoit la nourriture qui subsiste pour la vie éternelle, le pouvoir de juger, la verge de fer avec laquelle il paîtra toutes les nations, et Jésus promit que Dieu, Jésus et le royaume des cieux viendraient au vainqueur (Ap 2, 3).
Aujourd’hui, Shincheonji annonce que le royaume des cieux du second avènement et non du premier avènement vient au vainqueur de Shincheonji et a répété plusieurs fois: ‘Le royaume des cieux est proche’ et insisté de se repentir.
Le prix et le châtiment pour celui qui croit et celui qui ne croit pas au Nouveau Testament seront décidés par le juge de Shincheonji. Comment les persécuteurs seront-ils sauvés? Pour que notre pays soit béni, les élus, les pasteurs, les journalistes doivent quitter ce qui est personnel et naître de nouveau par la culture céleste. Les bénédictions sont proches, elles sont au-dessus de notre tête. Personne ne peut venir dans le royaume des cieux ni à Jésus sans passer par le vainqueur. Puisqu’il n’y a personne parmi les bouddhistes ou les chrétiens qui connaisse leurs textes sacrés et qui fasse selon les Ecritures, comment y aurait-il le salut? Si on ne naît pas de nouveau par le fruit de l’arbre de vie, il y a l’enfer. Il faut parler en connaissant la vérité et la dire.
Shincheonji est la ville de la vérité la plus grande dans l’histoire de Dieu de six mille ans. C’est parce qu’il est fait par l’Esprit de vérité (cf. Jn 14:26, 16:13-15, 25). Je vous annonce de nouveau que la vérité dont parle la Bible se trouve à Shincheonji et la vérité éternelle que personne ne peut nier se trouve à Shincheonji. Je prie pour que tout le monde vive de cette vérité. Amen!
Shincheonji (le nouveau ciel et la nouvelle terre)
Tout le contenu de ce site web est écrit par Dieu et Jésus à travers le président de Shincheonji, Eglise de Jésus pour l’intérêt public de promouvoir les connaissances bibliques des églises et des saints. Ce contenu est aussi écrit selon la parole de Jésus qui dit: ‘Que votre parole soit oui oui, non, non’ (Mt 5:37) pour la vraie croyance des églises et des fidèles.
Référence principale : Mt 4:17
Qu’est-ce que le royaume des cieux qui est proche et pourquoi Jésus dit-il de se repentir? Le royaume des cieux ‘qui est proche’ est le royaume de Dieu du monde spirituel, et puisque le peuple élu a trahi, Jésus dit de se repentir.
C’est la parole que Jésus dit au temps du premier avènement il y a deux mille ans. À l’époque Dieu et le royaume des cieux vinrent à Jésus selon la promesse de l’Ancien Testament. Celui qui crut à cette parole et se repentit passa de la mort à la vie et atteignit le salut (Jn 5:25-29), mais celui qui n’y crut pas ne fut pas sauvé , s’y opposa et appartenait au mal.
A l’époque, Jésus vint selon la promesse de l’Ancien Testament et accomplit tout ce qui était promis. Pourtant les pasteurs qui trahirent et furent un avec les païens s’opposèrent à Jésus; il est vrai que l’esprit du mal entra dans les pasteurs opposants et y oeuvra à chaque époque.
L’Ancien Testament (la prophétie) et son accomplissement étaient ainsi; et comment sont-ils le Nouveau Testament (la prophétie) et la réalité accomplie? S’il y a des croyants qui savent dire la parole de vérité, qu’ils la disent. Ceux qui tuèrent les prophètes de l’Ancien Testament étaient les pasteurs qui gardaient la loi de Moïse et les prophètes de l’Ancien Testament prophétisèrent la fin d’Israël telle qu’ils entendirent et virent. Jésus vint et accomplit tout ce que les prophètes de l’Ancien Testament avaient prophétisé (Jn 19:30). Et il propagea l’évangile céleste. En le voyant, les pasteurs légalistes persécutèrent et tuèrent Jésus. Les persécutions qu’eurent Jésus et ses disciples sont inscrites dans Matthieu 5, 13, Actes 7, Luc 20, etc.
Parmi les paroles de Jésus et de ses disciples dans le Nouveau Testament, il y a des prophéties sur la fin de l’Israël spirituel du Nouveau Testament. Jésus et les apôtres qui les annoncèrent furent tués par les pasteurs de l’époque. Aujourd’hui, où les prophéties du Nouveau Testament s’accomplissent, celui qui prépare le chemin et le pasteur promis apparaissent, et puisque le pasteur promis rend témoignage que les prophéties se sont accomplies selon ce qu’il a vu et entendu, tous les pasteurs le persécutent ensemble.
Pourquoi persécutent-ils? C’est parce qu’il a fait ‘les oeuvres que personne n’a faites’ comme Jésus avait dit au premier avènement (Jn 15:24) et Jésus dit aussi que ce serait pareil au temps du second avènement (Mt 23:34, Ac 7:51-53, Ap 12:13). Parce que Shincheonji a fait ce que personne n’a fait aujourd’hui, au temps du second avènement. On ne pourra prétendre de ne pas l’avoir entendu.
Notre foi porte sur l’accomplissement du Nouveau Testament. D’après ce que transmettent les saints, les pasteurs disent que ‘le témoignage de Shincheonji est juste’ et les journalistes ont aussi dit qu’il y avait plusieurs églises qui ont dérobé la parole de Shincheonji. Alors, malgré cela, pourquoi ne viennent-ils pas à Shincheonji? C’est parce qu’ils ont peur d’être persécutés dans le monde chrétien, qu’ils ont l’esprit autoritaire et qu’ils ont peur aussi que leurs fidèles ne fassent plus confiance en eux. Mais c’est une pensée très erronée. Il faut la surmonter pour être sauvé.
Quand on dit : ‘Le royaume des cieux est proche’, qu’est-ce que le royaume des cieux? Jésus et l’apôtre Jean (le nouveau Jean au temps de l’accomplissement) y sont allés (Jn 3:13, Ap 4, 5, 21). Ces deux personnes sont allées dans le royaume des cieux et ont vu et entendu. Jésus vit et entendit ce qui était dans l’Ancien Testament, reçut le livre de la révélation et rendit témoignage que l’Ancien Testament s’est accompli. Alors qu’aujourd’hui, deux mille ans plus tard, le nouveau Jean rend témoignage, tel qu’il a vu, de l’accomplissement de ce que l’apôtre Jean avait écrit dans le Nouveau Testament après avoir vu une vision dans l’île de Patmos.
Ce que nous devons voir et croire aujourd’hui, ce n’est pas la révélation au temps du premier avènement qui est l’accomplissement de l’Ancien Testament, mais c’est la révélation du Nouveau Testament. Moïse accomplit tel qu’il avait vu dans le ciel ; Jésus accomplit tel qu’il avait vu dans le ciel ; et puisqu’aujourd’hui le nouveau Jean accomplit avec le Seigneur tel qu’il a vu dans le ciel, il nous faut la révélation d’aujourd’hui.
A l’exclusion de celui qui a reçu cette révélation, personne ne connaît ni Dieu, ni le royaume des cieux ni celui qui est envoyé par Dieu. Le vainqueur reçoit la nourriture qui subsiste pour la vie éternelle, le pouvoir de juger, la verge de fer avec laquelle il paîtra toutes les nations, et Jésus promit que Dieu, Jésus et le royaume des cieux viendraient au vainqueur (Ap 2, 3).
Aujourd’hui, Shincheonji annonce que le royaume des cieux du second avènement et non du premier avènement vient au vainqueur de Shincheonji et a répété plusieurs fois: ‘Le royaume des cieux est proche’ et insisté de se repentir.
Le prix et le châtiment pour celui qui croit et celui qui ne croit pas au Nouveau Testament seront décidés par le juge de Shincheonji. Comment les persécuteurs seront-ils sauvés? Pour que notre pays soit béni, les élus, les pasteurs, les journalistes doivent quitter ce qui est personnel et naître de nouveau par la culture céleste. Les bénédictions sont proches, elles sont au-dessus de notre tête. Personne ne peut venir dans le royaume des cieux ni à Jésus sans passer par le vainqueur. Puisqu’il n’y a personne parmi les bouddhistes ou les chrétiens qui connaisse leurs textes sacrés et qui fasse selon les Ecritures, comment y aurait-il le salut? Si on ne naît pas de nouveau par le fruit de l’arbre de vie, il y a l’enfer. Il faut parler en connaissant la vérité et la dire.
Shincheonji est la ville de la vérité la plus grande dans l’histoire de Dieu de six mille ans. C’est parce qu’il est fait par l’Esprit de vérité (cf. Jn 14:26, 16:13-15, 25). Je vous annonce de nouveau que la vérité dont parle la Bible se trouve à Shincheonji et la vérité éternelle que personne ne peut nier se trouve à Shincheonji. Je prie pour que tout le monde vive de cette vérité. Amen!
2015년 5월 28일 목요일
Ceux qui croient et gardent le Nouveau Testament et ceux qui n’y croient pas
Ceux qui croient et gardent le Nouveau Testament et ceux qui n’y croient pas
Référence principale : Jn 12:48 (Ap 20:12-15)
Qui sont ceux qui croient au Nouveau Testament que Jésus promit et ceux qui n’y croient pas et quelle sera leur conséquence?
Il est écrit que le monde d’Adam, le monde de Noé et Israël, le monde de Moïse n’ont pas gardé l’alliance comme Adam (Os 6:7, Jr 31:31-32).
Dieu a fait une autre promesse à travers son Fils Jésus: c’est la Nouvelle Alliance, c’est-à-dire, le Nouveau Testament. Cette nouvelle alliance a été prophétisée dans l’Ancien Testament (Jr 31:31-34), et selon cette prophétie Dieu est venu à Jésus et a fait une nouvelle alliance par le sang de Jésus (Lc 22:20). Cette nouvelle alliance était la prophétie du Nouveau Testament qui devrait s’accomplir. La bonne nouvelle du royaume des cieux qui accomplira cette nouvelle alliance a été prêchée pendant deux mille ans pour servir de témoignage à toutes les nations. Enfin le jour vint et le Seigneur qui avait fait la promesse l’a accomplie aujourd’hui (Ap 21:6).
Si le Seigneur a dit ces choses à l’avance dans le Nouveau Testament avant qu’elles arrivent, c’est afin que lorsqu’elles arriveront, nous voyions et croyions (Jn 14:29). Qu’a-t-il promis dans le Nouveau Testament et qu’a-t-il accompli?
Selon Mt 24 et Ap 13, le temple est renversé par les destructeurs; les pasteurs du peuple élu ont des malheurs; le peuple élu de l’Israël spirituel semblable au soleil, à la lune et aux étoiles (cf. Gn 37:9-11) tombe du ciel sur la terre, retourne à la chair et la nuit vient. Puisqu’il est écrit que dans cette nuit Jésus et ses anges viennent moissonner des gens des quatre vents, de l’orient, de l’occident, du nord et du midi (Mt 24:29-31), c’est la promesse du Nouveau Testament et cette promesse s’est accomplie aujourd’hui.
Comme au temps du premier avènement, il y a ceux qui y croient et ceux qui n’y croient pas. Ceux qui y croient, ce sont les fidèles de Shincheonji et ceux qui n’y croient pas, ce sont les chrétiens. Qui a la véritable foi? Qui est celui qui croit et garde le Nouveau Testament (Jn 14:23)? Qui recevra le salut?
Quelles sont les différences entre les fidèles de Shincheonji qui croient au Nouveau Testament et les chrétiens qui n’y croient pas? Ils sont différents comme le ciel et la terre, comme le royaume des cieux et l’enfer. Comme il est écrit dans Jn 3:31-34 que celui qui est de la terre parle de ce qu’il a vu et entendu sur la terre (les choses qui sont de la terre), tandis que celui qui vient du ciel parle de ce qu’il a vu et entendu dans le ciel, et que ceux qui entendent les choses qui appartiennent au ciel et y croient sont ceux qui sont marqués du sceau et c’est à eux que Dieu donne l’Esprit sans mesure. Celui qui est de la terre et celui qui est du ciel sont ainsi différents.
Ceux qui croient au Nouveau Testament entrent dans le royaume des cieux, mais ceux qui n’y croient pas vont en enfer. Les fidèles de Shincheonji reçoivent le salut puisqu’ils croient aux prophéties du Nouveau Testament et aux réalités physiques de ces prophéties. Mais, les chrétiens qui ne comprennent pas le sens du Nouveau Testament et n’y croient pas vont dans l’étang de feu de l’enfer. Il faut se repentir, comprendre et naître de nouveau par la foi révélée pour atteindre le salut.
Comprenons plus en détails les différences entre les fidèles de Shincheonji et les autres chrétiens.
Jésus a révélé les mystères cachés du royaume des cieux (Ps 78:1-6) en paraboles (Mt 13) et promis que quand l’heure viendra, il ne parlerait plus en paraboles (le langage figuratif), mais il parlerait ouvertement du Père (Jn 16:25). Aujourd’hui, deux mille ans plus tard, puisqu’il fait connaître l’oeuvre du Père par le langage ouvert et non en paraboles, la promesse s’est donc accomplie. Ceux qui connaissent les réalités physiques de ces paraboles sont les fidèles de Shincheonji, tandis que les autres chrétiens ne comprennent pas les paraboles et ils sont donc ceux qui sont dehors et leur péché ne leur est pas pardoné (Mc 4:10-13), c’est la différence entre ces deux groupes de gens.
Puis, les fidèles de Shincheonji, on les a moissonnés comme un voleur dans la nuit selon la promesse de Jésus dans le champ (de l’église) où Jésus avait semé et ils sont donc les entités physiques de la parole qui s’est accomplie, tandis que les autres chrétiens (protestants) ne savent même pas que la parole s’est accomplie et restent dans le champ où Jésus avait semé, ce qui est la preuve qu’ils sont l’ivraie et non le blé et c’est la différence entre les deux groupes de gens. Donc, lesquels ont gardé la promesse?
Les fidèles de Shincheonji sont scellés après être moissonnés et appartiennent aux douze tribus, la nation promise: c’est l’accomplissement du Nouveau Testament et de ses promesses, par contre les autres chrétiens ne sont pas moissonnés ni scellés, n’appartiennent pas aux douze tribus, la nation promise, et ne savent pas que ces prophéties se sont accomplies comme les gens au temps du premier avènement, c’est la différence entre les deux groupes de gens. Qui sont ceux dans lesquels la volonté de Dieu est faite?
Puis, les fidèles de Shincheonji ont compris les réalités physiques des paraboles à travers les cours du niveau élémentaire de deux mois pendant lesquels on explique ouvertement les mystères du royaume des cieux cachés en paraboles; aux cours du niveau intermédiaire de deux mois ils ont appris par chapitre les faits étonnants de la Bible qui sont l’histoire, les instructions, la prophétie et l’accomplissement et compris les oeuvres de la Bible durant six mille ans; au cours du niveau supérieur ils ont appris la parole du livre ouvert (la parole révélée), soit le sens des prophéties de tous les chapitres de l’Apocalypse (du chapitre 1 verset 1 jusqu’au dernier verset du chapitre 22) avec les réalités physiques de ces prophéties, un chapitre par jour durant deux mois, basés sur le principe de QQOQCP; ils ont réussi à l’examen de fin d’études avec des notes supérieures à quatre-vingt-dix points sur cent et personne n’ajoute ni ne retranche des paroles de l’Apocalypse (cf. Ap 22:18-19). Il ne serait pas faux de dire que cet examen de fin d’études est un examin d’aptitude pour devenir citoyen du royaume des cieux. Par contre, les autres chrétiens ne connaissent pas les réalités physiques des paraboles des mystères du royaume des cieux et ils ne sont ni moissonnés ni scellés, n’appartiennent pas aux douze tribus, la nation promise et ont ajouté et retranché des paroles de tous les chapitres de l’Apocalypse. C’est une différence entre les deux groupes de gens.
Les autres chrétiens sont ceux qui sont dehors et n’ont pas reçu le pardon de leur péché et ils sont les gens de la terre, tandis que les fidèles de Shincheonji sont devenus les citoyens du royaume des cieux, la nation promise. C’est la différence entre ces deux groupes de gens. C’était pareil au temps de Noé et au temps du premier avènement de Jésus. Qui sont les véritables croyants, quelle est la vraie croyance et qui recevra le salut?
Le nombre des fidèles qui appartient au Conseil Chrétien de Corée a diminué rapidement d’environ douze millions à huit millions et le Conseil Chrétien de Corée (qui aime l’argent) est divisé en deux et maintenant le nombre des fidèles est estimé à quatre millions. Ils sont retournés à la chair comme les étoiles tombées du ciel et ils s’étiquettent l’un l’autre d’hérétiques et se maudissent. Tout cela s’est produit parce que le Conseil Chrétien de Corée a adoré un dieu païen (le dieu de l’empereur japonais) pendant l’occupation japonaise. C’est cela, la fin du monde chrétien dont parle la Bible.
En revanche, Shincheonji, l’Église de Jésus croît rapidement chaque jour, parce que la parole de la promesse de Dieu s’est accomplie et que Shincheonji connaît la Bible parfaitement puisque le Saint-Esprit est avec lui (1 Co 2:10) et elle est devenu la vraie lumière qui éclaire le monde entier. Alléluia!
Shincheonji prie sans cesse pour le Conseil Chrétien de Corée qui aime l’argent, qui est divisé en deux et qui est en train de s’éteindre. Au temps du second avènement comme au temps du premier avènement, ceux qui disent qu’ils croient en Dieu et à sa parole appellent ‘Seigneur, seigneur’ d’une manière formelle et prennent la tradition pour l’autorité et l’arme, mais en réalité, ils sont ignorants de la Bible et ne savent pas qui ils sont. Si on leur dit la parole de la promesse de Dieu, ils réagissent d’une manière sentimentale.
L’Israël spirituel ne sait pas qu’il est corrompu, qu’il est tombé du ciel, que Dieu l’a quitté et qu’il a ajouté et retranché des paroles de la Bible, soit l’Apocalypse. Il ne sait pas non plus qu’il ne possède pas la qualité pour entrer dans le royaume des cieux, qu’il prend et fait prendre le vin de l’impudicité, le vin coupé d’eau (cf. Es 1:22), soit le mensonge pour la vérité et l’enseigne. La parole révélée de Dieu a disparu et il prend les préceptes humains pour des leçons et accumule péché sur péché, mais malgré cela il ne s’efforce pas de recevoir l’eau de la vie de la révélation, limpide comme du cristal qui vient du ciel et ne voit pas sa faute et son danger mais ne pense qu’aux fautes des autres étant préoccupé du jugement arbitraire.
Les Israélites spirituels ne veulent pas entrer dans le royaume des cieux en observant le Nouveau Testament et ils sont devenus riches de coeur et indolents. En outre, ils ont fait tuer une fidèle de Shincheonji par un membre de sa famille, parce qu’elle a refusé de se convertir à leur dénomination et ils inventent tous les jours des mensonges et les répandent dans le monde à travers les cafés anti-Shincheonji sur internet et il semble qu’ils exercent pleinement le devoir du diable.
On dit que les fidèles de Canaan ne vont plus à l’église (Annaca), parce que le Conseil Chrétien de Corée divisé en deux et qui aime l’argent s’est corrompu et qu’ils ne veulent pas être de cette corruption. Comment les ignorants qui appartiennent au monde pourraient-ils comprendre Dieu et la parole de la promesse du Nouveau Testament, les mystères du royaume des cieux? Ceux qui ne comprennent pas les mystères du royaume des cieux de Mt 13 deviennent ceux qui sont dehors et ne reçoivent pas le pardon de leur péché. Comment cette parole peut-elle être anéantie (Jn 10:35) ? Si quelqu’un a la foi, il doit avoir l’espoir dans le royaume des cieux et prier après avoir compris le sens du Notre Père qui consiste à comprendre la volonté de Dieu, et au lieu de suivre le monde qui finit (le ciel antérieur), il doit tenir par la main le monde qui vient (le ciel postérieur, le nouveau ciel) et devenir une nouvelle personne de la nouvelle génération.
Il faut que la parole au commencement soit en moi, afin que Dieu demeure avec la parole en moi et qu’elle soit la vie et la lumière qui me guident (Jn 1:1-4). Si on ne connaît pas les explications des paraboles du niveau élémentaire ainsi que l’histoire, les instructions, la prophétie et l’accomplissement (la réalité physique) du niveau intermédiaire, on ne peut apprendre l’Apocalypse du niveau supérieur et même si on l’apprend, on ne peut la comprendre parfaitement.
Au temps de l’Ancien Testament et au temps du premier avènement, les Juifs qui étaient attachés à la tradition et qui avaient foi en Dieu se sont unis avec le monde et ont tué les prophètes et les apôtres en les prenant pour hérétiques et ils ont aussi tué Jésus. Aujourd’hui, en prenant Shincheonji qui est l’unique ville de la vérité, le nouveau royaume qui connaît parfaitement la Bible et la parole révélée pour un héritage du mal et une secte, ils sont frappés, divisés et s’étiquettent l’un et l’autre d’hérétiques, parce que le Seigneur a retiré la paix parmi eux, et bien qu’ils aient vu que ceux qui ont voulu faire de Shincheonji une secte ont été tués dans un accident de voiture, ou poignardés, ou foudroyés, les mensonges ne quittent pas la bouche de ceux qui adorent les esprits du diable.
La croissance rapide de Shincheonji est aussi l’accomplissement de la parole de Dieu qui est ‘les choses qui doivent arriver bientôt’ (Ap 1:1). Comme au temps du premier avènement de Jésus où l’Ancien Testament s’était accompli, toutes les promesses du Nouveau Testament se sont aussi accomplies aujourd’hui (Ap 21:6). Est-ce que vous croyez en Jn 14:29? Ne pas y croire, c’est une habitude et un héritage, mais cela conduit à une conséquence grave.
Je prie avec le Seigneur pour que les saints qui sont venus à Shincheonji, soient de bons poissons et entrent dans l’espoir au lieu de devenir ‘les poissons qui sont rejetés dans la mer (les mauvais poissons) après être rammassés’ de Matthieu 13. Amen!
Référence principale : Jn 12:48 (Ap 20:12-15)
Qui sont ceux qui croient au Nouveau Testament que Jésus promit et ceux qui n’y croient pas et quelle sera leur conséquence?
Il est écrit que le monde d’Adam, le monde de Noé et Israël, le monde de Moïse n’ont pas gardé l’alliance comme Adam (Os 6:7, Jr 31:31-32).
Dieu a fait une autre promesse à travers son Fils Jésus: c’est la Nouvelle Alliance, c’est-à-dire, le Nouveau Testament. Cette nouvelle alliance a été prophétisée dans l’Ancien Testament (Jr 31:31-34), et selon cette prophétie Dieu est venu à Jésus et a fait une nouvelle alliance par le sang de Jésus (Lc 22:20). Cette nouvelle alliance était la prophétie du Nouveau Testament qui devrait s’accomplir. La bonne nouvelle du royaume des cieux qui accomplira cette nouvelle alliance a été prêchée pendant deux mille ans pour servir de témoignage à toutes les nations. Enfin le jour vint et le Seigneur qui avait fait la promesse l’a accomplie aujourd’hui (Ap 21:6).
Si le Seigneur a dit ces choses à l’avance dans le Nouveau Testament avant qu’elles arrivent, c’est afin que lorsqu’elles arriveront, nous voyions et croyions (Jn 14:29). Qu’a-t-il promis dans le Nouveau Testament et qu’a-t-il accompli?
Selon Mt 24 et Ap 13, le temple est renversé par les destructeurs; les pasteurs du peuple élu ont des malheurs; le peuple élu de l’Israël spirituel semblable au soleil, à la lune et aux étoiles (cf. Gn 37:9-11) tombe du ciel sur la terre, retourne à la chair et la nuit vient. Puisqu’il est écrit que dans cette nuit Jésus et ses anges viennent moissonner des gens des quatre vents, de l’orient, de l’occident, du nord et du midi (Mt 24:29-31), c’est la promesse du Nouveau Testament et cette promesse s’est accomplie aujourd’hui.
Comme au temps du premier avènement, il y a ceux qui y croient et ceux qui n’y croient pas. Ceux qui y croient, ce sont les fidèles de Shincheonji et ceux qui n’y croient pas, ce sont les chrétiens. Qui a la véritable foi? Qui est celui qui croit et garde le Nouveau Testament (Jn 14:23)? Qui recevra le salut?
Quelles sont les différences entre les fidèles de Shincheonji qui croient au Nouveau Testament et les chrétiens qui n’y croient pas? Ils sont différents comme le ciel et la terre, comme le royaume des cieux et l’enfer. Comme il est écrit dans Jn 3:31-34 que celui qui est de la terre parle de ce qu’il a vu et entendu sur la terre (les choses qui sont de la terre), tandis que celui qui vient du ciel parle de ce qu’il a vu et entendu dans le ciel, et que ceux qui entendent les choses qui appartiennent au ciel et y croient sont ceux qui sont marqués du sceau et c’est à eux que Dieu donne l’Esprit sans mesure. Celui qui est de la terre et celui qui est du ciel sont ainsi différents.
Ceux qui croient au Nouveau Testament entrent dans le royaume des cieux, mais ceux qui n’y croient pas vont en enfer. Les fidèles de Shincheonji reçoivent le salut puisqu’ils croient aux prophéties du Nouveau Testament et aux réalités physiques de ces prophéties. Mais, les chrétiens qui ne comprennent pas le sens du Nouveau Testament et n’y croient pas vont dans l’étang de feu de l’enfer. Il faut se repentir, comprendre et naître de nouveau par la foi révélée pour atteindre le salut.
Comprenons plus en détails les différences entre les fidèles de Shincheonji et les autres chrétiens.
Jésus a révélé les mystères cachés du royaume des cieux (Ps 78:1-6) en paraboles (Mt 13) et promis que quand l’heure viendra, il ne parlerait plus en paraboles (le langage figuratif), mais il parlerait ouvertement du Père (Jn 16:25). Aujourd’hui, deux mille ans plus tard, puisqu’il fait connaître l’oeuvre du Père par le langage ouvert et non en paraboles, la promesse s’est donc accomplie. Ceux qui connaissent les réalités physiques de ces paraboles sont les fidèles de Shincheonji, tandis que les autres chrétiens ne comprennent pas les paraboles et ils sont donc ceux qui sont dehors et leur péché ne leur est pas pardoné (Mc 4:10-13), c’est la différence entre ces deux groupes de gens.
Puis, les fidèles de Shincheonji, on les a moissonnés comme un voleur dans la nuit selon la promesse de Jésus dans le champ (de l’église) où Jésus avait semé et ils sont donc les entités physiques de la parole qui s’est accomplie, tandis que les autres chrétiens (protestants) ne savent même pas que la parole s’est accomplie et restent dans le champ où Jésus avait semé, ce qui est la preuve qu’ils sont l’ivraie et non le blé et c’est la différence entre les deux groupes de gens. Donc, lesquels ont gardé la promesse?
Les fidèles de Shincheonji sont scellés après être moissonnés et appartiennent aux douze tribus, la nation promise: c’est l’accomplissement du Nouveau Testament et de ses promesses, par contre les autres chrétiens ne sont pas moissonnés ni scellés, n’appartiennent pas aux douze tribus, la nation promise, et ne savent pas que ces prophéties se sont accomplies comme les gens au temps du premier avènement, c’est la différence entre les deux groupes de gens. Qui sont ceux dans lesquels la volonté de Dieu est faite?
Puis, les fidèles de Shincheonji ont compris les réalités physiques des paraboles à travers les cours du niveau élémentaire de deux mois pendant lesquels on explique ouvertement les mystères du royaume des cieux cachés en paraboles; aux cours du niveau intermédiaire de deux mois ils ont appris par chapitre les faits étonnants de la Bible qui sont l’histoire, les instructions, la prophétie et l’accomplissement et compris les oeuvres de la Bible durant six mille ans; au cours du niveau supérieur ils ont appris la parole du livre ouvert (la parole révélée), soit le sens des prophéties de tous les chapitres de l’Apocalypse (du chapitre 1 verset 1 jusqu’au dernier verset du chapitre 22) avec les réalités physiques de ces prophéties, un chapitre par jour durant deux mois, basés sur le principe de QQOQCP; ils ont réussi à l’examen de fin d’études avec des notes supérieures à quatre-vingt-dix points sur cent et personne n’ajoute ni ne retranche des paroles de l’Apocalypse (cf. Ap 22:18-19). Il ne serait pas faux de dire que cet examen de fin d’études est un examin d’aptitude pour devenir citoyen du royaume des cieux. Par contre, les autres chrétiens ne connaissent pas les réalités physiques des paraboles des mystères du royaume des cieux et ils ne sont ni moissonnés ni scellés, n’appartiennent pas aux douze tribus, la nation promise et ont ajouté et retranché des paroles de tous les chapitres de l’Apocalypse. C’est une différence entre les deux groupes de gens.
Les autres chrétiens sont ceux qui sont dehors et n’ont pas reçu le pardon de leur péché et ils sont les gens de la terre, tandis que les fidèles de Shincheonji sont devenus les citoyens du royaume des cieux, la nation promise. C’est la différence entre ces deux groupes de gens. C’était pareil au temps de Noé et au temps du premier avènement de Jésus. Qui sont les véritables croyants, quelle est la vraie croyance et qui recevra le salut?
Le nombre des fidèles qui appartient au Conseil Chrétien de Corée a diminué rapidement d’environ douze millions à huit millions et le Conseil Chrétien de Corée (qui aime l’argent) est divisé en deux et maintenant le nombre des fidèles est estimé à quatre millions. Ils sont retournés à la chair comme les étoiles tombées du ciel et ils s’étiquettent l’un l’autre d’hérétiques et se maudissent. Tout cela s’est produit parce que le Conseil Chrétien de Corée a adoré un dieu païen (le dieu de l’empereur japonais) pendant l’occupation japonaise. C’est cela, la fin du monde chrétien dont parle la Bible.
En revanche, Shincheonji, l’Église de Jésus croît rapidement chaque jour, parce que la parole de la promesse de Dieu s’est accomplie et que Shincheonji connaît la Bible parfaitement puisque le Saint-Esprit est avec lui (1 Co 2:10) et elle est devenu la vraie lumière qui éclaire le monde entier. Alléluia!
Shincheonji prie sans cesse pour le Conseil Chrétien de Corée qui aime l’argent, qui est divisé en deux et qui est en train de s’éteindre. Au temps du second avènement comme au temps du premier avènement, ceux qui disent qu’ils croient en Dieu et à sa parole appellent ‘Seigneur, seigneur’ d’une manière formelle et prennent la tradition pour l’autorité et l’arme, mais en réalité, ils sont ignorants de la Bible et ne savent pas qui ils sont. Si on leur dit la parole de la promesse de Dieu, ils réagissent d’une manière sentimentale.
L’Israël spirituel ne sait pas qu’il est corrompu, qu’il est tombé du ciel, que Dieu l’a quitté et qu’il a ajouté et retranché des paroles de la Bible, soit l’Apocalypse. Il ne sait pas non plus qu’il ne possède pas la qualité pour entrer dans le royaume des cieux, qu’il prend et fait prendre le vin de l’impudicité, le vin coupé d’eau (cf. Es 1:22), soit le mensonge pour la vérité et l’enseigne. La parole révélée de Dieu a disparu et il prend les préceptes humains pour des leçons et accumule péché sur péché, mais malgré cela il ne s’efforce pas de recevoir l’eau de la vie de la révélation, limpide comme du cristal qui vient du ciel et ne voit pas sa faute et son danger mais ne pense qu’aux fautes des autres étant préoccupé du jugement arbitraire.
Les Israélites spirituels ne veulent pas entrer dans le royaume des cieux en observant le Nouveau Testament et ils sont devenus riches de coeur et indolents. En outre, ils ont fait tuer une fidèle de Shincheonji par un membre de sa famille, parce qu’elle a refusé de se convertir à leur dénomination et ils inventent tous les jours des mensonges et les répandent dans le monde à travers les cafés anti-Shincheonji sur internet et il semble qu’ils exercent pleinement le devoir du diable.
On dit que les fidèles de Canaan ne vont plus à l’église (Annaca), parce que le Conseil Chrétien de Corée divisé en deux et qui aime l’argent s’est corrompu et qu’ils ne veulent pas être de cette corruption. Comment les ignorants qui appartiennent au monde pourraient-ils comprendre Dieu et la parole de la promesse du Nouveau Testament, les mystères du royaume des cieux? Ceux qui ne comprennent pas les mystères du royaume des cieux de Mt 13 deviennent ceux qui sont dehors et ne reçoivent pas le pardon de leur péché. Comment cette parole peut-elle être anéantie (Jn 10:35) ? Si quelqu’un a la foi, il doit avoir l’espoir dans le royaume des cieux et prier après avoir compris le sens du Notre Père qui consiste à comprendre la volonté de Dieu, et au lieu de suivre le monde qui finit (le ciel antérieur), il doit tenir par la main le monde qui vient (le ciel postérieur, le nouveau ciel) et devenir une nouvelle personne de la nouvelle génération.
Il faut que la parole au commencement soit en moi, afin que Dieu demeure avec la parole en moi et qu’elle soit la vie et la lumière qui me guident (Jn 1:1-4). Si on ne connaît pas les explications des paraboles du niveau élémentaire ainsi que l’histoire, les instructions, la prophétie et l’accomplissement (la réalité physique) du niveau intermédiaire, on ne peut apprendre l’Apocalypse du niveau supérieur et même si on l’apprend, on ne peut la comprendre parfaitement.
Au temps de l’Ancien Testament et au temps du premier avènement, les Juifs qui étaient attachés à la tradition et qui avaient foi en Dieu se sont unis avec le monde et ont tué les prophètes et les apôtres en les prenant pour hérétiques et ils ont aussi tué Jésus. Aujourd’hui, en prenant Shincheonji qui est l’unique ville de la vérité, le nouveau royaume qui connaît parfaitement la Bible et la parole révélée pour un héritage du mal et une secte, ils sont frappés, divisés et s’étiquettent l’un et l’autre d’hérétiques, parce que le Seigneur a retiré la paix parmi eux, et bien qu’ils aient vu que ceux qui ont voulu faire de Shincheonji une secte ont été tués dans un accident de voiture, ou poignardés, ou foudroyés, les mensonges ne quittent pas la bouche de ceux qui adorent les esprits du diable.
La croissance rapide de Shincheonji est aussi l’accomplissement de la parole de Dieu qui est ‘les choses qui doivent arriver bientôt’ (Ap 1:1). Comme au temps du premier avènement de Jésus où l’Ancien Testament s’était accompli, toutes les promesses du Nouveau Testament se sont aussi accomplies aujourd’hui (Ap 21:6). Est-ce que vous croyez en Jn 14:29? Ne pas y croire, c’est une habitude et un héritage, mais cela conduit à une conséquence grave.
Je prie avec le Seigneur pour que les saints qui sont venus à Shincheonji, soient de bons poissons et entrent dans l’espoir au lieu de devenir ‘les poissons qui sont rejetés dans la mer (les mauvais poissons) après être rammassés’ de Matthieu 13. Amen!
2015년 5월 27일 수요일
La foi et les connaissances bibliques des pasteurs coréens
La foi et les connaissances bibliques des pasteurs coréens
Référence principale: Jr 6:9-15, Mt 13:24-30
Est-ce que les connaissances et la foi des pasteurs coréens sont convenables? Non. Ce sont les pires connaissances et la pire foi. Ils ne connaissent pas la Bible et n’y croient pas. Ils croient plutôt aux exégèses et les enseignent. Les livres d’exégèses sont écrits par les idées humaines et ce sont un autre évangile (Ga 1:7-8). La preuve, c’est que les pasteurs coréens ont ajouté et retranché des paroles de l’Apocalypse.
Parmi tous les pays du monde, les pasteurs coréens font le plus grand mal mais ils ne s’en rendent pas compte. Pourquoi c’est ainsi?
Au temps du premier avènement de Jésus, Israël qui se prenait pour le peuple élu parmi toutes les nations du monde était le plus méchant. Au lieu d’accueillir Dieu et celui qu’il avait envoyé, il s’est opposé à eux. Aujourd’hui, au second avènement du Seigneur comme au premier avènement, les pasteurs coréens sont devenus les plus méchants. Au temps du second avènement comme au temps du premier avènement de Jésus, avec l’apparition du pasteur promis, les esprits et les pasteurs du mal s’opposent tous à lui et deviennent méchants.
Lorsqu’il n’y avait que leurs esprits et eux, il n’y avait pas de quoi se disputer. Puisqu’ils sont les mêmes pasteurs ayant de mêmes idées, de mêmes prescriptions et de mêmes esprits, il n’y avait pas de quoi se disputer. Puisque l’Esprit-Saint et le pasteur de l’Esprit-Saint de Dieu sont apparus devant les esprits et les pasteurs du mal, ces derniers ne feront-ils rien? Puisque le vrai est venu, le faux, le faux témoignage et la trahison se dévoilent et ils n’ont pas de place où aller. C’est pourquoi ils attaquent de toutes leurs forces. Ils essaient d’ensevelir le vrai pasteur en inventant des mensonges comme au temps du premier avènement.
La différence entre le temps actuel et celui du premier avènement de Jésus, c’est que le temps actuel est le moment où Satan doit être pris et entrer dans l’abîme et il agit plus agressivement (Ap 20:1-3). Au temps du premier avènement, les démons supplièrent Jésus de ne pas leur ordonner d’entrer dans l’abîme mais dans les pourceaux puisqu’il n’était pas encore leur temps (Lc 8:27-33). Mais aujourd’hui le diable est pris et enfermé dans l’abîme dans Apocalypse 20.
Jésus, le vainqueur, combattit et vainquit l’esprit du diable qui avait la puissance de l’air (au temps du premier avènement, Jn 16:33) et il veut vaincre encore (au temps du second avènement, Ap 6:2). Aujourd’hui, de la même façon que Jésus et les anges de l’armée céleste vainquent dans la guerre du monde spirituel, l’enfant dont a acouché la femme revêtue du soleil, de la lune et des étoiles et ses frères combattent et vainquent le groupe du dragon, la bête qui a sept têtes et dix cornes, soit les faux pasteurs et arrivent enfin le règne de Dieu, l’autorité et le salut (Ap 12). En vainquant on retrouve ce qu’on a perdu et le gouverne.
Le soleil, la lune et les étoiles étaient Israël dans la Bible et appartenaient au ciel (Gn 37:9-11). L’Israël spirituel qui croyait en Jésus était la famille du ciel qui appartenait au Dieu du ciel comme le soleil, la lune et les étoiles. Mais il a été prophétisé par l’intermédiaire d’une figure du monde naturel que la fin de l’Israël spirituel dont parle le Nouveau Testament serait semblable au soleil, à la lune et aux étoiles du ciel qui s’obscurcissent et tombent sur la terre (Mt 24:29, Ap 6:12-13).
L’Israël spirituel commencé par Jésus et ses disciples avait prêché l’évangile céleste pendant deux mille ans et s’était répandu. Aujourd’hui, c’est le temps du second avènement, le temps promis par Jésus. Jésus a envoyé d’abord les sept étoiles (messagers) pour faire préparer le chemin du Seigneur comme Jean Baptiste l’avait fait au temps du premier avènement. Depuis, le signe de la fin de l’Israël spirituel a commené à se montrer. Satan, qui a la puissance de l’air et règne dans le monde, ne pouvait pas le laisser faire. De même que Satan avait tué les enfants au temps de Moïse et au temps du premier avènement de Jésus (cf. Ex 1, Mt 2), aujourd’hui tous les démons ont été mobilisés pour tuer le pasteur promis et ont commencé à le persécuter (cf. Ap 12). Dès lors, les tribulations extrêmes ont commencé dans le monde religieux. Les guerres religieuses spirituelles ont commencé et le tabernacle du ciel a été attaqué (Ap 13:6). À cause de cela les saints de l’église qui appartenaient au ciel, soit le soleil, la lune et les étoiles ont perdu leur autorité, se sont obscurcis, sont tombés du ciel et sont retournés à la terre, soit la chair. Le tabernacle du ciel qui représentait l’Israël spirituel a été détruit et c’est la fin du monde chrétien, soit l’Israël spirituel, comme prophétisé.
L’Israël spirituel appartenait au ciel avant la fin du monde mais à la fin du monde il a trahi et est tombé sur la terre par le travail de Satan. Puisque le peuple du tabernacle du ciel n’a pas vaincu le groupe de Satan (Mt 24, Ap 13) qui est apparu à la fin de l’Israël spirituel qui appartenait au ciel, il a été capturé, a reçu leur marque sur le front et sur la main et s’est prosterné; c’est donc la trahison contre Dieu. À cause de cette affaire, il a été chassé du ciel comme Adam et est tombé sur la terre (Ap 6). Puisque ceux qui ont capturé le peuple du tabernacle du ciel se sont unis avec Satan, ils ont pratiqué le mal comme Satan. C’est la foi des pasteurs coréens d’aujourd’hui.
De la même façon qu’Adam avait mangé de l’arbre de la connaissance du bien et du mal et était devenu un avec le serpent qui était Satan et que l’Israël physique avait trahi en se prosternant aux dieux étrangers au temps de Salomon et était devenu étranger, les églises coréennes ont aussi commis le péché en se prosternant devant le dieu de l’empereur japonais et en le louant pendant l’occupation japonaise. Le peuple du tabernacle du ciel a aussi commis le péché lorsqu’il a reçu la marque des étrangers et s’est prosterné devant eux. Ce ne sont pas de petits péchés (cf. Jr 6:9-15). Malgré cela, s’ils prétendent qu’ils sont orthodoxes, ce n’est que pour cacher leur péché.
La fin du Nouveau Testament, c’est le temps où une génération finit et l’autre se crée. C’est cela, la nouvelle alliance et la promesse. Pourquoi n’y croit-on pas? Bien que Dieu et le royaume des cieux soient venus, le diable n’y croit pas. Quelles que soient les bonnes nouvelles qu’on disent au diable, les entendra-t-il? Non. Puique la nature et l’habitude de l’esprit du diable sont différentes de celles de l’esprit de Dieu et que leur chemin est aussi différent l’un de l’autre, il y a finalement le jugement (Mt 13:24-30).
Il est dit dans Os 4:6 : ‘Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance’. Et dans Os 6:6: ‘J’aime la piété et non les sacrifices, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.’ Si les séminaires et les pasteurs de cette époque avaient connu la vraie signification de la Bible, ils n’auraient ni été séduits, ni trahi et ni été capturés.
La religion représente la volonté d’un seul Dieu, le Créateur et les Écritures Saintes des bouddhistes, des confucianistes et des chrétiens viennent d’un seul et unique Dieu. Parmi les fidèles du confucianisme, du bouddhisme et du christianisme, il n’y a personne qui connaisse la signification de leurs Écritures. Ce que l’on enseigne et apprend, ce n’est que les préceptes de traditions humaines et les fidèles sont semblables aux non-croyants. Celui qui fait la volonté des Écritures, soit la volonté du Créateur qui est le maître de la religion peut entrer dans le royaume des cieux (pour le bouddhisme, le paradis). Mais la raison pour laquelle on ne pouvait pas faire sa volonté, c’est parce qu’on ne connaissait pas la signification des Écritures. S’il y a une personne qui connaît les Écritures d’une religion parmi les trois, les fidèles des trois religions doivent s’unir avec elle pour qu’il y ait l’alliance des religions, la paix mondiale et le repos.
Si personne d’autre ne connaît les Écritures, il faudrait chercher le pasteur qui s’y connaît et s’unir avec lui. Aujourd’hui, à Shincheonji il y a le pasteur (le vainqueur) qui s’y connaît aux Écritures (la Bible). Tous les hommes de religion du monde doivent s’unir avec le pasteur qui connaît la Bible pour l’alliance des religions et la paix mondiale.
À la fin du monde, certaines dénominations prétendent être orthodoxes, parce qu’ils sont ignorants. C’est l’arrogance due à l’ignorance. Elles ne sont pas orthodoxes mais des traditions, et le vrai orthodoxe, ce sont les douze tribus moissonées et marquées du sceau, promises dans l’Apocalypse du Nouveau Testament (Ap 7, 14). Le royaume des cieux, Dieu et la nourriture pour la vie éternelle s’y trouvent (Ap 2-3). Puisqu’on n’a ni Dieu ni la parole, on pratique le mal et devient le sujet du diable, mais on ne s’en rend pas compte et on fait le mal par la nature de l’esprit du mal.
Ce n’est que la parole révélée qui puisse le faire comprendre. Cette parole est le chemin et la religion. Pourquoi les pasteurs coréens persécutent-ils les douze tribus de Shincheonji Église de Jésus, Temple du Tabernacle du Témoignage (cf. Ap 21:1, 15:4-5)? C’est parce qu’ils ont reçu l’esprit du diable. Est-ce qu’ils diront non? Les douze tribus de Shincheonji sont le royaume promis de Dieu.
Les noms de leurs dénominations ne sont pas promis dans le Nouveau Testament et leurs organisations sont aussi fondées arbitrairement. Puisque le vrai apparaît, le faux se dévoile. C’est le Temple du Tabenacle du Témoignage où toutes les nations doivent venir se prosterner et ce sont les douze tribus marquées du sceau de Shincheonji qui forment le royaume promis de Dieu. C’est le nouveau ciel et la nouvelle terre, le monde renouvelé (Ap 21:1-5).
Ceux qui le haïssent, c’est parce qu’ils ont reçu l’esprit du diable. Puisque Shincheonji Église de Jésus, Temple du Tabernacle du Témoignage rend témoignage de l’accomplissement de l’Apocalypse, ceux qui ont ajouté et retranché des paroles de l’Apocalypse la persécutent, parce que leur enseignement erroné se dévoile, et puisque Shincheonji fait ce qu’ils n’ont pas pu faire, ils veulent tuer. Les exégèses qu’enseignent ces faux pasteurs ne sont pas la Bible mais c’est le faux témoignage qui est une interprétation arbitraire et un autre évangile. Ce faux témoignage est le vin de l’impudicité du serpent qui a fait tomber toutes les nations (Ap 17, 18). La coupe d’or qu’ils tiennent dans la main (Ap 17:4) représente les exégèses qui contiennent le vin de l’impudicité.
La foi des pasteurs coréens n’est pas la vraie foi; il leur manque la connaissance de la Bible; or les exégèses qui sont un autre évangile constituent leur connaissance.
Puisque Shincheonji rend témoignage, à la fois, de la signification des prophéties de l’Apocalypse et de leur accomplissement basée sur le principe de QQOQCP, elle est la meilleure ville de vérité sous le ciel. Le royaume des cieux, Dieu, Jésus et le vainqueur se trouvent à Shincheonji et les douze tribus du royaume promis sont aussi à Shincheonji. C’est cela, l’arbre de vie qui produit douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois. Celui qui mange de cet arbre a la vie éternelle. Et les feuilles de l’arbre de vie servent à la guérison des nations et Shincheonji renouvelle toutes les nations par ses feuilles. Amen!
Référence principale: Jr 6:9-15, Mt 13:24-30
Est-ce que les connaissances et la foi des pasteurs coréens sont convenables? Non. Ce sont les pires connaissances et la pire foi. Ils ne connaissent pas la Bible et n’y croient pas. Ils croient plutôt aux exégèses et les enseignent. Les livres d’exégèses sont écrits par les idées humaines et ce sont un autre évangile (Ga 1:7-8). La preuve, c’est que les pasteurs coréens ont ajouté et retranché des paroles de l’Apocalypse.
Parmi tous les pays du monde, les pasteurs coréens font le plus grand mal mais ils ne s’en rendent pas compte. Pourquoi c’est ainsi?
Au temps du premier avènement de Jésus, Israël qui se prenait pour le peuple élu parmi toutes les nations du monde était le plus méchant. Au lieu d’accueillir Dieu et celui qu’il avait envoyé, il s’est opposé à eux. Aujourd’hui, au second avènement du Seigneur comme au premier avènement, les pasteurs coréens sont devenus les plus méchants. Au temps du second avènement comme au temps du premier avènement de Jésus, avec l’apparition du pasteur promis, les esprits et les pasteurs du mal s’opposent tous à lui et deviennent méchants.
Lorsqu’il n’y avait que leurs esprits et eux, il n’y avait pas de quoi se disputer. Puisqu’ils sont les mêmes pasteurs ayant de mêmes idées, de mêmes prescriptions et de mêmes esprits, il n’y avait pas de quoi se disputer. Puisque l’Esprit-Saint et le pasteur de l’Esprit-Saint de Dieu sont apparus devant les esprits et les pasteurs du mal, ces derniers ne feront-ils rien? Puisque le vrai est venu, le faux, le faux témoignage et la trahison se dévoilent et ils n’ont pas de place où aller. C’est pourquoi ils attaquent de toutes leurs forces. Ils essaient d’ensevelir le vrai pasteur en inventant des mensonges comme au temps du premier avènement.
La différence entre le temps actuel et celui du premier avènement de Jésus, c’est que le temps actuel est le moment où Satan doit être pris et entrer dans l’abîme et il agit plus agressivement (Ap 20:1-3). Au temps du premier avènement, les démons supplièrent Jésus de ne pas leur ordonner d’entrer dans l’abîme mais dans les pourceaux puisqu’il n’était pas encore leur temps (Lc 8:27-33). Mais aujourd’hui le diable est pris et enfermé dans l’abîme dans Apocalypse 20.
Jésus, le vainqueur, combattit et vainquit l’esprit du diable qui avait la puissance de l’air (au temps du premier avènement, Jn 16:33) et il veut vaincre encore (au temps du second avènement, Ap 6:2). Aujourd’hui, de la même façon que Jésus et les anges de l’armée céleste vainquent dans la guerre du monde spirituel, l’enfant dont a acouché la femme revêtue du soleil, de la lune et des étoiles et ses frères combattent et vainquent le groupe du dragon, la bête qui a sept têtes et dix cornes, soit les faux pasteurs et arrivent enfin le règne de Dieu, l’autorité et le salut (Ap 12). En vainquant on retrouve ce qu’on a perdu et le gouverne.
Le soleil, la lune et les étoiles étaient Israël dans la Bible et appartenaient au ciel (Gn 37:9-11). L’Israël spirituel qui croyait en Jésus était la famille du ciel qui appartenait au Dieu du ciel comme le soleil, la lune et les étoiles. Mais il a été prophétisé par l’intermédiaire d’une figure du monde naturel que la fin de l’Israël spirituel dont parle le Nouveau Testament serait semblable au soleil, à la lune et aux étoiles du ciel qui s’obscurcissent et tombent sur la terre (Mt 24:29, Ap 6:12-13).
L’Israël spirituel commencé par Jésus et ses disciples avait prêché l’évangile céleste pendant deux mille ans et s’était répandu. Aujourd’hui, c’est le temps du second avènement, le temps promis par Jésus. Jésus a envoyé d’abord les sept étoiles (messagers) pour faire préparer le chemin du Seigneur comme Jean Baptiste l’avait fait au temps du premier avènement. Depuis, le signe de la fin de l’Israël spirituel a commené à se montrer. Satan, qui a la puissance de l’air et règne dans le monde, ne pouvait pas le laisser faire. De même que Satan avait tué les enfants au temps de Moïse et au temps du premier avènement de Jésus (cf. Ex 1, Mt 2), aujourd’hui tous les démons ont été mobilisés pour tuer le pasteur promis et ont commencé à le persécuter (cf. Ap 12). Dès lors, les tribulations extrêmes ont commencé dans le monde religieux. Les guerres religieuses spirituelles ont commencé et le tabernacle du ciel a été attaqué (Ap 13:6). À cause de cela les saints de l’église qui appartenaient au ciel, soit le soleil, la lune et les étoiles ont perdu leur autorité, se sont obscurcis, sont tombés du ciel et sont retournés à la terre, soit la chair. Le tabernacle du ciel qui représentait l’Israël spirituel a été détruit et c’est la fin du monde chrétien, soit l’Israël spirituel, comme prophétisé.
L’Israël spirituel appartenait au ciel avant la fin du monde mais à la fin du monde il a trahi et est tombé sur la terre par le travail de Satan. Puisque le peuple du tabernacle du ciel n’a pas vaincu le groupe de Satan (Mt 24, Ap 13) qui est apparu à la fin de l’Israël spirituel qui appartenait au ciel, il a été capturé, a reçu leur marque sur le front et sur la main et s’est prosterné; c’est donc la trahison contre Dieu. À cause de cette affaire, il a été chassé du ciel comme Adam et est tombé sur la terre (Ap 6). Puisque ceux qui ont capturé le peuple du tabernacle du ciel se sont unis avec Satan, ils ont pratiqué le mal comme Satan. C’est la foi des pasteurs coréens d’aujourd’hui.
De la même façon qu’Adam avait mangé de l’arbre de la connaissance du bien et du mal et était devenu un avec le serpent qui était Satan et que l’Israël physique avait trahi en se prosternant aux dieux étrangers au temps de Salomon et était devenu étranger, les églises coréennes ont aussi commis le péché en se prosternant devant le dieu de l’empereur japonais et en le louant pendant l’occupation japonaise. Le peuple du tabernacle du ciel a aussi commis le péché lorsqu’il a reçu la marque des étrangers et s’est prosterné devant eux. Ce ne sont pas de petits péchés (cf. Jr 6:9-15). Malgré cela, s’ils prétendent qu’ils sont orthodoxes, ce n’est que pour cacher leur péché.
La fin du Nouveau Testament, c’est le temps où une génération finit et l’autre se crée. C’est cela, la nouvelle alliance et la promesse. Pourquoi n’y croit-on pas? Bien que Dieu et le royaume des cieux soient venus, le diable n’y croit pas. Quelles que soient les bonnes nouvelles qu’on disent au diable, les entendra-t-il? Non. Puique la nature et l’habitude de l’esprit du diable sont différentes de celles de l’esprit de Dieu et que leur chemin est aussi différent l’un de l’autre, il y a finalement le jugement (Mt 13:24-30).
Il est dit dans Os 4:6 : ‘Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance’. Et dans Os 6:6: ‘J’aime la piété et non les sacrifices, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.’ Si les séminaires et les pasteurs de cette époque avaient connu la vraie signification de la Bible, ils n’auraient ni été séduits, ni trahi et ni été capturés.
La religion représente la volonté d’un seul Dieu, le Créateur et les Écritures Saintes des bouddhistes, des confucianistes et des chrétiens viennent d’un seul et unique Dieu. Parmi les fidèles du confucianisme, du bouddhisme et du christianisme, il n’y a personne qui connaisse la signification de leurs Écritures. Ce que l’on enseigne et apprend, ce n’est que les préceptes de traditions humaines et les fidèles sont semblables aux non-croyants. Celui qui fait la volonté des Écritures, soit la volonté du Créateur qui est le maître de la religion peut entrer dans le royaume des cieux (pour le bouddhisme, le paradis). Mais la raison pour laquelle on ne pouvait pas faire sa volonté, c’est parce qu’on ne connaissait pas la signification des Écritures. S’il y a une personne qui connaît les Écritures d’une religion parmi les trois, les fidèles des trois religions doivent s’unir avec elle pour qu’il y ait l’alliance des religions, la paix mondiale et le repos.
Si personne d’autre ne connaît les Écritures, il faudrait chercher le pasteur qui s’y connaît et s’unir avec lui. Aujourd’hui, à Shincheonji il y a le pasteur (le vainqueur) qui s’y connaît aux Écritures (la Bible). Tous les hommes de religion du monde doivent s’unir avec le pasteur qui connaît la Bible pour l’alliance des religions et la paix mondiale.
À la fin du monde, certaines dénominations prétendent être orthodoxes, parce qu’ils sont ignorants. C’est l’arrogance due à l’ignorance. Elles ne sont pas orthodoxes mais des traditions, et le vrai orthodoxe, ce sont les douze tribus moissonées et marquées du sceau, promises dans l’Apocalypse du Nouveau Testament (Ap 7, 14). Le royaume des cieux, Dieu et la nourriture pour la vie éternelle s’y trouvent (Ap 2-3). Puisqu’on n’a ni Dieu ni la parole, on pratique le mal et devient le sujet du diable, mais on ne s’en rend pas compte et on fait le mal par la nature de l’esprit du mal.
Ce n’est que la parole révélée qui puisse le faire comprendre. Cette parole est le chemin et la religion. Pourquoi les pasteurs coréens persécutent-ils les douze tribus de Shincheonji Église de Jésus, Temple du Tabernacle du Témoignage (cf. Ap 21:1, 15:4-5)? C’est parce qu’ils ont reçu l’esprit du diable. Est-ce qu’ils diront non? Les douze tribus de Shincheonji sont le royaume promis de Dieu.
Les noms de leurs dénominations ne sont pas promis dans le Nouveau Testament et leurs organisations sont aussi fondées arbitrairement. Puisque le vrai apparaît, le faux se dévoile. C’est le Temple du Tabenacle du Témoignage où toutes les nations doivent venir se prosterner et ce sont les douze tribus marquées du sceau de Shincheonji qui forment le royaume promis de Dieu. C’est le nouveau ciel et la nouvelle terre, le monde renouvelé (Ap 21:1-5).
Ceux qui le haïssent, c’est parce qu’ils ont reçu l’esprit du diable. Puisque Shincheonji Église de Jésus, Temple du Tabernacle du Témoignage rend témoignage de l’accomplissement de l’Apocalypse, ceux qui ont ajouté et retranché des paroles de l’Apocalypse la persécutent, parce que leur enseignement erroné se dévoile, et puisque Shincheonji fait ce qu’ils n’ont pas pu faire, ils veulent tuer. Les exégèses qu’enseignent ces faux pasteurs ne sont pas la Bible mais c’est le faux témoignage qui est une interprétation arbitraire et un autre évangile. Ce faux témoignage est le vin de l’impudicité du serpent qui a fait tomber toutes les nations (Ap 17, 18). La coupe d’or qu’ils tiennent dans la main (Ap 17:4) représente les exégèses qui contiennent le vin de l’impudicité.
La foi des pasteurs coréens n’est pas la vraie foi; il leur manque la connaissance de la Bible; or les exégèses qui sont un autre évangile constituent leur connaissance.
Puisque Shincheonji rend témoignage, à la fois, de la signification des prophéties de l’Apocalypse et de leur accomplissement basée sur le principe de QQOQCP, elle est la meilleure ville de vérité sous le ciel. Le royaume des cieux, Dieu, Jésus et le vainqueur se trouvent à Shincheonji et les douze tribus du royaume promis sont aussi à Shincheonji. C’est cela, l’arbre de vie qui produit douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois. Celui qui mange de cet arbre a la vie éternelle. Et les feuilles de l’arbre de vie servent à la guérison des nations et Shincheonji renouvelle toutes les nations par ses feuilles. Amen!
2015년 5월 26일 화요일
Le citoyen du ciel né de nouveau
Le citoyen du ciel né de nouveau
Référence principale: Jn 3:3-6, Jn 1:13
Qui est le citoyen du ciel né de nouveau? Par quoi et comment l’homme né par le péché peut-il devenir l’enfant du Créateur?
Le citoyen du ciel né de nouveau, c’est celui qui, après être né du péché, naît de nouveau, se revêt de la ressemblance et de l’image de Dieu, prend la personnalité de Dieu, et devient une créature nouvelle, soit le peuple de Dieu (cf. Jn 3:3-6). Celui qui est né du péché est racheté par la semence de Dieu (cf. Mt 26:28, Ap 1:5-6), soit la parole et devient l’enfant de Dieu. Le souhait, la foi et l’espérance du croyant, la volonté de Dieu et la chose nouvelle, ce n’est que de naître de nouveau par la semence de Dieu.
Dieu fit de l’homme (Adam), fait de la terre, un esprit vivant (Gn 2:7). Puisqu’Adam fut séduit par le serpent (le diable), le monde d’Adam devint la possession de Satan, Dieu quitta le monde (Gn 3, 6) et le monde fut dominé par Satan pendant six mille ans (Mt 4:8-9, Lc 4:5-6, Ep 2:2). Depuis, Dieu le Créateur oeuvra pour restaurer le monde qui trahit et tomba dans le péché. Il établit le monde de Noé mais ce fut un échec. Ensuite, il conclut l’alliance avec Abraham et établit Israël, le monde de Moïse, mais celui-ci trahit au temps de Salomon, adora les dieux païens comme Adam et devint comme lui. En somme, le monde d’Adam, celui de Noé et celui de Moïse ont pris le même chemin de la trahison. Puisqu’ils sont nés du gène d’Adam le pécheur, ils avaient la même pensée et le même mal, ils finirent par trahir et adorer les dieux païens.
Dieu donna la loi aux Israélites pour qu’ils ne péchassent pas mais il n’y réussit pas. Alors Dieu promit une chose nouvelle et ce fut Jésus qui l’accomplit et c’est à travers Jésus qu’une chose nouvelle commença (Jr 31:22, Mt 1:18-22). Cette chose nouvelle fut de prendre pour ses enfants ceux qui naissent de nouveau de la semence de Dieu (Jn 1:12-13) qui est le mystère du royaume des cieux (Lc 8:11).
Ceux qui sont nés de la semence d’Adam et du serpent étaient la famille de Satan et le monde d’Adam ; ceux qui sont nés de la semence de Noé est la famille et le monde de Noé ; ceux qui sont nés de la semence d’Abraham sont la famille d’Abraham et le monde de Moïse. Ce sont les mondes hérités du sang du pécheur.
Ceux qui sont nés de la semence de Dieu sont les enfants, la famille et le royaume de Dieu. Puisqu’ils ne sont pas nés du gène d’Adam le pécheur, ils ne trahissent pas. L’histoire de quatre mille ans depuis Adam est celle de la trahison, mais après, la semence de l’évangile céleste fut semée à partir de Jésus (Mt 24:14), et deux mille ans après l’ensemencement, on moissonne aujourd’hui les fruits de la semence et crée le royaume des cieux, le monde de Dieu qui est les 12 tribus de Shincheonji. Les gens de ce royaume ne sont pas nés de la semence de l’homme mais de la semence de Dieu avec la foi. De même que Jésus et ses disciples ne trahirent pas et furent martyrisés avec la loyauté et la piété filiale, ils sont les enfants de Dieu qui se dévouent avec la loyauté et la piété filiale. Ils ne trahissent pas comme ceux qui sont nés de la semence du serpent, le pécheur.
La loi donnée à travers Moïse était le pédagogue qui conduisait à Christ et les hommes étaient enfermés dans la loi jusqu’à ce que vînt la foi qui devait être révélée, mais après que la foi est venue, ils ne sont plus dans la loi mais devenus les enfant qui sont nés de nouveau et recevront l’héritage de Dieu (Ga 3:23-28). Ce sont les enfants et la famille de Dieu nés de la semence de Dieu qui est le mystère du royaume des cieux. Le monde à venir est leur monde et ce ne sont qu’eux qui ont le droit d’entrer dans le royaume des cieux.
Dieu prophétisa de semer la semence il y a 2.600 ans à travers Jérémie et six cent ans plus tard Jésus la sema. Aujourd’hui, deux mille ans après avoir semé la semence de la foi, Jésus vient de nouveau comme promis, moissonne et marque du sceau et les douze tribus, le nouveau royaume de Dieu promis, se créent. Venez!
Il est écrit dans Jean 6 que si l’on mange de la manne, le pain vivant qui vient du ciel, on a la vie éternelle. Cette manne était Jésus. Jésus était sans péché et il était la parole au commencement, la parole de vie, la nourriture de la vie et le pain par lequel on vit pour l’éternité. Aujourd’hui, deux mille ans après l’ascension de Jésus, cette manne a été donné au vainqueur comme il est promis dans Apocalypse 2. Jésus promit dans Luc 22 comme alliance nouvelle qu’on le mangerait de nouveau quand le royaume du Père viendra.
Le royaume du Père est les douze tribus moissonnées et marquées du sceau dans Apocalypse 7 et 14. Ce n’est que d’eux que sort le cantique nouveau, soit la parole révélée et c’est cela, ‘la manne cachée (Ap 2:17)’. Le sang et la chair de Jésus de Jean 6 ont leur effet dans l’Apocalypse : par son sang, Jésus a fait la nation, les sacrificateurs et le peuple, soit la foule en blanc (Ap 5:9-10, 7:9-14) et a vaincu dans la guerre avec le diable (Ap 12:11). En somme son sang versé était nécessaire pour créer les douze tribus, le royaume de Dieu.
La manne d’aujourd’hui, le pain de vie que les fidèles de la terre doivent manger, il faut la prendre du pasteur qui l’a reçue et on recevra la vie éternelle en la mangeant. Peut-on le renier? Pour quelle raison aime-t-on ceux qui n’ont pas la nourriture qui subsiste éternellement et qui s’adonnent à maudire, injurier, persécuter et faire manger la fausse vérité? Ce n’est pas la vie éternelle mais le meurtre et la mort. Est-ce qu’on prétendra qu’on l’ignore?
Aujourd’hui c’est la l’époque de la théologie de la révélation du ciel, le pain vivant qui vient du ciel. Shincheonji promis par Dieu enseigne la parole révélée, la manne qui vient du ciel et propage le royaume des cieux et la vie éternelle. Comme dans Ap 2 et 3 les églises coréennes sont les ennemis qui s’adonnent à injurier, à maudire et à persécuter et qui propagent les exégèses qui sont les fausses vérités et non la Bible. Lequel est ‘le vrai’ qui fait la volonté de Dieu?
Le petit du chien suit le chien et le fils de l’homme suit l’homme. Celui qui est né de la semence du Dieu de la justice va vers Dieu et celui qui est né de la semence du diable fera l’injustice en suivant le diable de l’injustice.
Tous les croyants doivent naître de nouveau de la semence de Dieu pour devenir la famille de Dieu et les fils de Dieu et avoir le royaume des cieux et la vie éternelle. C’est cela l’alliance nouvelle, soit la promesse du Nouveau Testament. Shincheonji travaille pour cela. Amen!
Référence principale: Jn 3:3-6, Jn 1:13
Qui est le citoyen du ciel né de nouveau? Par quoi et comment l’homme né par le péché peut-il devenir l’enfant du Créateur?
Le citoyen du ciel né de nouveau, c’est celui qui, après être né du péché, naît de nouveau, se revêt de la ressemblance et de l’image de Dieu, prend la personnalité de Dieu, et devient une créature nouvelle, soit le peuple de Dieu (cf. Jn 3:3-6). Celui qui est né du péché est racheté par la semence de Dieu (cf. Mt 26:28, Ap 1:5-6), soit la parole et devient l’enfant de Dieu. Le souhait, la foi et l’espérance du croyant, la volonté de Dieu et la chose nouvelle, ce n’est que de naître de nouveau par la semence de Dieu.
Dieu fit de l’homme (Adam), fait de la terre, un esprit vivant (Gn 2:7). Puisqu’Adam fut séduit par le serpent (le diable), le monde d’Adam devint la possession de Satan, Dieu quitta le monde (Gn 3, 6) et le monde fut dominé par Satan pendant six mille ans (Mt 4:8-9, Lc 4:5-6, Ep 2:2). Depuis, Dieu le Créateur oeuvra pour restaurer le monde qui trahit et tomba dans le péché. Il établit le monde de Noé mais ce fut un échec. Ensuite, il conclut l’alliance avec Abraham et établit Israël, le monde de Moïse, mais celui-ci trahit au temps de Salomon, adora les dieux païens comme Adam et devint comme lui. En somme, le monde d’Adam, celui de Noé et celui de Moïse ont pris le même chemin de la trahison. Puisqu’ils sont nés du gène d’Adam le pécheur, ils avaient la même pensée et le même mal, ils finirent par trahir et adorer les dieux païens.
Dieu donna la loi aux Israélites pour qu’ils ne péchassent pas mais il n’y réussit pas. Alors Dieu promit une chose nouvelle et ce fut Jésus qui l’accomplit et c’est à travers Jésus qu’une chose nouvelle commença (Jr 31:22, Mt 1:18-22). Cette chose nouvelle fut de prendre pour ses enfants ceux qui naissent de nouveau de la semence de Dieu (Jn 1:12-13) qui est le mystère du royaume des cieux (Lc 8:11).
Ceux qui sont nés de la semence d’Adam et du serpent étaient la famille de Satan et le monde d’Adam ; ceux qui sont nés de la semence de Noé est la famille et le monde de Noé ; ceux qui sont nés de la semence d’Abraham sont la famille d’Abraham et le monde de Moïse. Ce sont les mondes hérités du sang du pécheur.
Ceux qui sont nés de la semence de Dieu sont les enfants, la famille et le royaume de Dieu. Puisqu’ils ne sont pas nés du gène d’Adam le pécheur, ils ne trahissent pas. L’histoire de quatre mille ans depuis Adam est celle de la trahison, mais après, la semence de l’évangile céleste fut semée à partir de Jésus (Mt 24:14), et deux mille ans après l’ensemencement, on moissonne aujourd’hui les fruits de la semence et crée le royaume des cieux, le monde de Dieu qui est les 12 tribus de Shincheonji. Les gens de ce royaume ne sont pas nés de la semence de l’homme mais de la semence de Dieu avec la foi. De même que Jésus et ses disciples ne trahirent pas et furent martyrisés avec la loyauté et la piété filiale, ils sont les enfants de Dieu qui se dévouent avec la loyauté et la piété filiale. Ils ne trahissent pas comme ceux qui sont nés de la semence du serpent, le pécheur.
La loi donnée à travers Moïse était le pédagogue qui conduisait à Christ et les hommes étaient enfermés dans la loi jusqu’à ce que vînt la foi qui devait être révélée, mais après que la foi est venue, ils ne sont plus dans la loi mais devenus les enfant qui sont nés de nouveau et recevront l’héritage de Dieu (Ga 3:23-28). Ce sont les enfants et la famille de Dieu nés de la semence de Dieu qui est le mystère du royaume des cieux. Le monde à venir est leur monde et ce ne sont qu’eux qui ont le droit d’entrer dans le royaume des cieux.
Dieu prophétisa de semer la semence il y a 2.600 ans à travers Jérémie et six cent ans plus tard Jésus la sema. Aujourd’hui, deux mille ans après avoir semé la semence de la foi, Jésus vient de nouveau comme promis, moissonne et marque du sceau et les douze tribus, le nouveau royaume de Dieu promis, se créent. Venez!
Il est écrit dans Jean 6 que si l’on mange de la manne, le pain vivant qui vient du ciel, on a la vie éternelle. Cette manne était Jésus. Jésus était sans péché et il était la parole au commencement, la parole de vie, la nourriture de la vie et le pain par lequel on vit pour l’éternité. Aujourd’hui, deux mille ans après l’ascension de Jésus, cette manne a été donné au vainqueur comme il est promis dans Apocalypse 2. Jésus promit dans Luc 22 comme alliance nouvelle qu’on le mangerait de nouveau quand le royaume du Père viendra.
Le royaume du Père est les douze tribus moissonnées et marquées du sceau dans Apocalypse 7 et 14. Ce n’est que d’eux que sort le cantique nouveau, soit la parole révélée et c’est cela, ‘la manne cachée (Ap 2:17)’. Le sang et la chair de Jésus de Jean 6 ont leur effet dans l’Apocalypse : par son sang, Jésus a fait la nation, les sacrificateurs et le peuple, soit la foule en blanc (Ap 5:9-10, 7:9-14) et a vaincu dans la guerre avec le diable (Ap 12:11). En somme son sang versé était nécessaire pour créer les douze tribus, le royaume de Dieu.
La manne d’aujourd’hui, le pain de vie que les fidèles de la terre doivent manger, il faut la prendre du pasteur qui l’a reçue et on recevra la vie éternelle en la mangeant. Peut-on le renier? Pour quelle raison aime-t-on ceux qui n’ont pas la nourriture qui subsiste éternellement et qui s’adonnent à maudire, injurier, persécuter et faire manger la fausse vérité? Ce n’est pas la vie éternelle mais le meurtre et la mort. Est-ce qu’on prétendra qu’on l’ignore?
Aujourd’hui c’est la l’époque de la théologie de la révélation du ciel, le pain vivant qui vient du ciel. Shincheonji promis par Dieu enseigne la parole révélée, la manne qui vient du ciel et propage le royaume des cieux et la vie éternelle. Comme dans Ap 2 et 3 les églises coréennes sont les ennemis qui s’adonnent à injurier, à maudire et à persécuter et qui propagent les exégèses qui sont les fausses vérités et non la Bible. Lequel est ‘le vrai’ qui fait la volonté de Dieu?
Le petit du chien suit le chien et le fils de l’homme suit l’homme. Celui qui est né de la semence du Dieu de la justice va vers Dieu et celui qui est né de la semence du diable fera l’injustice en suivant le diable de l’injustice.
Tous les croyants doivent naître de nouveau de la semence de Dieu pour devenir la famille de Dieu et les fils de Dieu et avoir le royaume des cieux et la vie éternelle. C’est cela l’alliance nouvelle, soit la promesse du Nouveau Testament. Shincheonji travaille pour cela. Amen!
2015년 5월 25일 월요일
La fin de l’Israël spirituel du Nouveau Testament et ceux qui seront sauvés
La fin de l’Israël spirituel du Nouveau Testament et ceux qui seront sauvés
Référence principale : Mt 24 (Mt 7:13-21, Ap 6)
En quoi consistent la fin de l’Israël spirituel du Nouveau Testament et le salut? Après avoir entendu la parole de Jésus qui dit: ‘(À propos du temple de Jérusalem) Il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée’, les disciples posèrent trois questions à Jésus: Quand le temple tombera-t-il, quel sera le signe de l’avènement du Seigneur et de la fin du monde? La réponse à ces questions constitue le contenu de Matthieu 24.
Le temple est détruit par les destructeurs; les femmes qui allaitent au temple et celles qui sont enceintes, c’est-à-dire les pasteurs, sont frappés par le malheur parce que les destructeurs ont pris le temple saint et s’y sont établis. Le fait que le soleil, la lune et les étoiles s’obscurcissent et tombent signifie que le peuple élu (cf. le soleilㆍla luneㆍles étoiles : Gn 37:9-11) qui appartenait au ciel, c’est-à-dire au temple de Dieu, s’est retourné à la terre, soit à la chair, par la destruction.
Dans cette nuit où le soleil, la lune et les étoiles se sont obscurcis et tombés, soit dans cette nuit où il n’y a pas de lumière, Jésus et ses anges viennent rassembler les grains (les élus) des quatre vents, les scellent et créent le nouveau royaume de Dieu, les sacrificateurs et la foule en blanc (le peuple).
Jésus promit globalement dans l’Apocalypse après son ascension ce qu’il avait promis dans le Nouveau Testament quand il était sur cette terre. Et il dit dans Apocalypse 22:18-19 que si on ajoute ou retranche des paroles de l’Apocalypse, on n’entrera pas au royaume des cieux et sera maudit. Qui a ajouté ou retranché et qui n’a pas ajouté ni retranché?
Cette Apocalypse sera accomplie et il faudrait voir et croire quand elle s’accomplit (Jn 14:29). C’est la volonté et la promesse de Dieu. Si on ne tient pas cette alliance, on est maudit comme l’Israël physique. Le salut dépend de si on croit ou non à cette parole de la promesse et à son accomplissement physique.
Comme on a vu ci-dessus, même s’ils étaient le soleil, la lune et les étoiles qui appartenaient au ciel antérieurement, s’ils sont tombés sur la terre par la destruction, ils appartiennent à la terre, non au ciel. C’est la fin de l’église et celle de l’Israël spirituel.
Pourquoi ne comprend-on pas la parole de Jésus même si on se dit croire en Jésus? Si Jésus dit dans Matthieu 24:14 : «Cette bonne nouvelle du royaume (Mt 24) sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.», c’était pour dire qu’il ne reste pierre sur pierre qui ne soit renversée et il faut que le temple soit détruit et renversé (dans la nuit où il n’y a pas de lumière) pour que Jésus et les anges viennent moissonner.
Avec quoi le destructeur détruit-il le temple (l’Israël spirituel)? Les guerres dont parlent Matthieu 24 et Apocalypse 13 sont les guerres de religion, c’est-à-dire celles où on se bat avec la parole du témoignage (Ap 12:11). À ce moment-là, la parole du témoignage des destructeurs est le mensonge, soit le vin de l’impudicité. Faire tomber toutes les nations par ce vin de l’impudicité (Ap 18:3), c’est la fin du monde où le soleil, la lune et les étoiles s’obscurcissent et tombent et où le temple est renversé. Si on ne connaît pas ces choses-là, comment pourrait-on fuire (Mt 24:16) et être sauvé? Bien que toutes les églises et tous les pasteurs soient tombés du ciel et appartiennent aux destructeurs, y aura-t-il le salut? Voyons! La malédiction, l’injure et l’insulte sortent unanimement de leurs bouches, n’est-ce pas? Vous ne le comprenez pas même si vous le voyez? Si vous ne le comprenez pas, demandez aux ‘saints de Canaan (Annaca = je n’y vais plus, en coréen)’ et vous le comprendrez. Si on ajoute ou retranche des paroles de l’Apocalypse du Nouveau Testament (la nouvelle alliance), on ne peut comprendre l’Apocalypse et son accomplissement, soit l’oeuvre du traître, celle du destructeur et celle du sauveur.
Aujourd’hui, les pasteurs et les saints de toutes les églises sur la terre ont ajouté et retranché des paroles de l’Apocalypse. Est-ce qu’ils seront sauvés ou non? Est-ce qu’ils iront au royaume des cieux ou à l’enfer? Celui qui a ajouté ou retranché des paroles ira dans le feu de l’enfer. La parole écrite en rend témoignage (Ap 21:8, 22:18-19). Ni les séminaires ni les pasteurs ne connaissent l’Apocalypse, alors comment les saints peuvent-ils la connaître? Le problème, c’est qu’il faut connaître d’abord avant de croire pour entrer au royaume des cieux. Est-ce que cette parole serait aussi un mensonge?
Le messager-avocat de Shincheonji, la nation promise, fait en sorte que celui qui n’est pas moissonné le devienne, que celui qui n’est pas scellé soit scellé, fait appartenir aux douze tribus de la nouvelle nation promise celui qui n’y appartient pas et fait être inscrit dans le livre de vie celui qui n’y est pas inscrit. C’est cela, le salut. La nation promise de Shincheonji est la ville de la vérité, la nation de la justice et le monde des rois sages.
L’enseignement de la parole révélée, le cantique nouveau, devant le trône de Dieu sur la montagne de Sion (la théologie de Sion) se déroule pendant six mois: le niveau élémentaire de deux mois, le niveau intermédiaire de deux mois et le niveau supérieur de deux mois. Le cours élémentaire est l’enseignement qui explique et annonce ouvertement ce qui est caché en paraboles (Jn 16:25); celui intermédiaire est l’enseignement sur les prophéties et les accomplissements de l’Ancien et le Nouveau Testaments de la Bible par chaque chapitre. Et le cours supérieur est l’enseignement sur les prophéties et les réalités physiques de l’accomplissement de tous les chapitres de l’Apocalypse (du chapitre 1 verset 1 jusqu’au dernier verset du chapitre 22) basé sur le principe de QQOQCP et il faut réussir à l’examen de la fin d’études avec une note de plus de quatre-vingt-dix sur cent pour terminer les études et après avoir reçu l’éducation pour les nouveaux fidèles, on peut être inscrit à l’église et si on n’a aucun problème à l’église, on est inscrit à l’assemblée générale.
Tous les croyants de Shincheonji ont vu les prophéties et leurs réalités physiques de tous les chapitres de l’Apocalypse et ont réussi à l’examen. Ils n’ont donc pas ajouté ni retranché des paroles de l’Apocalypse. Entre ces saints de Shincheonji et les protestants, lesquels sont conformes à la parole d’Apocalypse 22:18-19? Qui sont ceux qui croient à la promesse?
Jésus dit: ‘La parole que j’ai prononcée, c’est elle qui le jugera au dernier jour’ (Jn 12:48) et dans Ap 20:12-15 il est écrit: ‘On est jugé, d’après ce qui est écrit dans les livres (la Bible), selon ses oeuvres’. Lequel des deux groupes est hérétique et lequel est orthodoxe?
À Shincheonji il est possible d’être inscrit dans le livre de vie et d’entrer dans le royaume des cieux par l’enseignement de la parole révélée. Celui qui n’y croit pas même s’il a entendu tombe dans le feu de l’enfer par le péché de ne pas croire (Ap 21:8). Shincheonji prie pour que les saints y croient et soient sauvés. Amen!
Référence principale : Mt 24 (Mt 7:13-21, Ap 6)
En quoi consistent la fin de l’Israël spirituel du Nouveau Testament et le salut? Après avoir entendu la parole de Jésus qui dit: ‘(À propos du temple de Jérusalem) Il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée’, les disciples posèrent trois questions à Jésus: Quand le temple tombera-t-il, quel sera le signe de l’avènement du Seigneur et de la fin du monde? La réponse à ces questions constitue le contenu de Matthieu 24.
Le temple est détruit par les destructeurs; les femmes qui allaitent au temple et celles qui sont enceintes, c’est-à-dire les pasteurs, sont frappés par le malheur parce que les destructeurs ont pris le temple saint et s’y sont établis. Le fait que le soleil, la lune et les étoiles s’obscurcissent et tombent signifie que le peuple élu (cf. le soleilㆍla luneㆍles étoiles : Gn 37:9-11) qui appartenait au ciel, c’est-à-dire au temple de Dieu, s’est retourné à la terre, soit à la chair, par la destruction.
Dans cette nuit où le soleil, la lune et les étoiles se sont obscurcis et tombés, soit dans cette nuit où il n’y a pas de lumière, Jésus et ses anges viennent rassembler les grains (les élus) des quatre vents, les scellent et créent le nouveau royaume de Dieu, les sacrificateurs et la foule en blanc (le peuple).
Jésus promit globalement dans l’Apocalypse après son ascension ce qu’il avait promis dans le Nouveau Testament quand il était sur cette terre. Et il dit dans Apocalypse 22:18-19 que si on ajoute ou retranche des paroles de l’Apocalypse, on n’entrera pas au royaume des cieux et sera maudit. Qui a ajouté ou retranché et qui n’a pas ajouté ni retranché?
Cette Apocalypse sera accomplie et il faudrait voir et croire quand elle s’accomplit (Jn 14:29). C’est la volonté et la promesse de Dieu. Si on ne tient pas cette alliance, on est maudit comme l’Israël physique. Le salut dépend de si on croit ou non à cette parole de la promesse et à son accomplissement physique.
Comme on a vu ci-dessus, même s’ils étaient le soleil, la lune et les étoiles qui appartenaient au ciel antérieurement, s’ils sont tombés sur la terre par la destruction, ils appartiennent à la terre, non au ciel. C’est la fin de l’église et celle de l’Israël spirituel.
Pourquoi ne comprend-on pas la parole de Jésus même si on se dit croire en Jésus? Si Jésus dit dans Matthieu 24:14 : «Cette bonne nouvelle du royaume (Mt 24) sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.», c’était pour dire qu’il ne reste pierre sur pierre qui ne soit renversée et il faut que le temple soit détruit et renversé (dans la nuit où il n’y a pas de lumière) pour que Jésus et les anges viennent moissonner.
Avec quoi le destructeur détruit-il le temple (l’Israël spirituel)? Les guerres dont parlent Matthieu 24 et Apocalypse 13 sont les guerres de religion, c’est-à-dire celles où on se bat avec la parole du témoignage (Ap 12:11). À ce moment-là, la parole du témoignage des destructeurs est le mensonge, soit le vin de l’impudicité. Faire tomber toutes les nations par ce vin de l’impudicité (Ap 18:3), c’est la fin du monde où le soleil, la lune et les étoiles s’obscurcissent et tombent et où le temple est renversé. Si on ne connaît pas ces choses-là, comment pourrait-on fuire (Mt 24:16) et être sauvé? Bien que toutes les églises et tous les pasteurs soient tombés du ciel et appartiennent aux destructeurs, y aura-t-il le salut? Voyons! La malédiction, l’injure et l’insulte sortent unanimement de leurs bouches, n’est-ce pas? Vous ne le comprenez pas même si vous le voyez? Si vous ne le comprenez pas, demandez aux ‘saints de Canaan (Annaca = je n’y vais plus, en coréen)’ et vous le comprendrez. Si on ajoute ou retranche des paroles de l’Apocalypse du Nouveau Testament (la nouvelle alliance), on ne peut comprendre l’Apocalypse et son accomplissement, soit l’oeuvre du traître, celle du destructeur et celle du sauveur.
Aujourd’hui, les pasteurs et les saints de toutes les églises sur la terre ont ajouté et retranché des paroles de l’Apocalypse. Est-ce qu’ils seront sauvés ou non? Est-ce qu’ils iront au royaume des cieux ou à l’enfer? Celui qui a ajouté ou retranché des paroles ira dans le feu de l’enfer. La parole écrite en rend témoignage (Ap 21:8, 22:18-19). Ni les séminaires ni les pasteurs ne connaissent l’Apocalypse, alors comment les saints peuvent-ils la connaître? Le problème, c’est qu’il faut connaître d’abord avant de croire pour entrer au royaume des cieux. Est-ce que cette parole serait aussi un mensonge?
Le messager-avocat de Shincheonji, la nation promise, fait en sorte que celui qui n’est pas moissonné le devienne, que celui qui n’est pas scellé soit scellé, fait appartenir aux douze tribus de la nouvelle nation promise celui qui n’y appartient pas et fait être inscrit dans le livre de vie celui qui n’y est pas inscrit. C’est cela, le salut. La nation promise de Shincheonji est la ville de la vérité, la nation de la justice et le monde des rois sages.
L’enseignement de la parole révélée, le cantique nouveau, devant le trône de Dieu sur la montagne de Sion (la théologie de Sion) se déroule pendant six mois: le niveau élémentaire de deux mois, le niveau intermédiaire de deux mois et le niveau supérieur de deux mois. Le cours élémentaire est l’enseignement qui explique et annonce ouvertement ce qui est caché en paraboles (Jn 16:25); celui intermédiaire est l’enseignement sur les prophéties et les accomplissements de l’Ancien et le Nouveau Testaments de la Bible par chaque chapitre. Et le cours supérieur est l’enseignement sur les prophéties et les réalités physiques de l’accomplissement de tous les chapitres de l’Apocalypse (du chapitre 1 verset 1 jusqu’au dernier verset du chapitre 22) basé sur le principe de QQOQCP et il faut réussir à l’examen de la fin d’études avec une note de plus de quatre-vingt-dix sur cent pour terminer les études et après avoir reçu l’éducation pour les nouveaux fidèles, on peut être inscrit à l’église et si on n’a aucun problème à l’église, on est inscrit à l’assemblée générale.
Tous les croyants de Shincheonji ont vu les prophéties et leurs réalités physiques de tous les chapitres de l’Apocalypse et ont réussi à l’examen. Ils n’ont donc pas ajouté ni retranché des paroles de l’Apocalypse. Entre ces saints de Shincheonji et les protestants, lesquels sont conformes à la parole d’Apocalypse 22:18-19? Qui sont ceux qui croient à la promesse?
Jésus dit: ‘La parole que j’ai prononcée, c’est elle qui le jugera au dernier jour’ (Jn 12:48) et dans Ap 20:12-15 il est écrit: ‘On est jugé, d’après ce qui est écrit dans les livres (la Bible), selon ses oeuvres’. Lequel des deux groupes est hérétique et lequel est orthodoxe?
À Shincheonji il est possible d’être inscrit dans le livre de vie et d’entrer dans le royaume des cieux par l’enseignement de la parole révélée. Celui qui n’y croit pas même s’il a entendu tombe dans le feu de l’enfer par le péché de ne pas croire (Ap 21:8). Shincheonji prie pour que les saints y croient et soient sauvés. Amen!
2015년 5월 24일 일요일
La volonté de Dieu, la volonté de l’homme et la volonté du diable
La volonté de Dieu, la volonté de l’homme et la volonté du diable
Référence principale : Mt 7:21 (Jn 3:3-6)
Quelles entités sont Dieu, l’homme et le diable et quel est l’objectif de chacun?
Dieu est Celui qui est (Ex 3:14) et le Créateur du ciel et de la terre ; l’homme est une créature de Dieu qui est (Gn 1:26-27) ; et le diable (le serpent) est le plus rusé de tous les animaux des champs que Dieu créa (Gn 3:1, Ap 12:9).
La volonté de Dieu, c’est que les hommes créés héritent de toutes choses et les gouvernent, servent Dieu en lui rendant la piété filiale et la fidélité et rendent gloire à Dieu le Père avec toutes choses. La volonté de l’homme, c’est qu’il aime Dieu et toutes choses, sert Dieu et fait sa volonté. La volonté du diable, c’est qu’il devient lui-même Dieu en reniant Dieu le créateur, empêche son oeuvre, et prend possession des créatures de Dieu, en faisant ces dernières trahir Dieu.
Le monde d’Adam et celui de Noé que Dieu créa ont été séduits par le diable et trahirent Dieu comme le diable (cf. Gn 3:1-11, 9:20-27) ; Israël, le monde de Moïse qui reçut la loi trahit aussi (Os 6:7). À cause de telles trahisons, Dieu établit les prophètes de l’Ancien Testament et annonça les choses à venir pour faire connaître le vrai Dieu (Os 6:6). En plus, Dieu vint à Jésus et accomplit l’Ancien Testament pour qu’on le connaisse ?, mais Israël qui était complètement attaché à la loi de Moïse ne reçut pas Dieu. Dieu conclut le Nouveau Testament, soit, la nouvelle alliance à travers Jésus (Mt 26:26-29, Lc 22:14-20, Hé 8:10) et ce qui résume le mieux le Nouveau Testament, c’est l’Apocalypse qui s’accomplira au temps du second avènement. Il n’y a aucune promesse que Dieu n’ait pas accomplie comme il avait promis (Es 14:24, Ha 2:3). Dieu accomplit donc aussi l’Apocalypse du Nouveau Testament.
Dieu est le sauveur et l’homme est celui qui doit être sauvé, alors que le diable est celui qui empêche les hommes d’être sauvés. Dieu est l’arbre de vie, tandis que Satan est l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Les fruits des deux sortes d’arbres sont la parole de Dieu et la parole de Satan. La parole de Dieu est la vérité, tandis que la parole de Satan est le mensonge trompeux. Dieu donne la vie pour faire vivre, tandis que Satan fait mourir par la méchanceté.
Les événements de l’Apocalypse proviennent de trois êtres : le traître, le destructeur et le sauveur. Ceux qui croient au Nouveau Testament seront moissonnés et viendront vers le sauveur parmi les trois.
Si on est moissonné, on reçoit l’enseignement de Dieu (être marqué du sceau). Le niveau élémentaire de la parole de Dieu est l’enseignement qui consiste à expliquer clairement la parole cachée en paraboles ; le niveau intermédiaire est celui qui fait connaître les événements remarquables (les prophéties et leurs accomplissements) dans l’histoire de l’Ancien Testament et du Nouveau Testament chapitre par chapitre ; et le niveau supérieur est celui qui témoigne du vrai sens de tous les chapitres de l’Apocalypse du Nouveau Testament (du chapitre 1 jusqu’à 22) ainsi que de leur accomplissement.
Ceux qui ont reçu l’enseignement de Dieu sont les prémices qui ont été moissonnés et marqués du sceau par le cantique nouveau (la parole révélée) au séminaire de Sion (le Centre Missionnaire de Sion) (Ap 14:1-5) et les douze tribus promises dans le Nouveau Testament. Shincheonji n’a pas ajouté ni retranché des paroles de l’Apocalypse (sa prophétie et son accomplissement). Ceux qui sont en dehors des douze tribus de Shincheonji n’ont pas reçu la révélation et ils ont ajouté et retranché des paroles de l’Apocalypse. Lequel pourrait entrer dans le royaume des cieux? (cf. Ap 22:18-19)
La différence entre ceux qui sont moissonnés et marqués du sceau et ceux qui ne le sont pas est celle entre le royaume des cieux et l’enfer. Ceux qui ne viennent pas à l’enseignement de la révélation, c’est parce qu’ils sont séduits et capturés par les faux pasteurs du diable.
Les croyants doivent comprendre et croire à la parole de Dieu avant de croire à la parole des hommes. La parole de la promesse est le chemin qui conduit au royaume des cieux. Pourquoi est-ce qu’on estime plus la parole des hommes (les pasteurs du monde) que celle de Dieu? Il faut comprendre la parole pour découvrir le royaume des cieux.
Référence principale : Mt 7:21 (Jn 3:3-6)
Quelles entités sont Dieu, l’homme et le diable et quel est l’objectif de chacun?
Dieu est Celui qui est (Ex 3:14) et le Créateur du ciel et de la terre ; l’homme est une créature de Dieu qui est (Gn 1:26-27) ; et le diable (le serpent) est le plus rusé de tous les animaux des champs que Dieu créa (Gn 3:1, Ap 12:9).
La volonté de Dieu, c’est que les hommes créés héritent de toutes choses et les gouvernent, servent Dieu en lui rendant la piété filiale et la fidélité et rendent gloire à Dieu le Père avec toutes choses. La volonté de l’homme, c’est qu’il aime Dieu et toutes choses, sert Dieu et fait sa volonté. La volonté du diable, c’est qu’il devient lui-même Dieu en reniant Dieu le créateur, empêche son oeuvre, et prend possession des créatures de Dieu, en faisant ces dernières trahir Dieu.
Le monde d’Adam et celui de Noé que Dieu créa ont été séduits par le diable et trahirent Dieu comme le diable (cf. Gn 3:1-11, 9:20-27) ; Israël, le monde de Moïse qui reçut la loi trahit aussi (Os 6:7). À cause de telles trahisons, Dieu établit les prophètes de l’Ancien Testament et annonça les choses à venir pour faire connaître le vrai Dieu (Os 6:6). En plus, Dieu vint à Jésus et accomplit l’Ancien Testament pour qu’on le connaisse ?, mais Israël qui était complètement attaché à la loi de Moïse ne reçut pas Dieu. Dieu conclut le Nouveau Testament, soit, la nouvelle alliance à travers Jésus (Mt 26:26-29, Lc 22:14-20, Hé 8:10) et ce qui résume le mieux le Nouveau Testament, c’est l’Apocalypse qui s’accomplira au temps du second avènement. Il n’y a aucune promesse que Dieu n’ait pas accomplie comme il avait promis (Es 14:24, Ha 2:3). Dieu accomplit donc aussi l’Apocalypse du Nouveau Testament.
Dieu est le sauveur et l’homme est celui qui doit être sauvé, alors que le diable est celui qui empêche les hommes d’être sauvés. Dieu est l’arbre de vie, tandis que Satan est l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Les fruits des deux sortes d’arbres sont la parole de Dieu et la parole de Satan. La parole de Dieu est la vérité, tandis que la parole de Satan est le mensonge trompeux. Dieu donne la vie pour faire vivre, tandis que Satan fait mourir par la méchanceté.
Les événements de l’Apocalypse proviennent de trois êtres : le traître, le destructeur et le sauveur. Ceux qui croient au Nouveau Testament seront moissonnés et viendront vers le sauveur parmi les trois.
Si on est moissonné, on reçoit l’enseignement de Dieu (être marqué du sceau). Le niveau élémentaire de la parole de Dieu est l’enseignement qui consiste à expliquer clairement la parole cachée en paraboles ; le niveau intermédiaire est celui qui fait connaître les événements remarquables (les prophéties et leurs accomplissements) dans l’histoire de l’Ancien Testament et du Nouveau Testament chapitre par chapitre ; et le niveau supérieur est celui qui témoigne du vrai sens de tous les chapitres de l’Apocalypse du Nouveau Testament (du chapitre 1 jusqu’à 22) ainsi que de leur accomplissement.
Ceux qui ont reçu l’enseignement de Dieu sont les prémices qui ont été moissonnés et marqués du sceau par le cantique nouveau (la parole révélée) au séminaire de Sion (le Centre Missionnaire de Sion) (Ap 14:1-5) et les douze tribus promises dans le Nouveau Testament. Shincheonji n’a pas ajouté ni retranché des paroles de l’Apocalypse (sa prophétie et son accomplissement). Ceux qui sont en dehors des douze tribus de Shincheonji n’ont pas reçu la révélation et ils ont ajouté et retranché des paroles de l’Apocalypse. Lequel pourrait entrer dans le royaume des cieux? (cf. Ap 22:18-19)
La différence entre ceux qui sont moissonnés et marqués du sceau et ceux qui ne le sont pas est celle entre le royaume des cieux et l’enfer. Ceux qui ne viennent pas à l’enseignement de la révélation, c’est parce qu’ils sont séduits et capturés par les faux pasteurs du diable.
Les croyants doivent comprendre et croire à la parole de Dieu avant de croire à la parole des hommes. La parole de la promesse est le chemin qui conduit au royaume des cieux. Pourquoi est-ce qu’on estime plus la parole des hommes (les pasteurs du monde) que celle de Dieu? Il faut comprendre la parole pour découvrir le royaume des cieux.
2015년 5월 23일 토요일
L’église de Jésus, l’église presbytérienne de Calvin et Shincheonji Église de Jésus
L’église de Jésus, l’église presbytérienne de Calvin et
Shincheonji Église de Jésus
Référence principale : Mt 5
L’enseignement de l’église de Jésus est l’éducation du ciel avec laquelle Dieu est et qui vivifie les morts, donne le pardon du péché, fait ressusciter, fait naître de nouveau et conduit de la mort à la vie.
Calvin (1509-1564), fondateur des églises presbytériennes, reçut l’autorité par des hommes à Genève et tua les hommes avec la théorie de la prédestination absolue. Et il ne reconnut pas la Révélation de Dieu et de Jésus.
Shincheonji Église de Jésus garde la nouvelle alliance, crée sur la terre comme au ciel selon la volonté de Dieu, pardonne, aime, bénit et enseigne le cantique nouveau (la parole révélée : la parole qui rend témoignage de l’accomplissement physique du Nouveau Testament) en étant basée sur la Bible.
Parmi les dénominations chrétiennes du monde, celle où la parole manque le plus, c’est la secte Moon ; la seconde, l’église catholique ; la troisième, l’église presbytérienne de Calvin ; la quatrième, l’église pentecôtiste. On dit que le protestantisme s’est divisé du catholicisme à cause du péché et de la fausse vérité. Ce protestantisme s’est divisé aussi à cause des mêmes raisons et plusieurs centaines de dénominations sont apparues. Quand on examine ces dénominations, on ne peut trouver aucune justification biblique. Les noms des églises et les prescriptions des dénominations sont établis par le jugement arbitraire et les pasteurs et les ouvriers de l’église sont aussi nommés par la volonté humaine.
Moïse bâtit le tabernacle d’après ce qu’il avait vu et entendu au ciel et il enseigna la loi qu’il avait reçu du ciel. Jésus enseigna aussi la révélation qu’il avait vue, entendue et reçue après être monté dans le ciel (cf. Jn 3:13, Mt 11:27).
Les dénominations parues après l’ascension de Jésus ne sont pas comme celle de Moïse ni celle de Jésus, mais elles ont été créées arbitrairement.
Dieu et Jésus ont promis un pasteur quand Jésus était sur la terre et aussi après son ascension. Ce pasteur que Jésus promit est celui au temps du second avènement du Seigneur et un vainqueur comme Jésus (Jn 16:33, Ap 2 et 3, Ap 12:11) et Jésus promit dans la Bible (Jn 14:16-17, 26) que le Consolateur, l’Esprit Saint qui vient au nom de Jésus travaillerait dans le pasteur promis comme Dieu oeuvra en Jésus au temps du premier avènement (Jn 14:10-11).
Dieu promit dans Apocalypse 2 et 3 de donner au pasteur promis ce qu’il avait donné à Jésus. Celui qui n’a pas de bénédictions promises dans Apocalypse 2 et 3 ne peut devenir le pasteur promis. En plus, il n’y a ni salut ni le royaume. De recevoir ou non les bénédictions d’Apocalypse 2 et 3 prouve s’il est un faux pasteur ou un vrai pasteur.
Au temps du second avènement du Seigneur, personne ne peut être sauvé sans passer par le pasteur promis. Quiconque connaît la Bible dira la même chose.
Au temps du second avènement de Jésus où l’Israël spirituel arrive à son terme (la fin), les pasteurs et les fidèles du monde prétendent qu’ils sont sauvés, qu’ils ont reçu l’Esprit-Saint et qu’ils sont orthodoxes et croient qu’ils iront au royaume des cieux. Ils sont dans l’erreur, parce qu’ils ne comprennent ni la volonté de Dieu ni les Écritures (Mt 22:29). Ils ne savent pas que le monde de leur foi est arrivé à son terme, ni que Dieu les a quittés et ils sont devenus païens. Comme la famille d’Adam (les gens du monde d’Adam) au temps de Noé et comme l’Israël physique au temps du premier avènement de Jésus, ils ne savent pas que Dieu les a quittés, que leur esprit s’est obscursi et qu’ils sont tombés du ciel comme le soleil, la lune et les étoiles du ciel se sont obscurcis et tombés. Le but du second avènement du Seigneur est de moissonner le blé au champs (l’église) où Jésus sema, de le marquer du sceau, de créer le nouveau royaume de Dieu (les douze tribus de Shincheonji) et les sacrificateurs (144.000 personnes) et ensuite de prendre pour le peuple la foule en blanc qui s’y afflue.
Dans le monde où le monde de la religion arrive à son terme, Shincheonji transcende les frontières, les races, les religions et unit tous les hommes par le même amour et la même grâce comme la lumière, la pluie et l’air du ciel. Puisque toutes les religions du monde se sont corrompues, Shincheonji marque du sceau ceux qui sont nés de la semence de Dieu et crée le royaume des cieux. C’est cela, le Nouveau Testament et la volonté de Dieu. En ce qui concerne la création du nouveau royaume de Dieu, on ne s’en rend pas compte comme les gens au temps de Noé n’ont rien compris jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous comme il est écrit dans la Bible (cf. Mt 24:37-39).
Le pasteur promis au temps du second avènement du Seigneur connaît parfaitement non seulement le Nouveau Testament mais aussi le sens et l’accomplissement physique de tous les chapitres du Nouveau Testament. À ce moment-là il y a ceux qui seront sauvés et ceux qui ne le seront pas. Ceux qui seront sauvés le seront non par les églises ou les pasteurs du monde, mais par une seule personne, le pasteur promis. C’est comme il y avait un pasteur promis par époque et que les hommes ne sont sauvés qu’à travers ce pasteur promis.
Comment peut-on le reconnaître? On peut le reconnaître en voyant ce qu’il fait et ce qu’il a accompli. Autrement dit, on peut le reconnaître en voyant qu’il combat ceux qui sont fixés et les vainc et qu’il moissonne, marque du sceau et crée les douze tribus.
Les fidèles au temps du Nouveau Testament attendaient que les promesses de Dieu dans le Nouveau Testament (l’oeuvre du salut et l’apparition du sauveur) s’accomplissent et puisque le Nouveau Testament s’est accompli, c’est le temps où les fidèles doivent y croire. Ceux qui ne croient pas à la parole de la nouvelle alliance faite avec le sang ni à l’accomplissement physique du Nouveau Testament ne pourraient pas se plaindre, même s’ils sont condamnés à l’enfer lors du jugement.
Shincheonji qui le sait prie de toutes ses forces pour que eux aussi soient sauvés.
Shincheonji Église de Jésus
Référence principale : Mt 5
L’enseignement de l’église de Jésus est l’éducation du ciel avec laquelle Dieu est et qui vivifie les morts, donne le pardon du péché, fait ressusciter, fait naître de nouveau et conduit de la mort à la vie.
Calvin (1509-1564), fondateur des églises presbytériennes, reçut l’autorité par des hommes à Genève et tua les hommes avec la théorie de la prédestination absolue. Et il ne reconnut pas la Révélation de Dieu et de Jésus.
Shincheonji Église de Jésus garde la nouvelle alliance, crée sur la terre comme au ciel selon la volonté de Dieu, pardonne, aime, bénit et enseigne le cantique nouveau (la parole révélée : la parole qui rend témoignage de l’accomplissement physique du Nouveau Testament) en étant basée sur la Bible.
Parmi les dénominations chrétiennes du monde, celle où la parole manque le plus, c’est la secte Moon ; la seconde, l’église catholique ; la troisième, l’église presbytérienne de Calvin ; la quatrième, l’église pentecôtiste. On dit que le protestantisme s’est divisé du catholicisme à cause du péché et de la fausse vérité. Ce protestantisme s’est divisé aussi à cause des mêmes raisons et plusieurs centaines de dénominations sont apparues. Quand on examine ces dénominations, on ne peut trouver aucune justification biblique. Les noms des églises et les prescriptions des dénominations sont établis par le jugement arbitraire et les pasteurs et les ouvriers de l’église sont aussi nommés par la volonté humaine.
Moïse bâtit le tabernacle d’après ce qu’il avait vu et entendu au ciel et il enseigna la loi qu’il avait reçu du ciel. Jésus enseigna aussi la révélation qu’il avait vue, entendue et reçue après être monté dans le ciel (cf. Jn 3:13, Mt 11:27).
Les dénominations parues après l’ascension de Jésus ne sont pas comme celle de Moïse ni celle de Jésus, mais elles ont été créées arbitrairement.
Dieu et Jésus ont promis un pasteur quand Jésus était sur la terre et aussi après son ascension. Ce pasteur que Jésus promit est celui au temps du second avènement du Seigneur et un vainqueur comme Jésus (Jn 16:33, Ap 2 et 3, Ap 12:11) et Jésus promit dans la Bible (Jn 14:16-17, 26) que le Consolateur, l’Esprit Saint qui vient au nom de Jésus travaillerait dans le pasteur promis comme Dieu oeuvra en Jésus au temps du premier avènement (Jn 14:10-11).
Dieu promit dans Apocalypse 2 et 3 de donner au pasteur promis ce qu’il avait donné à Jésus. Celui qui n’a pas de bénédictions promises dans Apocalypse 2 et 3 ne peut devenir le pasteur promis. En plus, il n’y a ni salut ni le royaume. De recevoir ou non les bénédictions d’Apocalypse 2 et 3 prouve s’il est un faux pasteur ou un vrai pasteur.
Au temps du second avènement du Seigneur, personne ne peut être sauvé sans passer par le pasteur promis. Quiconque connaît la Bible dira la même chose.
Au temps du second avènement de Jésus où l’Israël spirituel arrive à son terme (la fin), les pasteurs et les fidèles du monde prétendent qu’ils sont sauvés, qu’ils ont reçu l’Esprit-Saint et qu’ils sont orthodoxes et croient qu’ils iront au royaume des cieux. Ils sont dans l’erreur, parce qu’ils ne comprennent ni la volonté de Dieu ni les Écritures (Mt 22:29). Ils ne savent pas que le monde de leur foi est arrivé à son terme, ni que Dieu les a quittés et ils sont devenus païens. Comme la famille d’Adam (les gens du monde d’Adam) au temps de Noé et comme l’Israël physique au temps du premier avènement de Jésus, ils ne savent pas que Dieu les a quittés, que leur esprit s’est obscursi et qu’ils sont tombés du ciel comme le soleil, la lune et les étoiles du ciel se sont obscurcis et tombés. Le but du second avènement du Seigneur est de moissonner le blé au champs (l’église) où Jésus sema, de le marquer du sceau, de créer le nouveau royaume de Dieu (les douze tribus de Shincheonji) et les sacrificateurs (144.000 personnes) et ensuite de prendre pour le peuple la foule en blanc qui s’y afflue.
Dans le monde où le monde de la religion arrive à son terme, Shincheonji transcende les frontières, les races, les religions et unit tous les hommes par le même amour et la même grâce comme la lumière, la pluie et l’air du ciel. Puisque toutes les religions du monde se sont corrompues, Shincheonji marque du sceau ceux qui sont nés de la semence de Dieu et crée le royaume des cieux. C’est cela, le Nouveau Testament et la volonté de Dieu. En ce qui concerne la création du nouveau royaume de Dieu, on ne s’en rend pas compte comme les gens au temps de Noé n’ont rien compris jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous comme il est écrit dans la Bible (cf. Mt 24:37-39).
Le pasteur promis au temps du second avènement du Seigneur connaît parfaitement non seulement le Nouveau Testament mais aussi le sens et l’accomplissement physique de tous les chapitres du Nouveau Testament. À ce moment-là il y a ceux qui seront sauvés et ceux qui ne le seront pas. Ceux qui seront sauvés le seront non par les églises ou les pasteurs du monde, mais par une seule personne, le pasteur promis. C’est comme il y avait un pasteur promis par époque et que les hommes ne sont sauvés qu’à travers ce pasteur promis.
Comment peut-on le reconnaître? On peut le reconnaître en voyant ce qu’il fait et ce qu’il a accompli. Autrement dit, on peut le reconnaître en voyant qu’il combat ceux qui sont fixés et les vainc et qu’il moissonne, marque du sceau et crée les douze tribus.
Les fidèles au temps du Nouveau Testament attendaient que les promesses de Dieu dans le Nouveau Testament (l’oeuvre du salut et l’apparition du sauveur) s’accomplissent et puisque le Nouveau Testament s’est accompli, c’est le temps où les fidèles doivent y croire. Ceux qui ne croient pas à la parole de la nouvelle alliance faite avec le sang ni à l’accomplissement physique du Nouveau Testament ne pourraient pas se plaindre, même s’ils sont condamnés à l’enfer lors du jugement.
Shincheonji qui le sait prie de toutes ses forces pour que eux aussi soient sauvés.
2015년 5월 22일 금요일
Les pasteurs qui ne croient pas à chaque époque et la persécution
Les pasteurs qui ne croient pas à chaque époque et la persécution
Référence principale : És 1 (cf. : Ac 7:51-53, Mt 23, Mt 5:11-12, Lc 20. 1 R 11)
Pourquoi les pasteurs ne croient-ils pas à chaque époque et pour quelle raison ils disent des mensonges et persécutent?
Selon Exode 19:5-6 Dieu fait l’alliance avec Israël sorti de l’Égypte à travers Moïse. Le contenu de l’alliance, c’est: ‘Si vous gardez mon alliance, je ferai de vous une nation, les sacrificateurs et le peuple saint.’ Mais selon 1 R 11 ces Israélites se prosternèrent devant les dieux étrangers au temps de Salomon, et Israël se divisa en royaume du sud et en royaume du nord. Les onze tribus du nord, c’était Israël qui devint étranger et à Jérusalem du sud il ne resta qu’une seul tribu, Juda. Selon És 1 Juda et Jérusalem furent pris par les étrangers comme la parole de Dieu de 1 R 11.
Pour les sauver Dieu annonça innombrablement les choses à venir sur Israël, Juda et Jérusalem à travers les prophètes de l’Ancien Testament, ainsi que la venue de Jésus, le sauveur.
Mais, ceux qui sont devenus les pasteurs étrangers de Satan continuaient à tuer avec cruauté les prophètes qui prophétisaient. Il est dit dans Jr 31 et Os 6 qu’‘ils ont transgressé l’alliance comme Adam’. À ce moment-la Jésus vint et travailla pour le salut avec ses douze disciples, mais malgré cela les pasteurs et les anciens de l’époque ne crurent pas, prirent Jésus et ses disciples pour hérétiques, les persécutèrent et enfin les tuèrent comme les prophètes de l’Ancien Testament. Parmi eux, qui est le vrai pasteur et qui est le faux pasteur, lequel est le pasteur de Dieu et lequel est le pasteur de Satan? À partir de cela, on peut comprendre que les prophètes, les apôtres et Jésus sont venus à l’endroit qui devint la nation de Satan, où les pasteurs devinrent ceux de Satan et où les fidèles devinrent le peuple de Satan, ont accompli l’Ancien Testament et annoncé ce qu’ils avaient accompli.
Mais ces Israélites, eux, n’ont pas compris leur réalité et croyaient qu’ils étaient le peuple élu, les justes. Jésus qui vint dans un tel monde ainsi que ses disciples promirent les paroles comme ci-dessous et furent tués.
«Au temps du second avènement Jésus vient moissonner comme un voleur dans la nuit (Mt 24).
Jésus marque du sceau ceux qui sont moissonnés au nom de Dieu et de Jésus (Ap 7).
Jésus crée les 12 tribus du royaume de Dieu avec ceux qui sont marqués du sceau (Ap 14).
Si on ajoute ou retranche quelque chose de la parole révélée, on ne va pas au royaume des cieux, mais reçoit des malédictions (Ap 22:18-19).
Seuls ceux qui sont inscrits dans le livre de vie entrent dans le royaume des cieux (Ap 21:27).
Celui qui vainc le pasteur de Satan (Ap 12) reçoit les bénédictions promises dans Apocalypse 2 et 3.»
Entre celui qui croit à cette parole prohétique et celui qui n’y croit pas, lequel est le vrai croyant? Il s’agit de l’espérance la plus remarquable et la plus importante dans le Nouveau Testament. Cette prophétie s’est accomplie aujourd’hui dans la République de Corée. «Et moi, je l’ai annoncée. » Je suis en train de rendre témoignage de l’accomplissement physique selon ce que j’ai vu et entendu et comme les indications données. Ceux qui me persécutent puisque je témoigne de cette chose, sont-ils aussi de vrais croyants ou sont-ils le diable? Sont-ils les pasteurs de Dieu ou les pasteurs du diable? Jugez vous-mêmes.
Ne sont-ils pas pareils aux faux pasteurs qui tuèrent les apôtres et les prophètes? Pourquoi ne croient-ils pas? N’est-ce pas la preuve qu’ils ne croient ni en Dieu ni à sa parole (le Nouveau Testament)? (Ap 21:8) Ne sont-ils pas pareils aux sacrificateurs et aux anciens d’Israël qui ne crurent pas en Jésus bien qu’il ait accompli l’Ancien Testament et en ait témoigné ? (cf. Lc 18:8, Ap 9:20-21) Ne sont-ils pas pareils à ceux qui persécutèrent Jésus et le critiquèrent comme hérétique? Iront-ils à l’enfer ou au royaume des cieux? Il est écrit qu’on sera jugé selon ses oeuvres d’après ce qui est écrit dans les livres. Lisez Ap 20:12-15 et Jn 12:48. Ces choses-là sont arrivées juste devant nos yeux. Les faux pasteurs capturés par le diable sont pitoyables et les croyants qui sont capturés par Babylone, la nation du diable mais ne s’en rendent pas compte sont aussi pitoyables. Pourquoi est-ce qu’ils portent la Bible dans la main alors qu’ils n’y croient pas? Ils sont pitoyables, des aveugles!
Si le soleil, la lune et les étoiles de l’Israël spirituel qui sont les citoyens du ciel (Ph 3:20) et le peuple élu de Dieu s’obscurcissent et tombent du ciel (Mt 24:29, Ap 6:12-13), c’est parce qu’ils sont détruits par le pasteur de Satan (Mt 24:15). Si le soleil et la lune (les pasteurs) ne projettent pas la lumière (la parole), c’est parce qu’ils sont envahis par le pouvoir des pasteurs de Satan, les destructeurs (Ap 8:12) ; ils tombent du ciel, c’est-à-dire ils retournent à la terre, soit à la chair, appartiennent à Babylone qui est la nation du diable après avoir été les citoyens du ciel par l’Esprit-Saint, sont capturés et devenus prisonniers (Ap 17, 18).
C’est la nuit du monde de la foi de l’Israël spirituel et pendant cette nuit Jésus et les anges viennent moissonner. Le salut qui consiste à aller à Babylone, la nation étrangère où les croyants sont capturés et à faire sortir les saints en cachette comme un voleur (cf. 1 Th 5:2, Ap 17:14, 18:4), c’est la moisson.
Si on croit vraiment en Jésus et à sa parole de promesse, quand on entend la nouvelle de la moisson, il faudrait comprendre que la promesse s’est accomplie et venir en courant. Si ‘celui qui croit au Nouveau Testament’ ne vient pas en courant, c’est parce qu’il ne croit pas à la promesse. Quand on entend les nouvelles qu’on moissonne et marque du sceau et que les douze tribus du royaume promis sont créées, celui qui comprend l’accomplissement de la prophétie promise et y croit viendra en courant.
S’ils s’adonnent à la persécution sans croire ni venir, c’est parce qu’ils sont devenus le peuple de Babylone, la nation du diable. Même s’ils ont ajouté et retranché des parles de l’Apocalypse et qu’ils ne sont pas inscrits dans le livre de vie, s’ils s’en fichent et se prennent pour les orthodoxes, c’est la preuve de la fausseté de leur foi. Quand il y a la nouvelle que la prophétie du Nouveau Testament s’accomplit, celui qui vient en remettant toutes ses affaires à plus tard est celui qui a la foi. N’a-t-on pas mené la vie de foi en le souhaitant? Comment la foi morte, l’esprit mort le prendront-ils pour précieux? C’est pitoyable.
De même que les pasteurs et le peuple de l’Israël physique qui sont devenus les païens ne crurent pas, bien que Jésus accomplît l’Ancien Testament et le propageât, si les pasteurs et leurs croyants de l’Israël spirituel (le monde chrétien) d’aujourd’hui ne croient pas non plus, c’est parce que l’eau est mêlée avec d’autres. Voyez És 1:22.
Dieu livra son Fils sur la croix pour le nouveau royaume du Nouveau Testament ; Jésus, le Fils de Dieu, promit le Nouveau Testament en se donnant et en versant son sang et le propagea à travers ses disciples pendant deux mille ans ; il a créé aujourd’hui la nation promise comme j’ai indiqué ci-dessus (la création des douze tribus après avoir moissonné et scellé) ; et le pasteur promis et Shincheonji sont en train de supplier d’y croire’ (cf. Ap 5:4-10). Si on n’y croit pas comme au temps du premier avènement, Dieu, Jésus et les esprits des martyres pleureront à haute voix en battant la terre..
Croyons. Soyons tous ensemble. Devenons le royaume promis. L’avocat s’écrit d’une voix forte. Puisque Shincheonji connaît bien la Bible et la réalité de l’époque par l’Esprit de vérité qui vient au nom du Seigneur (cf. 1 Co 2:10, Jn 16:13), Shincheonji est en train d’enseigner de nouveau avec les matériaux pédagogiques des niveaux élémentaire, intermédiaire et supérieur.
Ceux qui ne sont pas moissonnés, Shincheonji les font être moissonnés; ceux qui ne sont pas marqués du sceau, Shincheonji les font être marqués du sceau; ceux qui ont ajouté et retranché des paroles de l’Apocalypse; Shincheonji les font ne pas faire ajouter ni ne retrancher; ceux qui n’appartiennent pas aux douze tribus du royaume promis, Shincheonji les font appartenir aux douze tribus; et finalement ceux qui ne sont pas inscrits dans le livre de vie, Shincheonji les font y être inscrits. Est-ce qu’il faut prendre Shincheonji qui font ces choses-là pour une secte ou est-ce qu’il faut la remercier? Y aurait-il des choses plus précieuses que celles-ci pour les croyants? Puisque j’ai envoyé plusieurs fois des lettres aux pasteurs de la Corée et du monde en leur demandant de se repentir et annoncé ces choses-là, on n’aura pas d’excuses de n’avoir pas entendu au temps du jugement (cf. Jn 15:22). La parole du messager-avocat est justement celle de Jésus et la parole de Jésus est celle de Dieu le Père (Jn 16:8-15).
La parole dont j’ai témoigné est la parole révélée promise, c’est-à-dire, la vie (la parole de vie) et si on n’y croit pas, ce n’est pas à la parole du messager-avocat qu’on ne croit pas, mais à la parole de Jésus soit à la parole de Dieu. Celui qui y croit sera sauvé et celui qui n’y croit pas sera jeté dans l’étang de feu et de souffre à cause de son péché.
Shincheonji prie ardemment pour qu’on croie et soit sauvés. Amen!
색안경을 끼고 사물을 보면 다 안경 색깔로만 보이고 본색을 알 수 없다. 하나님의 일은 공적(公的)인 것이다. 하나님의 일에 사람의 사심(私心)을 개입시킨다면 진실을 어떻게 알겠는가? 단 한 사람도 이런 사람이 있어서는 안 된다.
2015년 5월 21일 목요일
Gloire au ciel et paix sur terre
Gloire au ciel et paix sur terre
Référence principale : Lc 2:14, 19:38-42
Qu’est-ce que la gloire au ciel et la paix sur terre? Cela signifie que lorsque le péché finit, les guerres spirituelles et physiques cessent, et la paix mondiale et la restauration de la lumière arrivent. Il s’agit de la parole que l’ange annonça aux bergers qui faisaient paître les brebis au moment où Jésus naquit à Bethléem (Lc 2:14).
Lc 2:14 Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, et paix sur la terre parmi les hommes qu’il agrée!
Et les disciples de Jésus louèrent également avec la même parole (Lc 19:35-38)
Lc 19:35-38 [...] toute la multitude des disciples, saisie de joie, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu’ils avaient vus. Ils disaient : Béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur! Paix dans le ciel, et gloire dans les lieux très hauts!
Quelques pharisiens, les serpents (Mt 23:33) qui entendirent cette parole dirent à Jésus : “Maître, reprends tes disciples.” Et Jésus leur répondit : “Je vous le dis, s’ils se taisent, les pierres crieront!”
Jésus qui approchait de la ville de Jérusalem pleura sur elle en la voyant et dit : «Si toi aussi, au moins en ce jour qui t’est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux.» (Lc 19:41-42) et «Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t’environneront de tranchées, t’enfermeront, et te serreront de toutes parts; ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n’as pas connu le temps où tu as été visitée.» (cf. Lc 19:43-44, Mt 24:1-2).
Puisque Jésus enseignait cette parole, les principaux sacrificateurs, les scribes, et les principaux du peuple cherchaient à le faire périr (Lc 19:47-48). Aujourd’hui c’est tout pareil, n’est-ce pas?
De peur que leur fautes et leurs défauts se dévoilent et de peur de la honte, ils persécutèrent Jésus en le traitant comme un hérétique, une peste, un démoniaque pour les dissimuler. Aujourd’hui, deux mille ans plus tard, dans quelle situation se trouve-t-on? À propos d’aujourd’hui, Jésus a dit qu’il y aurait le traître, le destructeur et le sauveur et qu’il ne resterait pas pierre sur pierre dans le temple et que le destructeur s’installerait dans le lieu saint. Et il est dit également qu’en ce temps-là les pasteurs et les saints du temple sont marqués du sceau par les destructeurs et l’adorent et que ceux qui ne l’adorent pas sont tués. Ceux qui tuent croient ‘rendre service à Dieu’. À ce moment-là, le sauveur est apparu, et alors combien la persécution doit-elle être grande? Ce qui est certain, c’est comment on traitera le sauveur persécuté en ce temps-là.
C’est le chemin du salut étroit et resserré. Sans la compréhension des oeuvres de six mille ans et de la prophétie sur aujourd’hui, ce ne serait pas facile d’être sauvé. D’abord il faut comprendre la parole prophétique du Nouveau Testament. Deuxièmement, il faut connaître le traître et le destructeur par la parole de promesse écrite. Troisièmement, il faut connaître le sauveur promis.
Ces choses-là sont la volonté que Dieu accomplira mais puisque les gens fréquentent l’église d’une manière formelle en suivant la coutume par la foi sceptique semblable à une lampe qui est faible et que la corruption entre en eux à leur insu et que l’obscurité voile leurs coeurs et leurs pensées, ils ne reçoivent pas la révélation. Bien que Dieu veuille les sauver, comme la porte de leur coeur est fermée, comment peut-Il entrer?
À ce moment-là apparaît celui qui a compris et vaincu. Il combat avec la vérité et risque sa propre vie. Il vainc par le sang de Jésus et par la parole du témoignage (Ap 12). Il est le sauveur que Dieu reconnaît. Il faut vaincre pour retrouver ce qui est perdu et il faut vaincre pour sauver ceux qui sont capturés. Il faut vaincre pour établir le royaume de Dieu. Il faut vaincre le diable, le monde et soi-même. Il faut connaître le Nouveau Testament qui est la promesse de Dieu et il faut voir ce qui est dans le ciel pour le créer comme tel sur la terre (Mt 6:10, Ap 21).
De même que l’alliance faite avec Abraham s’accomplit au temps de Moïse et que l’alliance faite avec les prophètes de l’Ancien Testament s’accomplit au temps de Jésus, il faut d’abord savoir que l’alliance de Jésus (le Nouveau Testament) s’accomplit aujourd’hui au temps du vainqueur et celui qui l’accomplit est celui qui l’a promis et le messager-avocat témoigne de ce qui est accompli après l’avoir vu. Sans avoir vu ni entendu et sans connaissances, on ne peut rendre témoignage. Puisqu’à travers Jésus les choses à accomplir avaient été écrites à l’avance dans la Bible, en prophéties, et qu’il les a accomplies selon cette promesse écrite, c’est le livre prophétique qui rend témoignage de ce qui est accompli selon cette prophétie et c’est la réalité physique qui rend témoignage de la prophétie. Le pasteur promis en rend témoignage et ce sont les réalités physiques accomplies qui rendent témoignage du pasteur promis (Dt 18:18-22). Ce que de nombreux pasteurs ont dit arbitrairement sur les livres prophétiques: ‘c’est peut-être ceci ou c’est peut-être cela’ est sans authenticité. Car il n’y a pas de réalités physiques accomplies.
Il y a deux mille ans, au temps du premier avènement, si Jésus dit: ‘la paix vous est cachée à Jérusalem’, c’était parce que Satan tua tous les esprits des saints du temple de Jérusalem à travers les pharisiens, les serpents. Ils détestaient Jésus, le messager de la paix ainsi que la parole de la paix. Et comme la parole qui dit ‘Gloire au ciel et paix sur terre’, aujourd’hui par la cessasion de la guerre de religions dans laquelle on se bat en disant l’un l’autre que sa doctrine à soi est la vérité, la guerre mondaine finit également. C’est parce que par la victoire de la vérité les religions s’unifient; par la suite, Satan, le dieu du mal, est enfermé et la guerre disparaît; et puisque Dieu de la paix retrouve le monde qu’il créa et règne de nouveau, la gloire revient à Dieu et la paix arrive sur la terre. C’est la belle époque où les choses anciennes s’en vont et les choses nouvelles viennent.
Aujourd’hui puisque le monde entier veut la paix, on reçoit ce désir et puisque tout le monde veut la culture céleste, la paix et la restauration de la lumière, la paix mondiale est en train de s’accomplir en ôtant les voiles.
Aujourd’hui puisqu’on a vaincu le monde par la vérité, qu’on a enfermé le dragon qui est Satan et que le Dieu de la paix règne, la paix viendra chez chacun. Accomplissons tous, vous et moi, la paix et la restauration de la lumière et rendons gloire à Dieu. Amen!
Référence principale : Lc 2:14, 19:38-42
Qu’est-ce que la gloire au ciel et la paix sur terre? Cela signifie que lorsque le péché finit, les guerres spirituelles et physiques cessent, et la paix mondiale et la restauration de la lumière arrivent. Il s’agit de la parole que l’ange annonça aux bergers qui faisaient paître les brebis au moment où Jésus naquit à Bethléem (Lc 2:14).
Lc 2:14 Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, et paix sur la terre parmi les hommes qu’il agrée!
Et les disciples de Jésus louèrent également avec la même parole (Lc 19:35-38)
Lc 19:35-38 [...] toute la multitude des disciples, saisie de joie, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu’ils avaient vus. Ils disaient : Béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur! Paix dans le ciel, et gloire dans les lieux très hauts!
Quelques pharisiens, les serpents (Mt 23:33) qui entendirent cette parole dirent à Jésus : “Maître, reprends tes disciples.” Et Jésus leur répondit : “Je vous le dis, s’ils se taisent, les pierres crieront!”
Jésus qui approchait de la ville de Jérusalem pleura sur elle en la voyant et dit : «Si toi aussi, au moins en ce jour qui t’est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux.» (Lc 19:41-42) et «Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t’environneront de tranchées, t’enfermeront, et te serreront de toutes parts; ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n’as pas connu le temps où tu as été visitée.» (cf. Lc 19:43-44, Mt 24:1-2).
Puisque Jésus enseignait cette parole, les principaux sacrificateurs, les scribes, et les principaux du peuple cherchaient à le faire périr (Lc 19:47-48). Aujourd’hui c’est tout pareil, n’est-ce pas?
De peur que leur fautes et leurs défauts se dévoilent et de peur de la honte, ils persécutèrent Jésus en le traitant comme un hérétique, une peste, un démoniaque pour les dissimuler. Aujourd’hui, deux mille ans plus tard, dans quelle situation se trouve-t-on? À propos d’aujourd’hui, Jésus a dit qu’il y aurait le traître, le destructeur et le sauveur et qu’il ne resterait pas pierre sur pierre dans le temple et que le destructeur s’installerait dans le lieu saint. Et il est dit également qu’en ce temps-là les pasteurs et les saints du temple sont marqués du sceau par les destructeurs et l’adorent et que ceux qui ne l’adorent pas sont tués. Ceux qui tuent croient ‘rendre service à Dieu’. À ce moment-là, le sauveur est apparu, et alors combien la persécution doit-elle être grande? Ce qui est certain, c’est comment on traitera le sauveur persécuté en ce temps-là.
C’est le chemin du salut étroit et resserré. Sans la compréhension des oeuvres de six mille ans et de la prophétie sur aujourd’hui, ce ne serait pas facile d’être sauvé. D’abord il faut comprendre la parole prophétique du Nouveau Testament. Deuxièmement, il faut connaître le traître et le destructeur par la parole de promesse écrite. Troisièmement, il faut connaître le sauveur promis.
Ces choses-là sont la volonté que Dieu accomplira mais puisque les gens fréquentent l’église d’une manière formelle en suivant la coutume par la foi sceptique semblable à une lampe qui est faible et que la corruption entre en eux à leur insu et que l’obscurité voile leurs coeurs et leurs pensées, ils ne reçoivent pas la révélation. Bien que Dieu veuille les sauver, comme la porte de leur coeur est fermée, comment peut-Il entrer?
À ce moment-là apparaît celui qui a compris et vaincu. Il combat avec la vérité et risque sa propre vie. Il vainc par le sang de Jésus et par la parole du témoignage (Ap 12). Il est le sauveur que Dieu reconnaît. Il faut vaincre pour retrouver ce qui est perdu et il faut vaincre pour sauver ceux qui sont capturés. Il faut vaincre pour établir le royaume de Dieu. Il faut vaincre le diable, le monde et soi-même. Il faut connaître le Nouveau Testament qui est la promesse de Dieu et il faut voir ce qui est dans le ciel pour le créer comme tel sur la terre (Mt 6:10, Ap 21).
De même que l’alliance faite avec Abraham s’accomplit au temps de Moïse et que l’alliance faite avec les prophètes de l’Ancien Testament s’accomplit au temps de Jésus, il faut d’abord savoir que l’alliance de Jésus (le Nouveau Testament) s’accomplit aujourd’hui au temps du vainqueur et celui qui l’accomplit est celui qui l’a promis et le messager-avocat témoigne de ce qui est accompli après l’avoir vu. Sans avoir vu ni entendu et sans connaissances, on ne peut rendre témoignage. Puisqu’à travers Jésus les choses à accomplir avaient été écrites à l’avance dans la Bible, en prophéties, et qu’il les a accomplies selon cette promesse écrite, c’est le livre prophétique qui rend témoignage de ce qui est accompli selon cette prophétie et c’est la réalité physique qui rend témoignage de la prophétie. Le pasteur promis en rend témoignage et ce sont les réalités physiques accomplies qui rendent témoignage du pasteur promis (Dt 18:18-22). Ce que de nombreux pasteurs ont dit arbitrairement sur les livres prophétiques: ‘c’est peut-être ceci ou c’est peut-être cela’ est sans authenticité. Car il n’y a pas de réalités physiques accomplies.
Il y a deux mille ans, au temps du premier avènement, si Jésus dit: ‘la paix vous est cachée à Jérusalem’, c’était parce que Satan tua tous les esprits des saints du temple de Jérusalem à travers les pharisiens, les serpents. Ils détestaient Jésus, le messager de la paix ainsi que la parole de la paix. Et comme la parole qui dit ‘Gloire au ciel et paix sur terre’, aujourd’hui par la cessasion de la guerre de religions dans laquelle on se bat en disant l’un l’autre que sa doctrine à soi est la vérité, la guerre mondaine finit également. C’est parce que par la victoire de la vérité les religions s’unifient; par la suite, Satan, le dieu du mal, est enfermé et la guerre disparaît; et puisque Dieu de la paix retrouve le monde qu’il créa et règne de nouveau, la gloire revient à Dieu et la paix arrive sur la terre. C’est la belle époque où les choses anciennes s’en vont et les choses nouvelles viennent.
Aujourd’hui puisque le monde entier veut la paix, on reçoit ce désir et puisque tout le monde veut la culture céleste, la paix et la restauration de la lumière, la paix mondiale est en train de s’accomplir en ôtant les voiles.
Aujourd’hui puisqu’on a vaincu le monde par la vérité, qu’on a enfermé le dragon qui est Satan et que le Dieu de la paix règne, la paix viendra chez chacun. Accomplissons tous, vous et moi, la paix et la restauration de la lumière et rendons gloire à Dieu. Amen!
2015년 5월 20일 수요일
Le traître, le destructeur et le sauveur du Nouveau Testament
Le traître, le destructeur et le sauveur du Nouveau Testament
Référence principale : 2 Th 2:1-12 (Ap 13, 12, 17)
De quel temps et de quel lieu sont le traître, le destructeur et le sauveur du Nouveau Testament? Si on ne connaît pas les réalités accomplies de ces trois organisations, on ne peut être sauvé.
Au temps d’Adam les traîtres étaient Adam et Ève, le destructeur était le serpent et le sauveur était Noé. Au temps du premier avènement de Jésus les traîtres étaient Juda et Jérusalem (le peuple élu), les destructeurs étaient les serpents, les pharisiens (Mt 23:33) et le sauveur était Jésus. Au temps du second avènement du Seigneur, le traître était le peuple élu du tabernacle du ciel (Ap 13), les destructeurs étaient les pasteurs du Centre d’Éducation des Intendants et le sauveur était le vainqueur (Ap 2, 3, 12).
Comme les événements de la trahison, de la destruction et du salut au temps d’Adam et au temps du premier avènement de Jésus, ces événements au temps du second avènement où le Nouveau Testament s’accomplit ont lieu pendant un certain temps, et il y a ceux qui le savent et ceux qui ne le savent pas. Et puisque l’histoire et l’époque changent à cause de ces événements, l’histoire et l’époque rendent témoignage de la trahison, de la destruction et du salut. Les prophéties sur la trahison, la destruction et le salut ont été proclamées pendant très longtemps et le Nouveau Testament a été annoncé pendant deux mille ans depuis le premier avènement de Jésus. Mais ces événements se sont accomplis en très peu de temps. Et les événements de la trahison, de la destruction et du salut ont eu lieu à un seul endroit. Par ailleurs, Dieu, Jésus et le royaume des cieux sont aussi venus à un seul endroit. Comment les gens du monde pourraient-ils le savoir?
Les prophéties sur la trahison, la destruction et le salut ont été prêchées dans le monde entier (cf. Mt 24:14). Puisque ce qui devait s’accomplir a été annoncé dans tout le monde ce qui s’est accompli doit être aussi annoncé dans tout le monde. Mais combien de croyants savent-ils que les prophéties se sont accomplies à travers la Bible et s’attendent-ils à voir les réalités accomplies?
Il est inévitable qu’un monde s’en va et un autre vient et le nouveau monde doit être fécond, se multiplier, dominer le village planétaire et le diriger. Ce sont des choses qui doivent arriver bientôt sur le plan temporel et qui servent à la guérison des nations. Le lieu où toutes les nations doivent venir se prosterner est uniquement au Temple du Tabernacle du Témoignage d’Apocalypse 15 où il y a les vainqueurs. Le sauveur et celui qui a reçu le livre de la révélation, c’est le seul pasteur, le vainqueur. C’est uniquement à la montagne de Sion où on va après être moissonné et où on apprend et enseigne le cantique nouveau (la théologie de la révélation, la parole révélée qui rend témoignage de la réalité accomplie). Il n’y a que les douze tribus de la montagne de Sion où la volonté de Dieu est faite sur la terre comme au ciel; ce n’est qu’au Centre de la montagne de Sion (le Centre Missionnaire de Sion) qu’il y a l’arbre de vie qui produit douze fois des fruits rendant son fruit chaque mois; ce n’est qu’à la montagne de Sion qu’il y a les douze tribus et où Dieu, Jésus et le royaume des cieux du monde spirituel descendent.
À ce moment-là, qui est le traître et comment peut-on savoir qu’il est le traître? Le traître était le tabernacle qui appartenait initialement à Dieu. Le tabernacle est une église et un sanctuaire. Ce temple est le tabernacle qui prépare le chemin et que Dieu a établi comme un représentant de toutes les églises. Satan (le pasteur de Satan) entre dans le Temple du Tabernacle pour lui en empêcher. Il devient un fidèle du Temple du Tabernacle comme Nicolas au temps du premier avènement (Ac 6:5) et il suit d’abord les messagers du Temple du Tabernacle, mais sa vraie nature se dévoile finalement. Le pasteur de Satan séduit les messagers (pasteurs) du Tabernacle et enseigne ses doctrines (le fruit de la connaissance du bien et du mal) aux fidèles du Tabernacle comme au temps d’Adam. Les pasteurs et les fidèles du Tabernacle n’ont pas gardé la parole de Dieu, ils ont été séduits comme Adam et ont obéi Satan. C’était le Nouveau Testament et la parole de l’Apocalypse que les fidèles devaient garder à ce moment-là.
Le peuple élu du Tabernacle a été séduit comme dans Apocalypse 2 et Nicolas, le pasteur de Satan, a amené les pasteurs païens (le groupe du dragon, la bête qui a sept têtes et dix cornes) comme dans le chapitre 9 et il s’est emparé de l’autorité ecclésiastique, du Tabernacle et des fidèles. C’est la trahison du peuple élu par la séduction comme dans le chapitre 13 et à cause de cette trahison le peuple élu est détruit par les séducteurs comme dans le chapitre 13. Le destructeur est celui qui a participé à la séduction et à la destruction comme dans les chapitres 2 et 13. Les destructeurs qui ont détruit comme dans Dt 28 sont les sept pasteurs ; les pasteurs qui ont été détruits sont les sept messagers (les sept étoiles) ; et les fidèles qui ont suivi ces sept messagers (les pasteurs) ont trahi à cause de leurs sept pasteurs. Alors, l’église et les fidèles qui ont été détruits sont devenus la possession du destructeur. De cette affaire on peut connaître les entités physiques du traître et du destructeur. Autrement dit, le traître et le destructeur sont apparus selon les Écritures (la prophétie), et la trahison et la destruction se sont accomplies selon les Écritures. Les preuves de ces choses sont la parole (la prophétie) et les réalités physiques qui se sont accomplies selon cette parole.
Au temps de la destruction des églises du Tabernacle de Dieu, qui est le sauveur? Le sauveur est celui qui apparaît dans Apocalypse 12. Celui qui a vu les traîtres et les destructeurs à l’endroit où ont lieu les événements d’Apocalypse 13 est celui qui en rend témoignage. À l’endroit où ces événements (de tous les chapitres de l’Apocalypse) se sont produits, l’enfant spirituel dont la femme, pasteur de Dieu, a accouché devant les pasteurs du dragon ayant sept têtes et dix cornes ainsi que ses frères qui se sont unis à lui ont combattu et vaincu les ennemis, les pasteurs du groupe du dragon par le sang de la promesse de Jésus et la parole de leur témoignage. Le dragon a été expulsé et à partir de ce moment-là se réalisent le salut et le royaume de Dieu. C’est cet enfant qui est le sauveur (cf. Ap 12:10-11).
Ce vainqueur reçoit les bénédictions promises dans Apocalypse 2 et 3 et c’est par ces bénédictions qu’il peut sauver, gouverner et juger toutes les nations.
Si le processus de l’apparition du traître, du destructeur et du sauveur et leurs actes s’accordent avec la prophétie, ils sont les entités physiques de la prophétie. Selon l’Apocaypse du Nouveau Testament, le traître ou le destructeur, s’ils sont vaincus dans la guerre, ils s’enfuient par sept chemins (Dt 28), alors que le vainqueur devient le Nouvel Israël et crée les douze tribus (cf. Ap 2-3, 7, 12). Puisque les événements de tous les chapitres de l’Apocalypse concernent le traître, le destructeur et le sauveur, on peut rendre témoignage d’eux par l’Apocalypse.
Pour avoir la foi, il faut donc connaître d’abord l’Apocalypse et ensuite les réalités physiques accomplies lors de l’accomplissement de l’Apocalypse.
L’oeuvre de Dieu des 66 livres de la Bible durant six mille ans est terminée par l’accomplissement de l’Apocalypse et le royaume des cieux, le royaume éternel de Dieu s’établit sur la terre ; ceux qui y croient et qui sont marqués du sceau habitent ici éternellement avec le Seigneur (Ap 21:1-4, 22:1-5). Amen.
Référence principale : 2 Th 2:1-12 (Ap 13, 12, 17)
De quel temps et de quel lieu sont le traître, le destructeur et le sauveur du Nouveau Testament? Si on ne connaît pas les réalités accomplies de ces trois organisations, on ne peut être sauvé.
Au temps d’Adam les traîtres étaient Adam et Ève, le destructeur était le serpent et le sauveur était Noé. Au temps du premier avènement de Jésus les traîtres étaient Juda et Jérusalem (le peuple élu), les destructeurs étaient les serpents, les pharisiens (Mt 23:33) et le sauveur était Jésus. Au temps du second avènement du Seigneur, le traître était le peuple élu du tabernacle du ciel (Ap 13), les destructeurs étaient les pasteurs du Centre d’Éducation des Intendants et le sauveur était le vainqueur (Ap 2, 3, 12).
Comme les événements de la trahison, de la destruction et du salut au temps d’Adam et au temps du premier avènement de Jésus, ces événements au temps du second avènement où le Nouveau Testament s’accomplit ont lieu pendant un certain temps, et il y a ceux qui le savent et ceux qui ne le savent pas. Et puisque l’histoire et l’époque changent à cause de ces événements, l’histoire et l’époque rendent témoignage de la trahison, de la destruction et du salut. Les prophéties sur la trahison, la destruction et le salut ont été proclamées pendant très longtemps et le Nouveau Testament a été annoncé pendant deux mille ans depuis le premier avènement de Jésus. Mais ces événements se sont accomplis en très peu de temps. Et les événements de la trahison, de la destruction et du salut ont eu lieu à un seul endroit. Par ailleurs, Dieu, Jésus et le royaume des cieux sont aussi venus à un seul endroit. Comment les gens du monde pourraient-ils le savoir?
Les prophéties sur la trahison, la destruction et le salut ont été prêchées dans le monde entier (cf. Mt 24:14). Puisque ce qui devait s’accomplir a été annoncé dans tout le monde ce qui s’est accompli doit être aussi annoncé dans tout le monde. Mais combien de croyants savent-ils que les prophéties se sont accomplies à travers la Bible et s’attendent-ils à voir les réalités accomplies?
Il est inévitable qu’un monde s’en va et un autre vient et le nouveau monde doit être fécond, se multiplier, dominer le village planétaire et le diriger. Ce sont des choses qui doivent arriver bientôt sur le plan temporel et qui servent à la guérison des nations. Le lieu où toutes les nations doivent venir se prosterner est uniquement au Temple du Tabernacle du Témoignage d’Apocalypse 15 où il y a les vainqueurs. Le sauveur et celui qui a reçu le livre de la révélation, c’est le seul pasteur, le vainqueur. C’est uniquement à la montagne de Sion où on va après être moissonné et où on apprend et enseigne le cantique nouveau (la théologie de la révélation, la parole révélée qui rend témoignage de la réalité accomplie). Il n’y a que les douze tribus de la montagne de Sion où la volonté de Dieu est faite sur la terre comme au ciel; ce n’est qu’au Centre de la montagne de Sion (le Centre Missionnaire de Sion) qu’il y a l’arbre de vie qui produit douze fois des fruits rendant son fruit chaque mois; ce n’est qu’à la montagne de Sion qu’il y a les douze tribus et où Dieu, Jésus et le royaume des cieux du monde spirituel descendent.
À ce moment-là, qui est le traître et comment peut-on savoir qu’il est le traître? Le traître était le tabernacle qui appartenait initialement à Dieu. Le tabernacle est une église et un sanctuaire. Ce temple est le tabernacle qui prépare le chemin et que Dieu a établi comme un représentant de toutes les églises. Satan (le pasteur de Satan) entre dans le Temple du Tabernacle pour lui en empêcher. Il devient un fidèle du Temple du Tabernacle comme Nicolas au temps du premier avènement (Ac 6:5) et il suit d’abord les messagers du Temple du Tabernacle, mais sa vraie nature se dévoile finalement. Le pasteur de Satan séduit les messagers (pasteurs) du Tabernacle et enseigne ses doctrines (le fruit de la connaissance du bien et du mal) aux fidèles du Tabernacle comme au temps d’Adam. Les pasteurs et les fidèles du Tabernacle n’ont pas gardé la parole de Dieu, ils ont été séduits comme Adam et ont obéi Satan. C’était le Nouveau Testament et la parole de l’Apocalypse que les fidèles devaient garder à ce moment-là.
Le peuple élu du Tabernacle a été séduit comme dans Apocalypse 2 et Nicolas, le pasteur de Satan, a amené les pasteurs païens (le groupe du dragon, la bête qui a sept têtes et dix cornes) comme dans le chapitre 9 et il s’est emparé de l’autorité ecclésiastique, du Tabernacle et des fidèles. C’est la trahison du peuple élu par la séduction comme dans le chapitre 13 et à cause de cette trahison le peuple élu est détruit par les séducteurs comme dans le chapitre 13. Le destructeur est celui qui a participé à la séduction et à la destruction comme dans les chapitres 2 et 13. Les destructeurs qui ont détruit comme dans Dt 28 sont les sept pasteurs ; les pasteurs qui ont été détruits sont les sept messagers (les sept étoiles) ; et les fidèles qui ont suivi ces sept messagers (les pasteurs) ont trahi à cause de leurs sept pasteurs. Alors, l’église et les fidèles qui ont été détruits sont devenus la possession du destructeur. De cette affaire on peut connaître les entités physiques du traître et du destructeur. Autrement dit, le traître et le destructeur sont apparus selon les Écritures (la prophétie), et la trahison et la destruction se sont accomplies selon les Écritures. Les preuves de ces choses sont la parole (la prophétie) et les réalités physiques qui se sont accomplies selon cette parole.
Au temps de la destruction des églises du Tabernacle de Dieu, qui est le sauveur? Le sauveur est celui qui apparaît dans Apocalypse 12. Celui qui a vu les traîtres et les destructeurs à l’endroit où ont lieu les événements d’Apocalypse 13 est celui qui en rend témoignage. À l’endroit où ces événements (de tous les chapitres de l’Apocalypse) se sont produits, l’enfant spirituel dont la femme, pasteur de Dieu, a accouché devant les pasteurs du dragon ayant sept têtes et dix cornes ainsi que ses frères qui se sont unis à lui ont combattu et vaincu les ennemis, les pasteurs du groupe du dragon par le sang de la promesse de Jésus et la parole de leur témoignage. Le dragon a été expulsé et à partir de ce moment-là se réalisent le salut et le royaume de Dieu. C’est cet enfant qui est le sauveur (cf. Ap 12:10-11).
Ce vainqueur reçoit les bénédictions promises dans Apocalypse 2 et 3 et c’est par ces bénédictions qu’il peut sauver, gouverner et juger toutes les nations.
Si le processus de l’apparition du traître, du destructeur et du sauveur et leurs actes s’accordent avec la prophétie, ils sont les entités physiques de la prophétie. Selon l’Apocaypse du Nouveau Testament, le traître ou le destructeur, s’ils sont vaincus dans la guerre, ils s’enfuient par sept chemins (Dt 28), alors que le vainqueur devient le Nouvel Israël et crée les douze tribus (cf. Ap 2-3, 7, 12). Puisque les événements de tous les chapitres de l’Apocalypse concernent le traître, le destructeur et le sauveur, on peut rendre témoignage d’eux par l’Apocalypse.
Pour avoir la foi, il faut donc connaître d’abord l’Apocalypse et ensuite les réalités physiques accomplies lors de l’accomplissement de l’Apocalypse.
L’oeuvre de Dieu des 66 livres de la Bible durant six mille ans est terminée par l’accomplissement de l’Apocalypse et le royaume des cieux, le royaume éternel de Dieu s’établit sur la terre ; ceux qui y croient et qui sont marqués du sceau habitent ici éternellement avec le Seigneur (Ap 21:1-4, 22:1-5). Amen.
2015년 5월 19일 화요일
Le discernement de l’homme du ciel et de l’homme de la terre
Le discernement de l’homme du ciel et de l’homme de la terre
Référence principale : Jn 8:23, Ph 3:20 (versets cités : Jn 5:24-29, 6:1-6, Mt 13,
Jn 15:18-24, 1 Co 15:51-54, 2 Co 5:17)
Par quoi et comment peut-on connaître et discerner celui qui est né dans le ciel (l’homme du ciel) de celui qui est né de la terre (l’homme de la terre)? On peut les connaître et les discerner par la semence et le fruit, par le changement de l’aspect intérieur et par le test de la parole semée dans le coeur.
Adam était terre, mais cette terre devint une âme vivante grâce au souffle de vie (la parole de vie) qui entra dans cette terre. Il est dit dans Jn 6:51-53 que si le souffle de vie entre dans l’homme, il vit pour l’éternité et Jésus dit aussi dans Jn 3:5-6 qu’on peut entrer dans le royaume des cieux qui est la demeure de Dieu en naissant de nouveau de la semence de Dieu et de l’Esprit-Saint de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’esprit est esprit.
Si la parole de vie de Dieu (le souffle de vie) entre dans l’homme dont l’esprit vivant est mort par le péché depuis Adam, l’esprit mort dans l’homme (dans la terre : dans la tombe) vit de nouveau dans l’homme. C’est la résurrection de l’esprit par laquelle l’esprit qui est dans la tombe (la chair) vit de nouveau (Jn 5:24-29). Et puisqu’Adam mangea le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, le fruit de la mort, celui qui est né d’Adam est descendant d’Adam et devient celui qui mangea le même fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, celui qui est fait du gène du péché et celui qui n’est que terre, soit la chair dont l’esprit vivant est mort comme Adam. C’est pourquoi Paul dit que par un homme entra la mort et par un homme entra la vie.
Le diable veut que l’homme meure tandis que Dieu veut que l’homme vive. Si Adam qui est devenu l’esprit vivant n’avait pas mangé le fruit de la connaissance du bien et du mal, sa chair serait-elle retournée à la terre?
D’après Genèse 6, comme les fils de Dieu s’unirent aux filles de la terre (la chair), ils retournèrent à la terre étant devenus la même chair, et leur vie (l’espérance de vie) fut fixée à cent vingt ans et ils furent détruits et finirent par mourir.
L’histoire de la Bible, c’est celle que Dieu travailla pour ressusciter l’homme dont l’esprit était mort, pour faire naître de nouveau par la croix de Jésus et de la semence de Dieu.
La volonté de Dieu (Mt 7:21), c’est de faire naître de nouveau de la semence et de l’esprit de Dieu selon Jn 3:5-6, et celui qui est né de la semence et de l’esprit de Dieu est celui qui est né en haut, soit dans le ciel, et étant enfant de Dieu il devient la famille de Dieu. C’est le peuple du ciel né en haut. Celui qui est né de la terre est chair et cette chair retourne à la terre, tandis que celui qui est né dans le ciel va au ciel. Autrement dit, si on sème la semence du ciel dans la chair qui est la terre, elle pousse et grandit et l’esprit de Dieu, soit l’oiseau de l’Esprit-Saint, vient y demeurer, c’est-à-dire que Dieu (l’Esprit-Saint) vient au fils et devient un.
Celui qui est né dans le ciel est ainsi différent de celui qui est né de la terre, et chacun ira à un endroit différent. Celui qui est né de la terre ne connaît pas ce qui est du ciel (la Bible).
Ceux qui se disent croyants ne sont pas tous croyants ; ceux qui disent qu’ils ont la foi ne sont pas tous ceux qui ont la foi. Ils ne sont que des croyants formels et en réalité ils sont de faux croyants pires que les non-croyants. Ceux qui se disent pasteurs ne sont pas tous pasteurs, mais le pasteur que Dieu reconnaît est le vrai pasteur. Il y avait beaucoup de pasteurs au temps du premier avènement de Jésus mais il n’y avait pas un seul pasteur qui soit vrai et ils étaient tous les pasteurs du diable. Au temps du second avènement de Jésus (au temps de l’Apocalypse) il y a également beaucoup de pasteurs (Mt 24, Ap 18), mais le seul pasteur que Dieu reconnaît c’est le pasteur promis.
Parmi ces nombreux pasteurs, à qui Dieu confiera-t-il le mystère du royaume des cieux et l’oeuvre de l’alliance qui sera accomplie?
Dans les dernières années de la religion (Ap 18) où toutes les nations sont tombées, celui qui suit son pasteur ne sera pas sauvé et on ne sera sauvé que quand on suit le pasteur promis. À la fin de la religion, retourner du ciel à la terre, de l’oeuvre de l’Esprit-Saint à la chair, c’est le terme et la fin du monde (Ap 13). À ce temps-là, si on n’est pas né de nouveau de la semence du ciel, on ne devient pas l’homme du ciel, mais étant né de la terre, on retourne à la terre. Moïse, Élie et Jésus sont montés dans le ciel et ne sont pas ensevelis dans la terre. Celui qui est né de la semence du ciel est guidé par l’Esprit-Saint et il est citoyen des cieux (Ph 3:20) et il se ressuscite en aspect spirituel du ciel comme sur la montagne de la transfiguration.
Après le péché d’Adam, la vraie volonté de Dieu était de faire disparaître le péché hérité et de faire naître de nouveau de la semence et de l’esprit de Dieu. Si l’Esprit Saint de Dieu est avec celui qui est né de la semence de Dieu (le fils), la foi s’achève et s’accomplissent le but et l’espérance
Dieu fit apparaître le traître, le destructeur et le sauveur comme il avait promis dans l’Apocalypse du Nouveau Testament et fit connaître par cela le pasteur avec lequel Dieu est et qui sera sauvé ainsi que la nouvelle nation et le temple promis de Dieu. Connaître le traître, le destructeur et le sauveur promis du Nouveau Testament, c’est la condition pour être sauvé. Comment celui qui ne les connaît pas peut-il être appelé croyant?
Celui qui n’est pas né dans le ciel ne peut être sauvé et celui qui est né de la terre ne peut entrer dans le royaume des cieux. Seul celui qui est né de Dieu peut entrer dans le royaume des cieux. Celui qui a compris la parole de promesse dira que ‘c’est vrai’.
Référence principale : Jn 8:23, Ph 3:20 (versets cités : Jn 5:24-29, 6:1-6, Mt 13,
Jn 15:18-24, 1 Co 15:51-54, 2 Co 5:17)
Par quoi et comment peut-on connaître et discerner celui qui est né dans le ciel (l’homme du ciel) de celui qui est né de la terre (l’homme de la terre)? On peut les connaître et les discerner par la semence et le fruit, par le changement de l’aspect intérieur et par le test de la parole semée dans le coeur.
Adam était terre, mais cette terre devint une âme vivante grâce au souffle de vie (la parole de vie) qui entra dans cette terre. Il est dit dans Jn 6:51-53 que si le souffle de vie entre dans l’homme, il vit pour l’éternité et Jésus dit aussi dans Jn 3:5-6 qu’on peut entrer dans le royaume des cieux qui est la demeure de Dieu en naissant de nouveau de la semence de Dieu et de l’Esprit-Saint de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’esprit est esprit.
Si la parole de vie de Dieu (le souffle de vie) entre dans l’homme dont l’esprit vivant est mort par le péché depuis Adam, l’esprit mort dans l’homme (dans la terre : dans la tombe) vit de nouveau dans l’homme. C’est la résurrection de l’esprit par laquelle l’esprit qui est dans la tombe (la chair) vit de nouveau (Jn 5:24-29). Et puisqu’Adam mangea le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, le fruit de la mort, celui qui est né d’Adam est descendant d’Adam et devient celui qui mangea le même fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, celui qui est fait du gène du péché et celui qui n’est que terre, soit la chair dont l’esprit vivant est mort comme Adam. C’est pourquoi Paul dit que par un homme entra la mort et par un homme entra la vie.
Le diable veut que l’homme meure tandis que Dieu veut que l’homme vive. Si Adam qui est devenu l’esprit vivant n’avait pas mangé le fruit de la connaissance du bien et du mal, sa chair serait-elle retournée à la terre?
D’après Genèse 6, comme les fils de Dieu s’unirent aux filles de la terre (la chair), ils retournèrent à la terre étant devenus la même chair, et leur vie (l’espérance de vie) fut fixée à cent vingt ans et ils furent détruits et finirent par mourir.
L’histoire de la Bible, c’est celle que Dieu travailla pour ressusciter l’homme dont l’esprit était mort, pour faire naître de nouveau par la croix de Jésus et de la semence de Dieu.
La volonté de Dieu (Mt 7:21), c’est de faire naître de nouveau de la semence et de l’esprit de Dieu selon Jn 3:5-6, et celui qui est né de la semence et de l’esprit de Dieu est celui qui est né en haut, soit dans le ciel, et étant enfant de Dieu il devient la famille de Dieu. C’est le peuple du ciel né en haut. Celui qui est né de la terre est chair et cette chair retourne à la terre, tandis que celui qui est né dans le ciel va au ciel. Autrement dit, si on sème la semence du ciel dans la chair qui est la terre, elle pousse et grandit et l’esprit de Dieu, soit l’oiseau de l’Esprit-Saint, vient y demeurer, c’est-à-dire que Dieu (l’Esprit-Saint) vient au fils et devient un.
Celui qui est né dans le ciel est ainsi différent de celui qui est né de la terre, et chacun ira à un endroit différent. Celui qui est né de la terre ne connaît pas ce qui est du ciel (la Bible).
Ceux qui se disent croyants ne sont pas tous croyants ; ceux qui disent qu’ils ont la foi ne sont pas tous ceux qui ont la foi. Ils ne sont que des croyants formels et en réalité ils sont de faux croyants pires que les non-croyants. Ceux qui se disent pasteurs ne sont pas tous pasteurs, mais le pasteur que Dieu reconnaît est le vrai pasteur. Il y avait beaucoup de pasteurs au temps du premier avènement de Jésus mais il n’y avait pas un seul pasteur qui soit vrai et ils étaient tous les pasteurs du diable. Au temps du second avènement de Jésus (au temps de l’Apocalypse) il y a également beaucoup de pasteurs (Mt 24, Ap 18), mais le seul pasteur que Dieu reconnaît c’est le pasteur promis.
Parmi ces nombreux pasteurs, à qui Dieu confiera-t-il le mystère du royaume des cieux et l’oeuvre de l’alliance qui sera accomplie?
Dans les dernières années de la religion (Ap 18) où toutes les nations sont tombées, celui qui suit son pasteur ne sera pas sauvé et on ne sera sauvé que quand on suit le pasteur promis. À la fin de la religion, retourner du ciel à la terre, de l’oeuvre de l’Esprit-Saint à la chair, c’est le terme et la fin du monde (Ap 13). À ce temps-là, si on n’est pas né de nouveau de la semence du ciel, on ne devient pas l’homme du ciel, mais étant né de la terre, on retourne à la terre. Moïse, Élie et Jésus sont montés dans le ciel et ne sont pas ensevelis dans la terre. Celui qui est né de la semence du ciel est guidé par l’Esprit-Saint et il est citoyen des cieux (Ph 3:20) et il se ressuscite en aspect spirituel du ciel comme sur la montagne de la transfiguration.
Après le péché d’Adam, la vraie volonté de Dieu était de faire disparaître le péché hérité et de faire naître de nouveau de la semence et de l’esprit de Dieu. Si l’Esprit Saint de Dieu est avec celui qui est né de la semence de Dieu (le fils), la foi s’achève et s’accomplissent le but et l’espérance
Dieu fit apparaître le traître, le destructeur et le sauveur comme il avait promis dans l’Apocalypse du Nouveau Testament et fit connaître par cela le pasteur avec lequel Dieu est et qui sera sauvé ainsi que la nouvelle nation et le temple promis de Dieu. Connaître le traître, le destructeur et le sauveur promis du Nouveau Testament, c’est la condition pour être sauvé. Comment celui qui ne les connaît pas peut-il être appelé croyant?
Celui qui n’est pas né dans le ciel ne peut être sauvé et celui qui est né de la terre ne peut entrer dans le royaume des cieux. Seul celui qui est né de Dieu peut entrer dans le royaume des cieux. Celui qui a compris la parole de promesse dira que ‘c’est vrai’.
피드 구독하기:
글 (Atom)