2015년 5월 21일 목요일

Gloire au ciel et paix sur terre

Gloire au ciel et paix sur terre


Référence principale : Lc 2:14, 19:38-42

Qu’est-ce que la gloire au ciel et la paix sur terre? Cela signifie que lorsque le péché finit, les guerres spirituelles et physiques cessent, et la paix mondiale et la restauration de la lumière arrivent. Il s’agit de la parole que l’ange annonça aux bergers qui faisaient paître les brebis au moment où Jésus naquit à Bethléem (Lc 2:14).

Lc 2:14 Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, et paix sur la terre parmi les hommes qu’il agrée!

Et les disciples de Jésus louèrent également avec la même parole (Lc 19:35-38)

Lc 19:35-38 [...] toute la multitude des disciples, saisie de joie, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu’ils avaient vus. Ils disaient : Béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur! Paix dans le ciel, et gloire dans les lieux très hauts!

Quelques pharisiens, les serpents (Mt 23:33) qui entendirent cette parole dirent à Jésus : “Maître, reprends tes disciples.” Et Jésus leur répondit : “Je vous le dis, s’ils se taisent, les pierres crieront!”

Jésus qui approchait de la ville de Jérusalem pleura sur elle en la voyant et dit : «Si toi aussi, au moins en ce jour qui t’est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux.» (Lc 19:41-42) et «Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t’environneront de tranchées, t’enfermeront, et te serreront de toutes parts; ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n’as pas connu le temps où tu as été visitée.» (cf. Lc 19:43-44, Mt 24:1-2).

Puisque Jésus enseignait cette parole, les principaux sacrificateurs, les scribes, et les principaux du peuple cherchaient à le faire périr (Lc 19:47-48). Aujourd’hui c’est tout pareil, n’est-ce pas?
 De peur que leur fautes et leurs défauts se dévoilent et de peur de la honte, ils persécutèrent Jésus en le traitant comme un hérétique, une peste, un démoniaque pour les dissimuler. Aujourd’hui, deux mille ans plus tard, dans quelle situation se trouve-t-on? À propos d’aujourd’hui, Jésus a dit qu’il y aurait le traître, le destructeur et le sauveur et qu’il ne resterait pas pierre sur pierre dans le temple et que le destructeur s’installerait dans le lieu saint. Et il est dit également qu’en ce temps-là les pasteurs et les saints du temple sont marqués du sceau par les destructeurs et l’adorent et que ceux qui ne l’adorent pas sont tués. Ceux qui tuent croient ‘rendre service à Dieu’. À ce moment-là, le sauveur est apparu, et alors combien la persécution doit-elle être grande? Ce qui est certain, c’est comment on traitera le sauveur persécuté en ce temps-là.
C’est le chemin du salut étroit et resserré. Sans la compréhension des oeuvres de six mille ans et de la prophétie sur aujourd’hui, ce ne serait pas facile d’être sauvé. D’abord il faut comprendre la parole prophétique du Nouveau Testament. Deuxièmement, il faut connaître le traître et le destructeur par la parole de promesse écrite. Troisièmement, il faut connaître le sauveur promis.

Ces choses-là sont la volonté que Dieu accomplira mais puisque les gens fréquentent l’église d’une manière formelle en suivant la coutume par la foi sceptique semblable à une lampe qui est faible et que la corruption entre en eux à leur insu et que l’obscurité voile leurs coeurs et leurs pensées, ils ne reçoivent pas la révélation. Bien que Dieu veuille les sauver, comme la porte de leur coeur est fermée, comment peut-Il entrer?
 À ce moment-là apparaît celui qui a compris et vaincu. Il combat avec la vérité et risque  sa propre vie. Il vainc par le sang de Jésus et par la parole du témoignage (Ap 12). Il est le sauveur que Dieu reconnaît. Il faut vaincre pour retrouver ce qui est perdu et il faut vaincre pour sauver ceux qui sont capturés. Il faut vaincre pour établir le royaume de Dieu. Il faut vaincre le diable, le monde et soi-même. Il faut connaître le Nouveau Testament qui est la promesse de Dieu et il faut voir ce qui est dans le ciel pour le créer comme tel sur la terre (Mt 6:10, Ap 21).

De même que l’alliance faite avec Abraham s’accomplit au temps de Moïse et que l’alliance faite avec les prophètes de l’Ancien Testament s’accomplit au temps de Jésus, il faut d’abord savoir que l’alliance de Jésus (le Nouveau Testament) s’accomplit aujourd’hui au temps du vainqueur et celui qui l’accomplit est celui qui l’a promis et le messager-avocat témoigne de ce qui est accompli après l’avoir vu. Sans avoir vu ni entendu et sans connaissances, on ne peut rendre témoignage. Puisqu’à travers Jésus les choses à accomplir avaient été écrites à l’avance dans la Bible, en prophéties, et qu’il les a accomplies selon cette promesse écrite, c’est le livre prophétique qui rend témoignage de ce qui est accompli selon cette prophétie et c’est la réalité physique qui rend témoignage de la prophétie. Le pasteur promis en rend témoignage et ce sont les réalités physiques accomplies qui rendent témoignage du pasteur promis (Dt 18:18-22). Ce que de nombreux pasteurs ont dit arbitrairement sur les livres prophétiques: ‘c’est peut-être ceci ou c’est peut-être cela’ est sans authenticité. Car il n’y a pas de réalités physiques accomplies.

Il y a deux mille ans, au temps du premier avènement, si Jésus dit: ‘la paix vous est cachée à Jérusalem’, c’était parce que Satan tua tous les esprits des saints du temple de Jérusalem à travers les pharisiens, les serpents. Ils détestaient Jésus, le messager de la paix ainsi que la parole de la paix. Et comme la parole qui dit ‘Gloire au ciel et paix sur terre’, aujourd’hui par la cessasion de la guerre de religions dans laquelle on se bat en disant l’un l’autre que sa doctrine à soi est la vérité, la guerre mondaine finit également. C’est parce que par la victoire de la vérité les religions s’unifient; par la suite, Satan, le dieu du mal, est enfermé et la guerre disparaît; et puisque Dieu de la paix retrouve le monde qu’il créa et règne de nouveau, la gloire revient à Dieu et la paix arrive sur la terre. C’est la belle époque où les choses anciennes s’en vont et les choses nouvelles viennent.

Aujourd’hui puisque le monde entier veut la paix, on reçoit ce désir et puisque tout le monde veut la culture céleste, la paix et la restauration de la lumière, la paix mondiale est en train de s’accomplir en ôtant les voiles.

Aujourd’hui puisqu’on a vaincu le monde par la vérité, qu’on a enfermé le dragon qui est Satan et que le Dieu de la paix règne, la paix viendra chez chacun. Accomplissons tous, vous et moi, la paix et la restauration de la lumière et rendons gloire à Dieu. Amen!



댓글 없음:

댓글 쓰기