2015년 5월 7일 목요일

Le pasteur que Jésus promit dans le Nouveau Testament

Le pasteur que Jésus promit dans le Nouveau Testament


Référence principale : Ap 2 et 3, Mt 24:45-47

Qui est le pasteur que le Seigneur promit pour le temps du second avènement et quelle promesse fit-il?

Jésus promit dans Matthieu 24: ‘Quand il revient, il remettra tous ses biens à celui qui donne aux croyants la nourriture au temps convenable.’
 Dans Apocalypse 2 et 3, Jésus promit qu’il donnerait à celui qui aurait vaincu les Nicolaïtes, le serpent, le fruit de l’arbre de vie, la manne, un caillou blanc qui juge et une verge de fer qui fait paître toutes les nations ; que Dieu, le royaume des cieux et Jésus viendraient au vainqueur ; et qu’il le ferait s’asseoir ensemble sur le trône de Jésus (comme Jésus s’assit ensemble sur le trône de Dieu). Dans Apocalypse 10 Jésus lui donne le livre ouvert du ciel pour lui faire manger, et il fait transmettre de nouveau aux nations, aux peuples, aux langues et aux rois, comme la promesse de Matthieu 24 l’indique.
 Le vainqueur d’Apocalypse 2 et 3 et celui qui a mangé le livre d’Ap 10 et le transmet de nouveau, c’est ‘celui qui donne la nourriture au temps convenable’ de Matthieu 24, et c’est justement le pasteur promis.

Quand est-ce que ce pasteur promis apparaît? D’abord il faut qu’il y ait le tabernacle où les sept messagers des chandeliers qui préparent le chemin apparaissent; ensuite que les Nicolaïtes, le serpent (Satan), envahissent ce tabernacle; et puis que les Nicolaïtes fassent manger les doctrines des idoles et les viandes sacrifiées à ceux-ci au peuple élu qui sont les saints du tabernacle qui prépare le chemin, et se livrer à l’impudicité avec les dieux de Satan. Ces Nicolaïtes sont les pasteurs de Satan, autrement dit, le dragon. Comme le dragon donne son trône et son pouvoir au pasteur qu’il a choisi (Ap 13), les pasteurs du dragon entrent dans le tabernacle du ciel et font l’oeuvre de Satan. Au moment où les Nicolaïtes, le groupe de Satan, envahissent le tabernacle du peuple élu et que celui-ci est capturé, celui qui vainc ces Nicolaïtes (le pasteur promis) mène l’oeuvre du salut. L’endroit de cet événement, c’est le tabernacle (le tabernacle du ciel) et il se trouve quelque part dans le village planétaire? et à l’extrémité de la terre comme la parole prophétique et ce temps-là est la fin du monde.
Jésus du premier avènement a vaincu, lui aussi, contre Satan après avoir reçu le trône et le pouvoir de la part de Dieu (Jn 16:33). Jésus promit de donner aujourd’hui au vainqueur ce qu’il avait reçu de Dieu, de le faire s’asseoir ensemble sur le trône et de lui donner les bénédictions qui sont écrites dans Apocalypse 2 et 3.

Satan est celui qui régnait avec autorité dans le village planétaire pendant six mille ans (cf. Mt 4:8-9, Lc 4:5-6, Ép 2:2). Satan, tel qu’il est, n’a pas été facile à vaincre. Aujourd’hui, cependant, c’est différent. Puisque Jésus a vaincu, il a dominé le diable qui possédait la puissance de l’air, le saisit et l’enferma (cf. Ap 20:1-3). C’est pourquoi il n’y a personne qui puisse aider les pasteurs du diable sur la terre et ils sont devenus morts avec la bouche fermée et n’ont pas de force. La victoire, c’est donc le fait déjà accompli.
Comme le diable est déjà capturé et enfermé, les pasteurs qui lui appartiennent n’ont plus rien à faire. Si on ne vainc pas le diable et les pasteurs qui lui appartiennent, il n’y aura ni la nation de Dieu ni le salut (cf. Ap 12:7-11), et on ne pourra recevoir les bénédictions promises dans Apocalypse 2 et 3. Sans le vainqueur qui reçoit les bénédictions promises dans Apocalypse 2 et 3 (le pasteur promis), il n’y a pas de salut.
Les pasteurs qui manque d’esprit ne le savent même pas. C’est peut-être parce qu’ils dirigent leur église comme un métier pour gagner leur vie et non pour la foi et le royaume des cieux.

Quoi qu’on dise, Dieu accomplit l’Apocalypse du Nouveau Testament qu’il promit. Pour savoir s’il l’accomplit ou non, il faudrait d’abord examiner l’Apocalypse.
 Comme Jésus qui promit les prophéties du Nouveau Testament dit : ‘Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu’elles arrivent, afin que, lorsqu’elles arriveront, vous croyiez (Jn 14:29)’, si la nouvelle de l’accomplissement du Nouveau Testament est propagée, celui qui va constater avec la Bible sera le vrai croyant. Si on entend la nouvelle de moissonner comme un voleur dans la nuit, il faut examiner tout  d’abord la Bible au lieu de persécuter et s’il est écrit dans la Bible que Jésus moissonne comme un voleur dans la nuit, celui qui court pour être moissonné sera celui qui croit à la Bible et en Jésus. Puisqu’on n’a pas appris la Bible à la faculté de théologie, il est normal de ne pas connaître ce qui est écrit dans la Bible. Malgré cela, si on croit en Dieu, il faudrait lire la Bible plusieurs fois et en comprendre le sens après l’avoir lu, n’est-ce pas? Si le pasteur dirige les croyants comme un métier pour gagner sa vie et va à l’enfer, son péché sera lourd. Il devra tenir compte des croyants qui font confiance à lui et le suivent (cf. Mt 15:14, 23:13).

Il se rendra compte que sans le pasteur promis, il n’y a ni le royaume de Dieu ni le salut. Rencontrer le vainqueur, c’est à la fois le salut et le royaume des cieux. Je prie pour que tout le monde croie et soit sauvé.

댓글 없음:

댓글 쓰기