2015년 5월 25일 월요일

La fin de l’Israël spirituel du Nouveau Testament et ceux qui seront sauvés

 La fin de l’Israël spirituel du Nouveau Testament et ceux qui seront sauvés


Référence principale : Mt 24 (Mt 7:13-21, Ap 6)

En quoi consistent la fin de l’Israël spirituel du Nouveau Testament et le salut? Après avoir entendu la parole de Jésus qui dit: ‘(À propos du temple de Jérusalem) Il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée’, les disciples posèrent trois questions à Jésus: Quand le temple tombera-t-il, quel sera le signe de l’avènement du Seigneur et de la fin du monde? La réponse à ces questions constitue le contenu de Matthieu 24.

Le temple est détruit par les destructeurs; les femmes qui allaitent au temple et celles qui sont enceintes, c’est-à-dire les pasteurs, sont frappés par le malheur parce que les destructeurs ont pris le temple saint et s’y sont établis. Le fait que le soleil, la lune et les étoiles s’obscurcissent et tombent signifie que le peuple élu (cf. le soleilㆍla luneㆍles étoiles : Gn 37:9-11) qui appartenait au ciel, c’est-à-dire au temple de Dieu, s’est retourné à la terre, soit à la chair, par la destruction.
Dans cette nuit où le soleil, la lune et les étoiles se sont obscurcis et tombés, soit dans cette nuit où il n’y a pas de lumière, Jésus et ses anges viennent rassembler les grains (les élus) des quatre vents, les scellent et créent le nouveau royaume de Dieu, les sacrificateurs et la foule en blanc (le peuple).

Jésus promit globalement dans l’Apocalypse après son ascension ce qu’il avait promis dans le Nouveau Testament quand il était sur cette terre. Et il dit dans Apocalypse 22:18-19 que si on ajoute ou retranche des paroles de l’Apocalypse, on n’entrera pas au royaume des cieux et sera maudit. Qui a ajouté ou retranché et qui n’a pas ajouté ni retranché?
Cette Apocalypse sera accomplie et il faudrait voir et croire quand elle s’accomplit (Jn 14:29). C’est la volonté et la promesse de Dieu. Si on ne tient pas cette alliance, on est maudit comme l’Israël physique. Le salut dépend de si on croit ou non à cette parole de la promesse et à son accomplissement physique.
Comme on a vu ci-dessus, même s’ils étaient le soleil, la lune et les étoiles qui appartenaient au ciel antérieurement, s’ils sont tombés sur la terre par la destruction, ils appartiennent à la terre, non au ciel. C’est la fin de l’église et celle de l’Israël spirituel.

Pourquoi ne comprend-on pas la parole de Jésus même si on se dit croire en Jésus? Si Jésus dit dans Matthieu 24:14 : «Cette bonne nouvelle du royaume (Mt 24) sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.», c’était pour dire qu’il ne reste pierre sur pierre qui ne soit renversée et il faut que le temple soit détruit et renversé (dans la nuit où il n’y a pas de lumière) pour que Jésus et les anges viennent moissonner.
Avec quoi le destructeur détruit-il le temple (l’Israël spirituel)? Les guerres dont parlent Matthieu 24 et Apocalypse 13 sont les guerres de religion, c’est-à-dire celles où on se bat avec la parole du témoignage (Ap 12:11). À ce moment-là, la parole du témoignage des destructeurs est le mensonge, soit le vin de l’impudicité. Faire tomber toutes les nations par ce vin de l’impudicité (Ap 18:3), c’est la fin du monde où le soleil, la lune et les étoiles s’obscurcissent et tombent et où le temple est renversé. Si on ne connaît pas ces choses-là, comment pourrait-on fuire (Mt 24:16) et être sauvé? Bien que toutes les églises et tous les pasteurs soient tombés du ciel et appartiennent aux destructeurs, y aura-t-il le salut? Voyons! La malédiction, l’injure et l’insulte sortent unanimement de leurs bouches, n’est-ce pas? Vous ne le comprenez pas même si vous le voyez? Si vous ne le comprenez pas, demandez aux ‘saints de Canaan (Annaca = je n’y vais plus, en coréen)’ et vous le comprendrez. Si on ajoute ou retranche des paroles de l’Apocalypse du Nouveau Testament (la nouvelle alliance), on ne peut comprendre l’Apocalypse et son accomplissement, soit l’oeuvre du traître, celle du destructeur et celle du sauveur.

Aujourd’hui, les pasteurs et les saints de toutes les églises sur la terre ont ajouté et retranché des paroles de l’Apocalypse. Est-ce qu’ils seront sauvés ou non? Est-ce qu’ils iront au royaume des cieux ou à l’enfer? Celui qui a ajouté ou retranché des paroles ira dans le feu de l’enfer. La parole écrite en rend témoignage (Ap 21:8, 22:18-19). Ni les séminaires ni les pasteurs ne connaissent l’Apocalypse, alors comment les saints peuvent-ils la connaître? Le problème, c’est qu’il faut connaître d’abord avant de croire pour entrer au royaume des cieux. Est-ce que cette parole serait aussi un mensonge?

Le messager-avocat de Shincheonji, la nation promise, fait en sorte que celui qui n’est pas moissonné le devienne, que celui qui n’est pas scellé soit scellé, fait appartenir aux douze tribus de la nouvelle nation promise celui qui n’y appartient pas et fait être inscrit dans le livre de vie celui qui n’y est pas inscrit. C’est cela, le salut. La nation promise de Shincheonji est la ville de la vérité, la nation de la justice et le monde des rois sages.


L’enseignement de la parole révélée, le cantique nouveau, devant le trône de Dieu sur la montagne de Sion (la théologie de Sion) se déroule pendant six mois: le niveau élémentaire de deux mois, le niveau intermédiaire de deux mois et le niveau supérieur de deux mois. Le cours élémentaire est l’enseignement qui explique et annonce ouvertement ce qui est caché en paraboles (Jn 16:25); celui intermédiaire est l’enseignement sur les prophéties et les accomplissements de l’Ancien et le Nouveau Testaments de la Bible par chaque chapitre. Et le cours supérieur est l’enseignement sur les prophéties et les réalités physiques de l’accomplissement de tous les chapitres de l’Apocalypse (du chapitre 1 verset 1 jusqu’au dernier verset du chapitre 22) basé sur le principe de QQOQCP et il faut réussir à l’examen de la fin d’études avec une note de plus de quatre-vingt-dix sur cent pour terminer les études et après avoir reçu l’éducation pour les nouveaux fidèles, on peut être inscrit à l’église et si on n’a aucun problème à l’église, on est inscrit à l’assemblée générale.
Tous les croyants de Shincheonji ont vu les prophéties et leurs réalités physiques de tous les chapitres de l’Apocalypse et ont réussi à l’examen. Ils n’ont donc pas ajouté ni retranché des paroles de l’Apocalypse. Entre ces saints de Shincheonji et les protestants, lesquels sont conformes à la parole d’Apocalypse 22:18-19? Qui sont ceux qui croient à la promesse?

Jésus dit: ‘La parole que j’ai prononcée, c’est elle qui le jugera au dernier jour’ (Jn 12:48) et dans Ap 20:12-15 il est écrit: ‘On est jugé, d’après ce qui est écrit dans les livres (la Bible), selon ses oeuvres’. Lequel des deux groupes est hérétique et lequel est orthodoxe?

À Shincheonji il est possible d’être inscrit dans le livre de vie et d’entrer dans le royaume des cieux par l’enseignement de la parole révélée. Celui qui n’y croit pas même s’il a entendu tombe dans le feu de l’enfer par le péché de ne pas croire (Ap 21:8). Shincheonji prie pour que les saints y croient et soient sauvés. Amen!

댓글 없음:

댓글 쓰기