Celui qui vient du ciel et celui qui vient du monde
Référence principale: Ph 3:20-21 (Jn 15:18-27)
Comment celui qui vient du ciel et celui qui vient du monde sont-ils différents ?
Celui qui vient du ciel est né dans le ciel de la semence de Dieu et son aspect est semblable à celui de Dieu (Gn 1:26) et à celui de Jésus transformé sur la montagne de la transfiguration (cf. Mt 17). Puis celui qui vient du monde est né sur la terre et a l’aspect de la terre soit l’aspect de la chair.
Celui qui est né dans le ciel parle et entend la parole du ciel, tandis que celui qui est né dans le monde parle et entend la parole du monde, ce qui est la différence entre celui qui est né dans le ciel et celui qui est né dans le monde, soit la terre.
Jésus, Fils de Dieu, dit qu’il était ‘le chemin, la vérité et la vie’ (Jn 14:6). Puis ‘nul ne vient au Père que par ce chemin, la vérité et la vie’. Il est écrit dans le premier Épître de Jean que ‘la parole au commencement était Jésus’ et dans Jean 1:1-14 que le chemin, la vérité et la vie sont aussi la parole de Dieu. Jésus est avec Dieu (Ap 3:21), et on peut aller vers Dieu à travers Jésus qui est le chemin, la vérité et la vie. Jésus sert du chemin et du pont qui mènent à Dieu. Sans Jésus, il n’y a ni le chemin ni la vérité ni la vie ni le pont.
Paul dit dans Romains 8: «Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas» et dans Apocalypse 3:20 Jésus dit: «Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, et je souperai avec lui et lui avec moi.» C’est lui qui habite avec l’Esprit de Christ.
Si le Christ est avec quelqu’un, il connaîtra le chemin et la vérité comme Christ et sera guidé par le Seigneur. Il devient aussi la parole comme Jésus.
Si on croit d’une manière formelle, cela ne convient pas à la volonté de Christ et on n’est que celui qui est dehors.
La différence entre le royaume des cieux et le monde est grande et la différence entre les fils de Dieu et les filles de la terre est aussi grande. Ils sont différents depuis l’origine. La différence se trouve déjà dans l’origine qui est la semence du ciel et la semence de la terre, soit le monde. Si celui qui est né de la semence du ciel trahit le ciel et appartient à la terre et devient un avec les filles de la terre, il devient la même terre, soit la chair tout comme Adam. L’homme du ciel et l’homme de la terre ont, chacun, leur origine dans la semence. Celui qui est né de la terre aimera le monde, écoutera la parole du monde et le suivra. Celui qui est né du ciel aimera le royaume des cieux, écoutera la parole du royaume des cieux et le suivra.
Jésus dit dant Mt 23: «Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois moi ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes et vous ne l’avez pas voulu!. Voici, votre maison vous sera laissée déserte».
La poule reçoit la semence du coq, pond des oeufs, les couve pendant vingt et un jours, les fait éclore, les protège, les fait suivre sa voix, cherche la nourriture et les nourrit, connaît la voix de ses petits et les élève en connaissant chacun d’eux. Les petits connaissent et suivent leur mère et sa voix et s’ils ne voient pas leur mère, ils la cherchent, et la mère qui connaît la voix de ses petits, elle court si les petits l’appellent. Les poussins ne connaissent que leur mère, la cherche et la suit, tandis que la mère protège, nourrit et élève ses poussins. Quand la nuit froide vient, elle prend ses petits sous ses ailes et les protège. Les petits entrent sous les ailes de la mère et montent même sur son dos.
Jésus dit qu’il a voulu nous prendre plusieurs fois comme la poule qui a perdu son petit, mais l’homme qui est inférieur au poussin ne l’a pas voulu. Est-ce que l’homme comprendra qu’il est inférieur même au poussin?
Dans Esaïe 1 Dieu dit avec un coeur affligé: «Cieux, écoutez! terre, prête oreille! J’ai nourrit et élevé des enfants, mais ils se sont révoltés contre moi. Le boeuf connaît son possesseur, et l’âne connaît la crèche de son maître : Israël ne connaît rien, mon peuple n’a pas d’intelligence». Puis «Malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé d’iniquités, à la race des méchants, aux enfants corrompus. Ils ont abandonné l’Éternel, ils ont mépris le Saint d’Israël. Ils se sont retirés en arrière».
Puis Jérémie a écrit dans Lamentations ces choses qui sont semblables au péché d’Adam et celui qui est pris par l’esprit du diable est d’abord changé dans son idée.
Selon Apocalypse 13, 17 et 18 qui sont les événements d’aujourd’hui, le temps du second avènement du Seigneur, l’Israël spirituel a trahi le Seigneur et suivi les pasteurs des esprits païens, et leur nombre était toutes nations qui sont tombés par le fruit de la nation des démons, soit le vin de l’impudicité, et ces nations se sont mariées avec le diable et elles sont devenues un avec lui et non avec Dieu.
À ce moment-là le messager-avocat envoyé par le Seigneur vient là où il y a le peuple capturé, l’appelle, le fait sortir et le moissonne comme un voleur. C’est cela, l’oeuvre du salut au temps du second avènement qui conduit de la mort à la vie.
Aujourd’hui, les pasteurs de toutes les nations persécutent le messager-avocat et lancent une attaque générale comme au temps du premier avènement, n’est-ce pas?
Mail il y a le vainqueur, et puisque le Seigneur qui est le chemin, la vérité et la vie est avec lui, il accomplit le Nouveau Testament, crée les douze tribus du nouveau royaume de Dieu et juge Babylone, la nation du diable.
Jusqu’à maintenant nous avons examiné la trahison au temps de l’Ancien Testament et à celui du Nouveau Testament, au temps du premier avènement et à celui du second avènement.
Comment ceux qui sont devenus un avec le diable connaîtront-ils Dieu et son envoyé? Seuls ceux qui ont reçu la révélation les connaîtront.
Dieu dit dans Jn 10: ‘les brebis connaissent la voix de leur maître (le berger) et la suivent, et comme la voix des étrangers n’est pas celle du maître, ne la suit pas même si elles l’entendent’. Selon de qui on est né, on suit le maître qui l’a enfanté. Celui qui connaît la voix de Jésus ouvrira la porte de son coeur et le recevra, mais celui qui ne connaît pas sa voix et qui appartient à l’étranger ne le suivra pas.
Aujourd’hui, celui qui est né de la semence de Dieu entend la voix de l’Esprit de vérité, soit la voix de Jésus et le suivra. La parole du Nouveau Testament est la voix de Jésus.
De la dénomination terrestre créée et nommée par les hommes sort la parole humaine, tandis que du temple du ciel, soit du Tabernacle du témoignage créé et nommé dans le ciel où se trouve Dieu sort la parole de vie de Dieu. Ce qui est créé selon la parole (la promesse) de la Bible est céleste comme le tabernacle au temps de Moïse et ce que les pasteurs du monde ont créé et nommé selon leur volonté n’est que terrestre.
Lequel est le royaume et lequel est le peuple de Dieu?
Soyons sauvés en croyant au Dieu de la vérité et devenons le peuple du royaume des cieux.
댓글 없음:
댓글 쓰기