2015년 5월 8일 금요일

L’histoire du christianisme en Corée

 L’histoire du christianisme en Corée


Référence principale : Mt 23:26-36

La référence principale décrit la situation réelle des pasteurs qui furent séduits par Satan depuis l’époque d’Adam. Matthieu 5:11-12 fait référence aux persécutions faites à la même époque et au temps du premier avènement. Dans Actes 7, Étienne parla aussi du meurtre et des persécutions hérités par les faux pasteurs qui avaient existé dès longtemps. Aujourd’hui, les pasteurs, qui sont occupés à persécuter les autres, connaissent-ils ces choses?

Ayant vu les actes cruels et barbares du catholicisme, Martin Luther souleva la révolution religieuse, ce qui amena le protestantisme et l’histoire nous dit que Calvin, un protestant, a saisi l’autorité ecclésiastique et a assassiné plusieurs saints de Dieu. Comment peut-il être considéré comme le pasteur de Dieu?
C’est l’église presbytérienne que Calvin a fondée (Calvin n’a pas reconnu la Révélation de Jésus-Christ et l’a exclue de la Bible). L’Église presbytérienne coréenne s’est prosternée devant le dieu de l’empereur japonais et l’a loué à l’époque de l’occupation japonaise Les chrétiens qui l’ont critiqué ont été emprisonnés et ceux qui sont sortis de prison après l’indépendance de Corée ont fondé la dénomination Goshin. Ils se sont séparés de l’église presbytérienne de Corée, croyant qu’il n’y avait pas de salut.

L’église presbytérienne (de tendance conservatrice) s’est engagé dans la politique et durant le régime militaire sud-coréen, elle a soutenu la modification de la constitution (1969) permettant au président sortant de se présenter une troisième fois à la présidentielle. L’Association de la Presse Chrétienne de Corée a fait savoir dans son 7e Forum de la Presse Chrétienne (avril 2008) que le Conseil Chrétien de Corée (fondé en 1989) est une organisation dont la base est ces églises presbytériennes.

Il y a quelque temps la nouvelle a été diffusée que les anciens du Conseil Chrétien de Corée qui étaient en même temps politiciens étaient les chefs des douze tribus. Parce que l’un des anciens qui appartenaient au Conseil Chrétien de Corée était le président de la République de Corée, ils étaient au cou raide. Il semblait que le christianisme coréen s’est engagé dans la politique. Pourquoi cela s’est il produit? C’était parce qu’ils considéraient les hommes, le monde et l’autorité plus importants que Dieu.

Dieu quitta Israël à cause de son péché de se prosterner devant les dieux païens sous le règne de Salomon et il est devenu païen. Alors n’est-il pas un péché que le christianisme coréen s’est prosterné devant les dieux japonais qui sont païens? Au lieu de se repentir de l’avoir fait, il se prétend comme orthodoxe et accuse des innocents d’hérétiques, simplement parce qu’ils ne font pas partie de son organisation. Qui est hérétique? Il faudrait demander à Dieu. Dans la Bible, qui est la parole de Dieu, il est écrit que ceux qui se sont prosternés devant les dieux des païens sont des païens et des hérétiques.
Et puis dans Apocalypse 13, 17 et 18, les gens enseignent les exégèses qui ne sont pas la parole de la Bible, et il s’agit plutôt de prêcher ‘un autre Évangile’ (Ga 1:8-9), de semer l’ivraie et de faire boire le vin sauvage (le sermon de Satan), soit le vin de la fureur d’impudicité, soit les prescriptions et les doctrines de Satan au lieu du vrai vin (le sermon de l’Esprit de Jésus). Je pense que ceux qui les considèrent comme orthodoxes sont ceux qui ont reçu l’esprit de Satan.

Il est dit que vers la fin de la religion (le christianisme) les fidèles comme le soleil, la lune et les étoiles qui appartenaient au ciel (Gn 37:9-10) tombent sur la terre à cause des destructeurs (Mt 24:29, Ap 6:12-13). Ceux qui ont commencé par la parole de Dieu et l’Esprit sont retournés à la chair et ont passé à la terre comme Adam.
C’est ainsi que les fidèles sont tombés du ciel sur la terre et le nombre des fidèles coréens a diminué rapidement de douze millions à huit millions comme les feuilles d’automne qui tombent par le vent. Huit millions de chrétiens coréens ont été à nouveau récemment divisés en deux organisations qui aiment l’argent: le Conseil Chrétien de Corée (CCC) et la Communion des Églises en Corée (CEC). Ces deux organisations qui aiment l’argent sont ceux qui étiquettent les autres comme hérétiques et maintenant ils s’étiquettent les uns les autres d’hérétiques. Oui, c’est vrai.
Le Conseil Chrétien de Corée s’est divisé en deux et les deux organisations qui aiment l’argent prennent l’autre pour une secte. En outre, un côté considère que le pasteur de l’autre organisation est le pire hérétique parmi les hérétiques. Chacune de ces organisations se prétend orthodoxe, et considère l’autre comme une secte. C’est leur grande tribulation, et le signe de la disparition des organisations chrétiennes. C’est la fin du monde et la fin de la religion.

Pendant un certain temps, ils ont traîté les gens expulsés de Shincheonji comme des croyants spéciaux et ils les ont utilisés comme des outils pour critiquer Shincheonji, mais maintenant, ils les étiquettent comme hérétiques, ce qui est un jeu des démons, n’est-ce pas? En plus, ces deux organisations qui aiment l’argent manipulent les jeunes immatures pour faire constuire un cybercafé anti-Shincheonji utilisé comme un outil de blâme contre Shincheonji. Il faudrait qu’un vrai pasteur enseigne la parole de vie aux jeunes, comme Shincheonji le fait. Ce serait de faire selon la volonté de Dieu. Enseigner des injures et des malédictions dévoile qu’il s’agit de l’acte du diable. C’est comme les pasteurs au temps du premier avènement de Jésus qui ont utilisé leurs fidèles pour tuer Jésus par les mensonges en leur donnant de l’argent. Et puis, au temps du premier avènement, les sacrificateurs, les anciens et le peuple ont demandé à Pilate qui avait proclamé l’innocence de Jésus de faire périr Jésus en disant: “Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants (Mt 27:20-26)”. Les persécuteurs d’aujourd’hui sont pareils aux sacrificateurs, aux anciens et au peuple de l’époque : puisqu’ils sont leurs descendants spirituels, ils font les mêmes choses.
Il est dit dans la Bible (Jn 6) qu’il faut manger la chair de Jésus et boire son sang pour avoir le salut et qu’il faut prier au nom de Jésus pour être exaucé (Jn 14:13-14). Mais il y a quelqu’un qui a été expulsé de Shincheonji parce qu’il avait prétendu qu’il fallait manger la chair du représentant de Shincheonji et boire son sang afin de recevoir le salut et prier en son nom pour être exaucé et il a déposé l’argent de l’église dans son propre compte et l’a utilisé comme si c’était son argent. Il n’a pas encore rendu l’argent. Est-ce que c’est la justice et l’orthodoxie? Le Conseil Chrétien de Corée l’a désigné comme évangéliste en le prenant pour un juste et l’a utilisé comme un outil pour maudire Shincheonji en donnant des séminaires.

Pourquoi ces organisations divisées en deux qui aiment l’argent, étiquettent-elles Shincheonji comme une secte? Quand on pose la question, personne ne répond. Les gens le traitent comme une secte sans aucune raison concrète. Ils agissent de la même manière que les gens ont agi envers Jésus. Il semble qu’ils traitent Shincheonji comme une secte parce que les fidèles de leurs églises vont à Shincheonji et que le nombre de leurs fidèles a rapidement diminué.
Toutes les créatures dans le ciel et sur la terre s’efforcent pour s’alimenter et survivre et de même, les croyants sont venus à Shincheonji pour trouver la nourriture. Puisqu’il n’y a pas la parole dans leurs églises et qu’il y a la parole à Shincheonji, ils sont venus à Shincheonji. C’est la preuve que Shincheonji n’est pas une secte. Il est evident que les églises qui enseignent la parole du monde puisqu’elles n’ont pas la parole de vie sont de vraies sectes.

Enseigner des exégèses qui sont les paroles des hommes en laissant fermée la Bible, c’est comme annoncer un autre Évangile (Ga 1), semer l’ivraie et faire boire le vin de l’impudicité. Ceux qui font boire ce vin persécutent vivement Shincheonji aujourd’hui, de même qu’on a fait à Jésus au temps du premier avènement. Comme les pharisiens et les pasteurs au temps du premier avènement!
Si l’on examine les épreuves des prophètes et des apôtres durant six mille ans de l’histoire de la Bible, ainsi que les afflictions de Shincheonji aujourd’hui, on peut se rendre compte qu’il y a ceux qui persécutent et ceux qui sont persécutés et que la vie et le salut se trouvent là où on est persécuté, même si c’est étroit et étriqué (Mt 5:10-12). Si on a la connaissance de la Bible, on cherchera l’endroit où on est persécuté pour la justice.

Le salut et les malédictions sont attribués en même temps dans le monde du christianisme coréen. Le salut est à Shincheonji, la nouvelle nation promise, alors que les malédictions sont à la dénomination qui prend des mensonges comme nourriture et qui ajoute et retranche l’Apocalypse. L’un est en train de disparaître maintenant, tandis que l’autre croît rapidement. On le voit clairement de ses propres yeux. C’est dommage que les gens ne comprennent pas, même s’ils voient.
Au temps du premier avènement les gens de l’Isarël physique se prenaient comme le peuple élu unique, ils n’ont pas compris leur péché (adorer les dieux païens selon 1 Rois 11), ne savaient pas que Dieu les a quittés et n’ont pas reconnu Jésus avec qui était Dieu. C’est pourquoi ils ont été jugés. Ils ont été détruit à cause du manque de connaissances de la Bible (cf. Os 4:6).
De même, aujourd’hui, les pasteurs des églises prostestantes, c’est-à-dire, les pasteurs de l’Israël spirituel se prennent pour le peuple élu, ne comprennent pas leurs péchés (ils se sont prosternés devant les dieux japonais pendant l’occupation japonaise et ils ont reçu la marque de la bête et l’ont adoré aujourd’hui comme dans Ap 13), ne savent pas non plus que Dieu les a quittés, et que Dieu qui les a quittés est venu à Shincheonji.

Shincheonji sait bien quelle est la fin du protestantisme et quelles sont ses conséquences actuelles. C’est comme dans Ap 6 et 7, Ap 13 et 14, et Ap 18 et 19. Les hommes sont aveugles parce que même s’ils voient, ils ne savent pas ; ils sont sourds parce que même s’ils entendent, ils ne comprennent pas; puisqu’ils n’ont pas de sens, ils sont morts et ils sont tombés dans un sommeil profond et ne disent que des absurdités.

Réveillez-vous, les chrétiens des églises protestantes! Le soleil du matin s’est levé et il fait clair. Celui qui rejette la parole révélée n’entre pas dans le royaume des cieux. Je prie que tout le monde comprenne et reçoivent le salut. Amen!



댓글 없음:

댓글 쓰기