2015년 5월 29일 금요일

Comprenons correctement la Bible et Shincheonji (le nouveau ciel et la nouvelle terre)

Comprenons correctement la Bible et
Shincheonji (le nouveau ciel et la nouvelle terre)



Tout le contenu de ce site web est écrit par Dieu et Jésus à travers le président de Shincheonji, Eglise de Jésus pour l’intérêt public de promouvoir les connaissances bibliques des églises et des saints. Ce contenu est aussi écrit selon la parole de Jésus qui dit: ‘Que votre parole soit oui oui, non, non’ (Mt 5:37) pour la vraie croyance des églises et des fidèles.


Référence principale : Mt 4:17

Qu’est-ce que le royaume des cieux qui est proche et pourquoi Jésus dit-il de se repentir? Le royaume des cieux ‘qui est proche’ est le royaume de Dieu du monde spirituel, et puisque le peuple élu a trahi, Jésus dit de se repentir.

C’est la parole que Jésus dit au temps du premier avènement il y a deux mille ans. À l’époque Dieu et le royaume des cieux vinrent à Jésus selon la promesse de l’Ancien Testament. Celui qui crut à cette parole et se repentit passa de la mort à la vie et atteignit le salut (Jn 5:25-29), mais celui qui n’y crut pas ne fut pas sauvé , s’y opposa et appartenait au mal.
A l’époque, Jésus vint selon la promesse de l’Ancien Testament et accomplit tout ce qui était promis. Pourtant les pasteurs qui trahirent et furent un avec les païens s’opposèrent à Jésus; il est vrai que l’esprit du mal entra dans les pasteurs opposants et y oeuvra à chaque époque.

 L’Ancien Testament (la prophétie) et son accomplissement étaient ainsi; et comment sont-ils le Nouveau Testament (la prophétie) et la réalité accomplie? S’il y a des croyants qui savent dire la parole de vérité, qu’ils la disent. Ceux qui tuèrent les prophètes de l’Ancien Testament étaient les pasteurs qui gardaient la loi de Moïse et les prophètes de l’Ancien Testament prophétisèrent la fin d’Israël telle qu’ils entendirent et virent. Jésus vint et accomplit tout ce que les prophètes de l’Ancien Testament avaient prophétisé (Jn 19:30). Et il propagea l’évangile céleste. En le voyant, les pasteurs légalistes persécutèrent et tuèrent Jésus. Les persécutions qu’eurent Jésus et ses disciples sont inscrites dans Matthieu 5, 13, Actes 7, Luc 20, etc.

Parmi les paroles de Jésus et de ses disciples dans le Nouveau Testament, il y a des prophéties sur la fin de l’Israël spirituel du Nouveau Testament. Jésus et les apôtres qui les annoncèrent furent tués par les pasteurs de l’époque. Aujourd’hui, où les prophéties du Nouveau Testament s’accomplissent, celui qui prépare le chemin et le pasteur promis apparaissent, et puisque le pasteur promis rend témoignage que les prophéties se sont accomplies selon ce qu’il a vu et entendu, tous les pasteurs le persécutent ensemble.
Pourquoi persécutent-ils? C’est parce qu’il a fait ‘les oeuvres que personne n’a faites’ comme Jésus avait dit au premier avènement (Jn 15:24) et Jésus dit aussi que ce serait pareil au temps du second avènement (Mt 23:34, Ac 7:51-53, Ap 12:13). Parce que Shincheonji a fait ce que personne n’a fait aujourd’hui, au temps du second avènement. On ne pourra prétendre de ne pas l’avoir entendu.
Notre foi porte sur l’accomplissement du Nouveau Testament. D’après ce que transmettent les saints, les pasteurs disent que ‘le témoignage de Shincheonji est juste’ et les journalistes ont aussi dit qu’il y avait plusieurs églises qui ont dérobé la parole de Shincheonji. Alors, malgré cela, pourquoi ne viennent-ils pas à Shincheonji? C’est parce qu’ils ont peur d’être persécutés dans le monde chrétien, qu’ils ont l’esprit autoritaire et qu’ils ont peur aussi que leurs fidèles ne fassent plus confiance en eux. Mais c’est une pensée très erronée. Il faut la surmonter pour être sauvé.

Quand on dit : ‘Le royaume des cieux est proche’, qu’est-ce que le royaume des cieux? Jésus et l’apôtre Jean (le nouveau Jean au temps de l’accomplissement) y sont allés (Jn 3:13, Ap 4, 5, 21). Ces deux personnes sont allées dans le royaume des cieux et ont vu et entendu. Jésus vit et entendit ce qui était dans l’Ancien Testament, reçut le livre de la révélation et rendit témoignage que l’Ancien Testament s’est accompli. Alors qu’aujourd’hui, deux mille ans plus tard, le nouveau Jean rend témoignage, tel qu’il a vu, de l’accomplissement de ce que l’apôtre Jean avait écrit dans le Nouveau Testament après avoir vu une vision dans l’île de Patmos.

Ce que nous devons voir et croire aujourd’hui, ce n’est pas la révélation au temps du premier avènement qui est l’accomplissement de l’Ancien Testament, mais c’est la révélation du Nouveau Testament. Moïse accomplit tel qu’il avait vu dans le ciel ; Jésus accomplit tel qu’il avait vu dans le ciel ; et puisqu’aujourd’hui le nouveau Jean accomplit avec le Seigneur tel qu’il a vu dans le ciel, il nous faut la révélation d’aujourd’hui.
A l’exclusion de celui qui a reçu cette révélation, personne ne connaît ni Dieu, ni le royaume des cieux ni celui qui est envoyé par Dieu. Le vainqueur reçoit la nourriture qui subsiste pour la vie éternelle, le pouvoir de juger, la verge de fer avec laquelle il paîtra toutes les nations, et Jésus promit que Dieu, Jésus et le royaume des cieux viendraient au vainqueur (Ap 2, 3).
Aujourd’hui, Shincheonji annonce que le royaume des cieux du second avènement et non du premier avènement vient au vainqueur de Shincheonji et a répété plusieurs fois: ‘Le royaume des cieux est proche’ et insisté de se repentir.

Le prix et le châtiment pour celui qui croit et celui qui ne croit pas au Nouveau Testament seront décidés par le juge de Shincheonji. Comment les persécuteurs seront-ils sauvés? Pour que notre pays soit béni, les élus, les pasteurs, les journalistes doivent quitter ce qui est personnel et naître de nouveau par la culture céleste. Les bénédictions sont proches, elles sont au-dessus de notre tête. Personne ne peut venir dans le royaume des cieux ni à Jésus sans passer par le vainqueur. Puisqu’il n’y a personne parmi les bouddhistes ou les chrétiens qui connaisse leurs textes sacrés et qui fasse selon les Ecritures, comment y aurait-il le salut? Si on ne naît pas de nouveau par le fruit de l’arbre de vie, il y a l’enfer. Il faut parler en connaissant la vérité et la dire.
Shincheonji est la ville de la vérité la plus grande dans l’histoire de Dieu de six mille ans. C’est parce qu’il est fait par l’Esprit de vérité (cf. Jn 14:26, 16:13-15, 25). Je vous annonce de nouveau que la vérité dont parle la Bible se trouve à Shincheonji et la vérité éternelle que personne ne peut nier se trouve à Shincheonji. Je prie pour que tout le monde vive de cette vérité. Amen!

댓글 없음:

댓글 쓰기