2015년 5월 10일 일요일

La lampe et l’huile pour recevoir Jésus du second avènement

La lampe et l’huile pour recevoir Jésus du second avènement



 Référence principale: Mt 25 (Mt 22, Ap 19), Jr 31, Ez 39, Os 2

Quelles sont la lampe et l’huile pour recevoir le Seigneur au second avènement?

Jésus dit dans Mt 25 que sans la lampe ni l’huile, on ne peut recevoir Jésus, l’époux et on est chassé de la maison des noces. La lampe et l’huile dont parle Jésus sont-elles la lampe et l’huile littérales ou sont-elles la lampe et l’huile au sens figuré? Selon la parole qui dit: «Proclamez les énigmes des temps anciens en paraboles» (Ps 78:2), il parla en paraboles comme il est dit: «il ne parla point sans paraboles» (Mt 13:34-35).

Quelles sont cette lampe et cette huile qui se trouvent dans cette parabole? La parabole que Jésus proposa dans ce chapitre se réfère à la maison des noces de l’Israël d’autrefois: en Israël de l’époque les noces avaient lieu la nuit et les amies de la mariée accueillaient l’époux avec une lampe et l’amenaient dans la chambre de la mariée.

Dieu dit dans Jérémie 31: «Je les ai fait sortir du pays d’Egypte, mais ils ont violé mon alliance, quoique je fusse leur maître» et dans Osée 2:19-20: «Je serai ton fiancé pour toujours». De même, Jésus dit qu’il viendrait aussi comme époux aujourd’hui. Nous aussi, nous sommes devenus les épouses comme Israël sorti de l’Egypte.
Pour quelle raison y a-t-il l’époux et l’épouse? Jésus est Esprit, tandis que nous sommes chairs, maisons de l’esprit. En accueillant le Seigneur dans le coeur, on devient un avec lui. C’est cela, le mariage spirituel. C’est pourquoi Jésus parla par l’intermédiaire des figures de l’époux et de l’épouse. C’est en ce sens que Paul dit: ‘Je vous ai fiancés à Christ comme une vierge pure’ (2 Co 11:2).

Pour participer aux noces spirituelles et recevoir le Seigneur, il faut préparer une lampe et de l’huile.
En ce qui concerne Moïse et Aaron, Aaron alluma les sept lampes du tabernacle avec de l’huile d’olive (Lv 24) et il y avait deux oliviers et sept lampes dans Zacharie 4: les sept lampes étaient les sept esprits devant le trône (Ap 4), tandis que les deux oliviers qui se tenaient devant le Seigneur étaient les deux témoins dans Ap 11, ce qui revient à dire que ‘l’huile’ spirituelle est la parole du témoignage qui sort de la bouche des deux témoins. La parole du témoignage après avoir vu et entendu l’accomplissement de tous les chapitres prophétisés de l’Apocalypse, c’est l’huile de l’Esprit-Saint du Seigneur.
Qu’est-ce que la lampe? Comme Jésus était la lumière (Jn 12:46) et la parole (1 Jn 1:1), la lampe spirituelle est la parole de la promesse de Jésus, soit la Bible. Et puisque les témoins qui sont les oliviers connaissent la parole (la prophétie) en paraboles (ou au sens figuré) ainsi que son accomplissement, la parole qui rend témoignage de la réalité physique accomplie, c’est ‘l’huile’ qui éclaire la Bible.
Le vendeur de l’huile dont parle le passage principal est le témoin, c’est-à-dire l’olivier, et celui qui reçoit et comprend la parole révélée de la part du témoin, ou l’olivier, accueille le Seigneur.

Au temps du premier avènement, les Juifs avaient l’Ancien Testament (la prophétie), mais ils n’ont pas accueilli Dieu qui était leur époux, parce qu’ils n’ont pas compris la parole de la promesse. De même, aujourd’hui, si on ne connaît pas par quel chemin le Seigneur vient ainsi que le pasteur promis, on ne connaît ni Dieu, ni la ville sainte qui descend du ciel, ni Jésus, mais au contraire, on persécute. La responsabilité revient aux pasteurs de chaque dénomination parce qu’ils n’ont pas enseigné correctement. La Bible indique après quel événement viennent le royaume des cieux, Dieu et Jésus (Ap 3:12).
La parole du Nouveau Testament est le chemin par lequel vient le Seigneur du second avènement, la lampe et la lumière. L’huile de l’Esprit-Saint est la parole révélée et cette révélation est la preuve que l’Apocalypse s’est accomplie. Ce que l’on trouve dans l’accomplissement (la réalité physique), ce n’est pas quelqu’un d’autre mais l’aspect propre du soi né de nouveau et l’acomplissement en soi de la nouvelle alliance.

Les conditions pour accueillir le Seigneur au festin des noces, c’est de préparer la lampe et l’huile et faire selon la prophétie et son accomplissement: les cinq conditions sont ‘être moissonné’, ‘être marqué du sceau’, ‘appartenir aux douze tribus’, ‘ne pas ajouter ni ne retrancher des paroles de l’Apocalypse’, et ‘être inscrit dans le livre de vie’. C’est la nouvelle alliance que les saints doivent garder.
Dieu a fait comprendre que pour régner pour toujours en tant que royaume de Dieu (royaume des cieux) et sacrificateurs, il faut que ces cinq conditions soient réalisés d’abord en soi. Ce sont les conditions du mariage où on accueille le Seigneur et il s’agit aussi de préparer la lampe et l’huile. Le fait que la lampe est éteinte à cause du manque d’huile veut dire que le cœur est obscurci en ne connaissant pas la parole de la prophétie de la Bible et sa réalité physique et que la foi est faible, tout comme celle de l’incroyant. Alors comment peut-on accueillir le Seigneur? De même que le soleil, la lune et les étoiles du ciel se sont obscurcis et sont tombés, on est retourné de l’Esprit-Saint à la chair mais on ne s’en rend pas compte comme dans la nuit.
Il est écrit dans 1 Th 5: «Veillons, veillons», puisqu’il y a ceux qui dorment la nuit. Ceux qui n’ont pas la lumière seront détruits, alors que ceux qui sont devenus la lumière du jour seront sauvés.

Aujourd’hui, au second avènement, pratiquer la persécution et la malédiction, c’est la preuve d’être le pasteur et le peuple de Satan. Seuls ceux qui gardent et mettent en pratique la parole de la promesse sont sauvés. Je prie pour que vous y croyiez et soyez sauvés. Amen!



댓글 없음:

댓글 쓰기