Le traître, le destructeur et le sauveur du Nouveau Testament
Référence principale : 2 Th 2:1-12 (Ap 13, 12, 17)
De quel temps et de quel lieu sont le traître, le destructeur et le sauveur du Nouveau Testament? Si on ne connaît pas les réalités accomplies de ces trois organisations, on ne peut être sauvé.
Au temps d’Adam les traîtres étaient Adam et Ève, le destructeur était le serpent et le sauveur était Noé. Au temps du premier avènement de Jésus les traîtres étaient Juda et Jérusalem (le peuple élu), les destructeurs étaient les serpents, les pharisiens (Mt 23:33) et le sauveur était Jésus. Au temps du second avènement du Seigneur, le traître était le peuple élu du tabernacle du ciel (Ap 13), les destructeurs étaient les pasteurs du Centre d’Éducation des Intendants et le sauveur était le vainqueur (Ap 2, 3, 12).
Comme les événements de la trahison, de la destruction et du salut au temps d’Adam et au temps du premier avènement de Jésus, ces événements au temps du second avènement où le Nouveau Testament s’accomplit ont lieu pendant un certain temps, et il y a ceux qui le savent et ceux qui ne le savent pas. Et puisque l’histoire et l’époque changent à cause de ces événements, l’histoire et l’époque rendent témoignage de la trahison, de la destruction et du salut. Les prophéties sur la trahison, la destruction et le salut ont été proclamées pendant très longtemps et le Nouveau Testament a été annoncé pendant deux mille ans depuis le premier avènement de Jésus. Mais ces événements se sont accomplis en très peu de temps. Et les événements de la trahison, de la destruction et du salut ont eu lieu à un seul endroit. Par ailleurs, Dieu, Jésus et le royaume des cieux sont aussi venus à un seul endroit. Comment les gens du monde pourraient-ils le savoir?
Les prophéties sur la trahison, la destruction et le salut ont été prêchées dans le monde entier (cf. Mt 24:14). Puisque ce qui devait s’accomplir a été annoncé dans tout le monde ce qui s’est accompli doit être aussi annoncé dans tout le monde. Mais combien de croyants savent-ils que les prophéties se sont accomplies à travers la Bible et s’attendent-ils à voir les réalités accomplies?
Il est inévitable qu’un monde s’en va et un autre vient et le nouveau monde doit être fécond, se multiplier, dominer le village planétaire et le diriger. Ce sont des choses qui doivent arriver bientôt sur le plan temporel et qui servent à la guérison des nations. Le lieu où toutes les nations doivent venir se prosterner est uniquement au Temple du Tabernacle du Témoignage d’Apocalypse 15 où il y a les vainqueurs. Le sauveur et celui qui a reçu le livre de la révélation, c’est le seul pasteur, le vainqueur. C’est uniquement à la montagne de Sion où on va après être moissonné et où on apprend et enseigne le cantique nouveau (la théologie de la révélation, la parole révélée qui rend témoignage de la réalité accomplie). Il n’y a que les douze tribus de la montagne de Sion où la volonté de Dieu est faite sur la terre comme au ciel; ce n’est qu’au Centre de la montagne de Sion (le Centre Missionnaire de Sion) qu’il y a l’arbre de vie qui produit douze fois des fruits rendant son fruit chaque mois; ce n’est qu’à la montagne de Sion qu’il y a les douze tribus et où Dieu, Jésus et le royaume des cieux du monde spirituel descendent.
À ce moment-là, qui est le traître et comment peut-on savoir qu’il est le traître? Le traître était le tabernacle qui appartenait initialement à Dieu. Le tabernacle est une église et un sanctuaire. Ce temple est le tabernacle qui prépare le chemin et que Dieu a établi comme un représentant de toutes les églises. Satan (le pasteur de Satan) entre dans le Temple du Tabernacle pour lui en empêcher. Il devient un fidèle du Temple du Tabernacle comme Nicolas au temps du premier avènement (Ac 6:5) et il suit d’abord les messagers du Temple du Tabernacle, mais sa vraie nature se dévoile finalement. Le pasteur de Satan séduit les messagers (pasteurs) du Tabernacle et enseigne ses doctrines (le fruit de la connaissance du bien et du mal) aux fidèles du Tabernacle comme au temps d’Adam. Les pasteurs et les fidèles du Tabernacle n’ont pas gardé la parole de Dieu, ils ont été séduits comme Adam et ont obéi Satan. C’était le Nouveau Testament et la parole de l’Apocalypse que les fidèles devaient garder à ce moment-là.
Le peuple élu du Tabernacle a été séduit comme dans Apocalypse 2 et Nicolas, le pasteur de Satan, a amené les pasteurs païens (le groupe du dragon, la bête qui a sept têtes et dix cornes) comme dans le chapitre 9 et il s’est emparé de l’autorité ecclésiastique, du Tabernacle et des fidèles. C’est la trahison du peuple élu par la séduction comme dans le chapitre 13 et à cause de cette trahison le peuple élu est détruit par les séducteurs comme dans le chapitre 13. Le destructeur est celui qui a participé à la séduction et à la destruction comme dans les chapitres 2 et 13. Les destructeurs qui ont détruit comme dans Dt 28 sont les sept pasteurs ; les pasteurs qui ont été détruits sont les sept messagers (les sept étoiles) ; et les fidèles qui ont suivi ces sept messagers (les pasteurs) ont trahi à cause de leurs sept pasteurs. Alors, l’église et les fidèles qui ont été détruits sont devenus la possession du destructeur. De cette affaire on peut connaître les entités physiques du traître et du destructeur. Autrement dit, le traître et le destructeur sont apparus selon les Écritures (la prophétie), et la trahison et la destruction se sont accomplies selon les Écritures. Les preuves de ces choses sont la parole (la prophétie) et les réalités physiques qui se sont accomplies selon cette parole.
Au temps de la destruction des églises du Tabernacle de Dieu, qui est le sauveur? Le sauveur est celui qui apparaît dans Apocalypse 12. Celui qui a vu les traîtres et les destructeurs à l’endroit où ont lieu les événements d’Apocalypse 13 est celui qui en rend témoignage. À l’endroit où ces événements (de tous les chapitres de l’Apocalypse) se sont produits, l’enfant spirituel dont la femme, pasteur de Dieu, a accouché devant les pasteurs du dragon ayant sept têtes et dix cornes ainsi que ses frères qui se sont unis à lui ont combattu et vaincu les ennemis, les pasteurs du groupe du dragon par le sang de la promesse de Jésus et la parole de leur témoignage. Le dragon a été expulsé et à partir de ce moment-là se réalisent le salut et le royaume de Dieu. C’est cet enfant qui est le sauveur (cf. Ap 12:10-11).
Ce vainqueur reçoit les bénédictions promises dans Apocalypse 2 et 3 et c’est par ces bénédictions qu’il peut sauver, gouverner et juger toutes les nations.
Si le processus de l’apparition du traître, du destructeur et du sauveur et leurs actes s’accordent avec la prophétie, ils sont les entités physiques de la prophétie. Selon l’Apocaypse du Nouveau Testament, le traître ou le destructeur, s’ils sont vaincus dans la guerre, ils s’enfuient par sept chemins (Dt 28), alors que le vainqueur devient le Nouvel Israël et crée les douze tribus (cf. Ap 2-3, 7, 12). Puisque les événements de tous les chapitres de l’Apocalypse concernent le traître, le destructeur et le sauveur, on peut rendre témoignage d’eux par l’Apocalypse.
Pour avoir la foi, il faut donc connaître d’abord l’Apocalypse et ensuite les réalités physiques accomplies lors de l’accomplissement de l’Apocalypse.
L’oeuvre de Dieu des 66 livres de la Bible durant six mille ans est terminée par l’accomplissement de l’Apocalypse et le royaume des cieux, le royaume éternel de Dieu s’établit sur la terre ; ceux qui y croient et qui sont marqués du sceau habitent ici éternellement avec le Seigneur (Ap 21:1-4, 22:1-5). Amen.
댓글 없음:
댓글 쓰기