Référence principale : Ps 78:1-4, Mt 13 (Gn 2, Ap 22:1-2)
Quels sont les deux sortes d’arbres dont parle la Bible (Dieu)?
Il y a plusieurs mystères en paraboles dans la Bible. Parmi eux, celui qui est important, c’est la semence qui est le mystère du royaume des cieux (cf. Mc 4:13), et dans l’Apocalypse il y a le mystère des sept pasteurs qui préparent le chemin de Dieu, le mystère de la bête qui a sept têtes et dix cornes, organisation de Satan et le mystère de la septième trompette, trompette du salut.
Deux sortes d’arbres dans Genèse 2 : Dans Genèse il y a l’arbre de vie et l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Aujourd’hui, après six mille ans, s’est dévoilée dans l’Apocalypse l’identité réelle du mystère de ces deux arbres.
Au sujet de cet arbre Jésus dit : Une semence est semée, elle a poussé et devient un arbre, elle porte des fruits et les oiseaux viennent habiter dans ses branches (Mt 13:31-32). La semence est la parole de Dieu (cf. Lc 8:11) et les deux sortes d’arbres sont les pasteurs nés de la semence de deux esprits comme Jésus (Jn 15:1-5) et Nebucadnetsar (Dn 4:20-22).
Aujourd’hui, au temps de l’Apocalypse, le vainqueur qui a sonné de la trompette du salut avec la parole de vie, c’est l’arbre de vie, tandis que la bête qui a sept têtes et dix cornes (les faux pasteurs de Babylone), organisation de Satan, c’est l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Les fruits de l’arbre sont les enfants que l’esprit a engendrés (cf. Jc 1:18), et les oiseaux sur l’arbre sont les dieux (les esprits) qui ont donné la semence.
Si l’homme est confus par le bien et le mal, c’est parce qu’il est né de la semence héritée d’Adam qui mangea le fruit de la connaissance du bien et du mal, et ce qui fait disparaître le bien et le mal ainsi que la confusion hérités, c’est de naître de nouveau de la semence et de l’esprit de Dieu (Jn 3:1-6). Le village planétaire est gouverné par le diable pendant six mille ans à cause du péché d’Adam (Mt 4:8-9, Ap 18:2-3). Il faut vaincre le mal qui habite dans mon coeur et dans ma pensée par le bien. Les puissances qui nous permettent de vaincre sont l’Esprit de Jésus Christ et la parole qui est la semence de Dieu. Si on vainc, on peut posséder le royaume des cieux, Dieu et la vie éternelle. Par la vérité il faut vaincre le mal qui est dans mon intérieur, la séduction du monde et le diable. En vainquant par la vérité on sort de la mort (la moisson), c’est-à-dire de Babylone (la nation des démons) ; en étant marqué du sceau, on devient les sacrificateurs des douze tribus du royaume de Dieu (être marqué du sceau et appartenir aux douze tribus) ; et en n’ajoutant ni ne retranchant l’Apocalypse, on est inscrit dans le livre de vie.
En recevant la parole révélée de Jésus, on sort du tombeau de Babylone, la nation du diable qui est la mort et réssuscite pour la vie (Dieu) (Jn 5:24-29).
Dieu est le Dieu du vainqueur, c’est-à-dire le Dieu des vivants (Mt 22:32).
댓글 없음:
댓글 쓰기