2015년 5월 26일 화요일

Le citoyen du ciel né de nouveau

Le citoyen du ciel né de nouveau


Référence principale: Jn 3:3-6, Jn 1:13

Qui est le citoyen du ciel né de nouveau? Par quoi et comment l’homme né par le péché peut-il devenir l’enfant du Créateur?
Le citoyen du ciel né de nouveau, c’est celui qui, après être né du péché, naît de nouveau, se revêt de la ressemblance et de l’image de Dieu, prend la personnalité de Dieu, et devient une créature nouvelle, soit le peuple de Dieu (cf. Jn 3:3-6). Celui qui est né du péché est racheté par la semence de Dieu (cf. Mt 26:28, Ap 1:5-6), soit la parole et devient l’enfant de Dieu. Le souhait, la foi et l’espérance du croyant, la volonté de Dieu et la chose nouvelle, ce n’est que de naître de nouveau par la semence de Dieu.

Dieu fit de l’homme (Adam), fait de la terre, un esprit vivant (Gn 2:7). Puisqu’Adam fut séduit par le serpent (le diable), le monde d’Adam devint la possession de Satan, Dieu quitta le monde (Gn 3, 6) et le monde fut dominé par Satan pendant six mille ans (Mt 4:8-9, Lc 4:5-6, Ep 2:2). Depuis, Dieu le Créateur oeuvra pour restaurer le monde qui trahit et tomba dans le péché. Il établit le monde de Noé mais ce fut un échec. Ensuite, il conclut l’alliance avec Abraham et établit Israël, le monde de Moïse, mais celui-ci trahit au temps de Salomon, adora les dieux païens comme Adam et devint comme lui. En somme, le monde d’Adam, celui de Noé et celui de Moïse ont pris le même chemin de la trahison. Puisqu’ils sont nés du gène d’Adam le pécheur, ils avaient la même pensée et le même mal, ils finirent par trahir et adorer les dieux païens.

Dieu donna la loi aux Israélites pour qu’ils ne péchassent pas mais il n’y réussit pas. Alors Dieu promit une chose nouvelle et ce fut Jésus qui l’accomplit et c’est à travers Jésus qu’une chose nouvelle commença (Jr 31:22, Mt 1:18-22). Cette chose nouvelle fut de prendre pour ses enfants ceux qui naissent de nouveau de la semence de Dieu (Jn 1:12-13) qui est le mystère du royaume des cieux (Lc 8:11).

Ceux qui sont nés de la semence d’Adam et du serpent étaient la famille de Satan et le monde d’Adam ; ceux qui sont nés de la semence de Noé est la famille et le monde de Noé ; ceux qui sont nés de la semence d’Abraham sont la famille d’Abraham et le monde de Moïse. Ce sont les mondes hérités du sang du pécheur.

Ceux qui sont nés de la semence de Dieu sont les enfants, la famille et le royaume de Dieu. Puisqu’ils ne sont pas nés du gène d’Adam le pécheur, ils ne trahissent pas. L’histoire de quatre mille ans depuis Adam est celle de la trahison, mais après, la semence de l’évangile céleste fut semée à partir de Jésus (Mt 24:14), et deux mille ans après l’ensemencement, on moissonne aujourd’hui les fruits de la semence et crée le royaume des cieux, le monde de Dieu qui est les 12 tribus de Shincheonji. Les gens de ce royaume ne sont pas nés de la semence de l’homme mais de la semence de Dieu avec la foi. De même que Jésus et ses disciples ne trahirent pas et furent martyrisés avec la loyauté et la piété filiale, ils sont les enfants de Dieu qui se dévouent avec la loyauté et la piété filiale. Ils ne trahissent pas comme ceux qui sont nés de la semence du serpent, le pécheur.

La loi donnée à travers Moïse était le pédagogue qui conduisait à Christ et les hommes étaient enfermés dans la loi jusqu’à ce que vînt la foi qui devait être révélée, mais après que la foi est venue, ils ne sont plus dans la loi mais devenus les enfant qui sont nés de nouveau et recevront l’héritage de Dieu (Ga 3:23-28). Ce sont les enfants et la famille de Dieu nés de la semence de Dieu qui est le mystère du royaume des cieux. Le monde à venir est leur monde et ce ne sont qu’eux qui ont le droit d’entrer dans le royaume des cieux.

Dieu prophétisa de semer la semence il y a 2.600 ans à travers Jérémie et six cent ans plus tard Jésus la sema. Aujourd’hui, deux mille ans après avoir semé la semence de la foi, Jésus vient de nouveau comme promis, moissonne et marque du sceau et les douze tribus, le nouveau royaume de Dieu promis, se créent. Venez!

Il est écrit dans Jean 6 que si l’on mange de la manne, le pain vivant qui vient du ciel, on a la vie éternelle. Cette manne était Jésus. Jésus était sans péché et il était la parole au commencement, la parole de vie, la nourriture de la vie et le pain par lequel on vit pour l’éternité. Aujourd’hui, deux mille ans après l’ascension de Jésus, cette manne a été donné au vainqueur comme il est promis dans Apocalypse 2. Jésus promit dans Luc 22 comme alliance nouvelle qu’on le mangerait de nouveau quand le royaume du Père viendra.
Le royaume du Père est les douze tribus moissonnées et marquées du sceau dans Apocalypse 7 et 14. Ce n’est que d’eux que sort le cantique nouveau, soit la parole révélée et c’est cela, ‘la manne cachée (Ap 2:17)’. Le sang et la chair de Jésus de Jean 6 ont leur effet dans l’Apocalypse : par son sang, Jésus a fait la nation, les sacrificateurs et le peuple, soit la foule en blanc (Ap 5:9-10, 7:9-14) et a vaincu dans la guerre avec le diable (Ap 12:11). En somme son sang versé était nécessaire pour créer les douze tribus, le royaume de Dieu.

La manne d’aujourd’hui, le pain de vie que les fidèles de la terre doivent manger, il faut la prendre du pasteur qui l’a reçue et on recevra la vie éternelle en la mangeant. Peut-on le renier? Pour quelle raison aime-t-on ceux qui n’ont pas la nourriture qui subsiste éternellement et qui s’adonnent à maudire, injurier, persécuter et faire manger la fausse vérité? Ce n’est pas la vie éternelle mais le meurtre et la mort. Est-ce qu’on prétendra qu’on l’ignore?
Aujourd’hui c’est la l’époque de la théologie de la révélation du ciel, le pain vivant qui vient du ciel. Shincheonji promis par Dieu enseigne la parole révélée, la manne qui vient du ciel et propage le royaume des cieux et la vie éternelle. Comme dans Ap 2 et 3 les églises coréennes sont les ennemis qui s’adonnent à injurier, à maudire et à persécuter et qui propagent les exégèses qui sont les fausses vérités et non la Bible. Lequel est ‘le vrai’ qui fait la volonté de Dieu?

Le petit du chien suit le chien et le fils de l’homme suit l’homme. Celui qui est né de la semence du Dieu de la justice va vers Dieu et celui qui est né de la semence du diable fera l’injustice en suivant le diable de l’injustice.
Tous les croyants doivent naître de nouveau de la semence de Dieu pour devenir la famille de Dieu et les fils de Dieu et avoir le royaume des cieux et la vie éternelle. C’est cela l’alliance nouvelle, soit la promesse du Nouveau Testament. Shincheonji travaille pour cela. Amen!

댓글 없음:

댓글 쓰기