2015년 5월 3일 일요일

L’accomplissement de l’Ancien Testament et du Nouveau Testament

 L’accomplissement de l’Ancien Testament et du Nouveau Testament


Référence principale : Jn 19:30, Ap 21:6 (Hé 8:7)

L’Ancien Testament désigne l’alliance avant Jésus, tandis que le Nouveau Testament désigne celle après Jésus. L’Ancien Testament s’est accompli par le premier avènement de Jésus, alors que le Nouveau Testament s’accomplit par le second avènement.

On va examiner les prophéties et les accomplissements du passé.
Ésaïe (Le prophète d’) est constitué du chapitre 1 au chapitre 66. Parmi eux, à partir du chapitre 1 jusqu’au chapitre 2, verset 4 est la conclusion et le résumé de tous les chapitres. Les prophéties de ce livre se sont accomplies au temps de Jésus environ sept cents ans plus tard.
Jérémie (Le livre de) est constitué de 52 chapitres dont le premier chapitre est le résumé de tous les chapitres. Les prophéties de ce livre se sont accomplies environ six cents ans plus tard.
Ézéchiel (Le livre d’) est constitué de 48 chapitres et du chapitre 1 jusqu’au chapitre 3 se trouve le résumé de tous les chapitres. Ce livre s’est aussi accompli au temps de Jésus environ six cents ans plus tard.
Daniel (Le livre de) est constitué de 12 chapitres et les chapitres 1 et 2 parmi les 12 chapitres sont la conclusion et le résumé de tous les chapitres. Les prophéties de ce livre se sont aussi toutes accomplis au temps de Jésus environ cinq ou six cents ans plus tard.
L’alliance avec Abraham conclue plus tôt que celles mentionnées ci-dessus, Dieu l’accomplit en venant à Moïse quatre générations après qu’Israël était entré en Égypte.

Dieu prophétisa ce qui s’accomplirait dans l’avenir à travers plusieurs prophètes d’Ésaïe à Malachie de l’Ancien Testament ainsi que les Psaumes et l’accomplit en venant à Jésus environ six à sept cents ans plus tard (Jn 19:30).
Israël qui pécha comme Adam (Os 6:7, Jr 31:32) ne crut pas en Dieu ni en Jésus, pasteur promis bien qu’ils soient venus au temps du premier avènement, mais persista à ne suivre que la loi et le roi païen (César). Pourquoi Israël n’a-t-il pas cru à l’Ancien Testament? Ne pas croire à la promesse, c’est de ne pas croire en Dieu. Parce que l’esprit du mal demeura en eux.

L’Ancien Testament était la promesse du salut, le rachat du péché par le sang de Jésus sans défaut puisqu’on ne peut avoir le pardon du péché (le salut) par le sang du sacrifice pour le péché, soit par le sang de l’agneau de la loi de Moïse, et Celui qui accomplit cette oeuvre, c’était Jésus.

Aujourd’hui, c’est le temps du Nouveau Testament, le temps de l’accomplissement du Nouveau Testament. Qui promit le Nouveau Testament et qui l’accomplit? C’est Dieu qui l’a promis à travers Jésus. Jésus l’écrivit à travers ses disciples. C’est pourquoi Jean a écrit : ‘Révélation de Jésus Christ’ (Ap 1:1). Et puis il a dit: Si on y ajoute ou retranche quelque chose des paroles, on n’ira pas au royaume des cieux et les fléaux lui seront ajoutés (Ap 22:18-19).
À qui cette Révélation de Jésus Christ est-elle adressée? Elle est adressée à l’Israël spirituel du temps du Nouveau Testament (le monde chrétien) et pour montrer à ses serviteurs promis (prophétisés?). Cela fait deux mille ans que cette nouvelle s’est propagée et aujourd’hui avec la propagation de cette nouvelle jusqu’au bout de la terre, l’Israël spirituel est arrivé à son terme (cf. Mt 24:14) et la moisson, le scellage et la création de la nouvelle nation ont commencé.

Au temps du premier avènement de Jésus où l’Ancien Testament s’est accompli, l’Israël physique n’a pas cru et a persécuté Jésus et ses disciples, alors qu’aujourd’hui, au temps du second avènement de Jésus où le Nouveau Testament s’accomplit, l’Israël spirituel n’a pas cru le messager envoyé par Jésus (le pasteur promis) et ceux qui lui appartenaient mais les a persécutés. En ce temps-là les seuls croyants sont ceux qu’on a moissonnés comme un voleur dans la nuit et marqués du sceau. Ce auquel on croit après être moissonné, c’est de voir et de croire le Nouveau Testament et son accomplissement.
Pourquoi ceux qui n’ont pas cru et persécuté au temps du premier et du second avènement, n’ont-ils pas cru et ont-ils persécuté? C’est à cause de la satisfaction de leur foi (les riches) et de la croyance d’être dans la tradition (la fierté d’être justes). C’est parce qu’ils ne se connaissaient pas eux-mêmes: ils ne savaient pas que Dieu les a quittés, qu’ils étaient sous le pouvoir de Satan et qu’ils sont devenus païens autrement dit ceux qui sont en dehors du royaume à cause du péché et parce qu’ils ont persisté dans leurs traditions.

L’Israël physique ne savait qu’il était devenu païen en adorant les dieux païens au temps de Salomon (1 R 11) et qu’il a persécuté Jésus comme des païens le feraient. Dans quelle situation se trouve le Nouveau Testament? L’Israël spirituel du temps du Nouveau Testament est pareil à ce temps-là.
Malgré qu’ils aient reçu la lettre qui leur a demandé de se repentir dans Apocalypse 2 et 3, les sept étoiles (messagers) ne se sont pas repentis ; dans le chapitre 6 ils ont été jugés et se sont précipités du ciel à la terre ; dans le chapitre 13 ils ont reçu la marque sur la main droite ou sur le front du faux pasteur païen qui était semblable à la bête et l’ont adoré ; dans le chapitre 18 toutes les nations sont tombées et se sont mariés avec l’esprit du diable. Bien que le pasteur promis vienne, comment ces gens-là l’accueilliront-ils? Sans le savoir, même aujourd’hui ils croient que seuls eux sont orthodoxes et justes et prennent les autres chrétiens pour des hérétiques et les persécutent.

La conclusion de l’Apocalypse du Nouveau Testament est du verset 1 à 8 du chapitre 1 parmi les 22 chapitres. Comme Jésus dit qu’il viendrait moissonner comme un voleur dans la nuit (1 Th 5:2), il est allé au champ (l’église) dans la nuit spirituelle où le soleil, la lune et les étoiles se sont obscurcis et sont tombés (où le peuple est ruiné) pour moissonner les grains (le blé?). C’est l’accomplissement de la parole écrite (Mt 24:29-31).
Pourquoi moissonner comme un voleur dans la nuit? Aujourd’hui, dans le chapitre 13 l’Israël spirituel est tombé du ciel, c’est-à-dire de Dieu, sur la terre à cause de leur trahison et expulsé (précipités) du ciel comme Adam. Ensuite, ceux qui ont été expulsés ont été capturés par Babylone, la nation des démons (la nation de la bête qui a sept têtes et dix cornes) et ils sont devenus païens et est venue la nuit sans lumière (parole). Jésus vient ici et travaille pour les appeler (Ap 17:14) et les faire sortir (Ap 18:4), c’est-à-dire les secourir, et c’est cela, moissonner comme un voleur dans la nuit. C’est l’accomplissement comme il l’est promis dans la Bible.

Enseigner ceux qui sont moissonnés les cours du niveau élémentaire, du niveau moyen et du niveau supérieur au Centre d’Etudes bibliques de Sion, c’est justement de marquer du sceau de la parole révélée de la nouvelle alliance (le cantique nouveau, Ap 14:3). Après avoir appris le cours du niveau supérieur, soit les prophéties et leur accomplissement physique de tous les chapitres de l’Apocalypse sans y ajouter ou ni ne retrancher et après avoir passé l’examen de la fin d’études avec plus de 90 points sur cent, on est permis d’entrer à l’église.

C’est uniquement Shincheonji où on n’ajoute pas ni ne retranche des paroles de l’Apocalypse. Puisque ceux qui ont appris le cantique nouveau au Centre d’Etudes bibliques de Sion de Shincheonji appartiennent aux 12 tribus de la nouvelle nation promise, leurs noms sont inscrits dans le livre de vie (cf. Ap 21:27). Ces choses-là ont lieu seulement à Shincheonji. Y aura-t-il le salut sans elles? Ces choses-là sont-elles hérétiques ? Si quelqu’un dit qu’elles sont hérétiques, cela veut dire que Jésus qui a promis cette parole est hérétique.

Dès maintenant c’est le moment où les faux pasteurs s’arrêtent de dire des mensonges pour croire en la vraie parole de Shincheonji. Est-ce que ça vaut la peine de parler avec ceux qui ne croient ni à la Bible ni en Jésus? Si gravement persécutés qu’ils soient, la Bible et Shincheonji ne changent pas. Il est naturel que le diable fasse l’action diabolique et que Shincheonji fasse l’action de Shincheonji. Les plus misérables à cette époque-ci, ce sont les pasteurs du diable qui disent des mensonges. Ensuite ce sont les fidèles qui ne croient pas à la parole de promesse de Dieu mais qui croient à la parole des faux pasteurs du diable.

Le soleil, la lune et les étoiles écrits dans la Bible désignent Israël (le peuple élu) (cf. Gn 37:9-11): le soleil et la lune désignent les pasteurs et les étoiles les fidèles. Le fait que le soleil, la lune et les étoiles se sont obscurcis dans le Nouveau Testament (Mt 24:29, Ap 6:12-13) veut dire qu’il n’y a plus de lumière (Jn 1:4) et que la lumière les a quittés ; le fait qu’ils sont tombés du ciel à la terre veut dire qu’ils sont retournés de Dieu à la chair comme Adam.
Le faux pasteur et ses fidèles croient qu’ils demeurent encore en Dieu ne sachant pas cette réalité et sont orgueilleux en prétendent qu’ils sont le peuple élu et orthodoxes. C’est comme lorsque Dieu a quitté Adam pour aller à Noé, la famille d’Adam ne s’en est pas rendu compte, et lorsque Dieu a quitté Israël pour aller à l’Israël spirituel, Israël ne s’en est pas rendu compte. Aujourd’hui l’Israël spirituel s’engorgueillit ne sachant pas que Dieu et Jésus qui ont quitté l’Israël spirituel, ainsi que le royaume des cieux sont venus à Shincheonji, mais ils sont devenus païens et hérétiques certains. Et également ils ne savent pas qu’ils sont eux-mêmes hérétiques et accusent d’hérétiques Shincheonji avec qui sont Dieu et Jésus, mais la preuve que Dieu les a quittés, ce sont leurs actions (les faux témoignages, la persécution, etc.) et la diminution rapide du nombre de leurs fidèles. La malédiction elle-même envers Shincheonji par les mensonges inventés comme au temps du premier avènement est la preuve qu’ils sont devenus les pasteurs du diable. Et la preuve que Dieu est venu à Shincheonji, c’est que l’Apocalypse du Nouveau Testament s’est accomplie point par point à Shincheonji et que Shincheonji croît rapidement.

«Shincheonji vers le monde, le monde vers Shincheonji!» Aujourd’hui cette oeuvre est en train de se réaliser. Le résultat de cette oeuvre, c’est la fin des guerres spirituelles et physiques, la paix mondiale et la restauration de la lumière et alors s’approche devant nos yeux le repos dans lequel Dieu gouverne. Amen!



댓글 없음:

댓글 쓰기