2015년 5월 19일 화요일

Le discernement de l’homme du ciel et de l’homme de la terre

Le discernement de l’homme du ciel et de l’homme de la terre


Référence principale : Jn 8:23, Ph 3:20 (versets cités : Jn 5:24-29, 6:1-6, Mt 13,
Jn 15:18-24, 1 Co 15:51-54, 2 Co 5:17)

Par quoi et comment peut-on connaître et discerner celui qui est né dans le ciel (l’homme du ciel) de celui qui est né de la terre (l’homme de la terre)? On peut les connaître et les discerner par la semence et le fruit, par le changement de l’aspect intérieur et par le test de la parole semée dans le coeur.

Adam était terre, mais cette terre devint une âme vivante grâce au souffle de vie (la parole de vie) qui entra dans cette terre. Il est dit dans Jn 6:51-53 que si le souffle de vie entre dans l’homme, il vit pour l’éternité et Jésus dit aussi dans Jn 3:5-6 qu’on peut entrer dans le royaume des cieux qui est la demeure de Dieu en naissant de nouveau de la semence de Dieu et de l’Esprit-Saint de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’esprit est esprit.

Si la parole de vie de Dieu (le souffle de vie) entre dans l’homme dont l’esprit vivant est mort par le péché depuis Adam, l’esprit mort dans l’homme (dans la terre : dans la tombe) vit de nouveau dans l’homme. C’est la résurrection de l’esprit par laquelle l’esprit qui est dans la tombe (la chair) vit de nouveau (Jn 5:24-29). Et puisqu’Adam mangea le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, le fruit de la mort, celui qui est né d’Adam est descendant d’Adam et devient celui qui mangea le même fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, celui qui est fait du gène du péché et celui qui n’est que terre, soit la chair dont l’esprit vivant est mort comme Adam. C’est pourquoi Paul dit que par un homme entra la mort et par un homme entra la vie.

Le diable veut que l’homme meure tandis que Dieu veut que l’homme vive. Si Adam qui est devenu l’esprit vivant n’avait pas mangé le fruit de la connaissance du bien et du mal, sa chair serait-elle retournée à la terre?
D’après Genèse 6, comme les fils de Dieu s’unirent aux filles de la terre (la chair), ils retournèrent à la terre étant devenus la même chair, et leur vie (l’espérance de vie) fut fixée à cent vingt ans et ils furent détruits et finirent par mourir.
L’histoire de la Bible, c’est celle que Dieu travailla pour ressusciter l’homme dont l’esprit était mort, pour faire naître de nouveau par la croix de Jésus et de la semence de Dieu.
La volonté de Dieu (Mt 7:21), c’est de faire naître de nouveau de la semence et de l’esprit de Dieu selon Jn 3:5-6, et celui qui est né de la semence et de l’esprit de Dieu est celui qui est né en haut, soit dans le ciel, et étant enfant de Dieu il devient la famille de Dieu. C’est le peuple du ciel né en haut. Celui qui est né de la terre est chair et cette chair retourne à la terre, tandis que celui qui est né dans le ciel va au ciel. Autrement dit, si on sème la semence du ciel dans la chair qui est la terre, elle pousse et grandit et l’esprit de Dieu, soit l’oiseau de l’Esprit-Saint, vient y demeurer, c’est-à-dire que Dieu (l’Esprit-Saint) vient au fils et devient un.
Celui qui est né dans le ciel est ainsi différent de celui qui est né de la terre, et chacun ira à un endroit différent. Celui qui est né de la terre ne connaît pas ce qui est du ciel (la Bible).

Ceux qui se disent croyants ne sont pas tous croyants ; ceux qui disent qu’ils ont la foi ne sont pas tous ceux qui ont la foi. Ils ne sont que des croyants formels et en réalité ils sont de faux croyants pires que les non-croyants. Ceux qui se disent pasteurs ne sont pas tous pasteurs, mais le pasteur que Dieu reconnaît est le vrai pasteur. Il y avait beaucoup de pasteurs au temps du premier avènement de Jésus mais il n’y avait pas un seul pasteur qui soit vrai et ils étaient tous les pasteurs du diable. Au temps du second avènement de Jésus (au temps de l’Apocalypse) il y a également beaucoup de pasteurs (Mt 24, Ap 18), mais le seul pasteur que Dieu reconnaît c’est le pasteur promis.
Parmi ces nombreux pasteurs, à qui Dieu confiera-t-il le mystère du royaume des cieux et l’oeuvre de l’alliance qui sera accomplie?

Dans les dernières années de la religion (Ap 18) où toutes les nations sont tombées, celui qui suit son pasteur ne sera pas sauvé et on ne sera sauvé que quand on suit le pasteur promis. À la fin de la religion, retourner du ciel à la terre, de l’oeuvre de l’Esprit-Saint à la chair, c’est le terme et la fin du monde (Ap 13). À ce temps-là, si on n’est pas né de nouveau de la semence du ciel, on ne devient pas l’homme du ciel, mais étant né de la terre, on retourne à la terre. Moïse, Élie et Jésus sont montés dans le ciel et ne sont pas ensevelis dans la terre. Celui qui est né de la semence du ciel est guidé par l’Esprit-Saint et il est citoyen des cieux (Ph 3:20) et il se ressuscite en aspect spirituel du ciel comme sur la montagne de la transfiguration.

Après le péché d’Adam, la vraie volonté de Dieu était de faire disparaître le péché hérité et de faire naître de nouveau de la semence et de l’esprit de Dieu. Si l’Esprit Saint de Dieu est avec celui qui est né de la semence de Dieu (le fils), la foi s’achève et s’accomplissent le but et l’espérance
Dieu fit apparaître le traître, le destructeur et le sauveur comme il avait promis dans l’Apocalypse du Nouveau Testament et fit connaître par cela le pasteur avec lequel Dieu est et qui sera sauvé ainsi que la nouvelle nation et le temple promis de Dieu. Connaître le traître, le destructeur et le sauveur promis du Nouveau Testament, c’est la condition pour être sauvé. Comment celui qui ne les connaît pas peut-il être appelé croyant?

Celui qui n’est pas né dans le ciel ne peut être sauvé et celui qui est né de la terre ne peut entrer dans le royaume des cieux. Seul celui qui est né de Dieu peut entrer dans le royaume des cieux. Celui qui a compris la parole de promesse dira que ‘c’est vrai’.

댓글 없음:

댓글 쓰기