2015년 5월 24일 일요일

La volonté de Dieu, la volonté de l’homme et la volonté du diable

La volonté de Dieu, la volonté de l’homme et la volonté du diable


Référence principale : Mt 7:21 (Jn 3:3-6)

Quelles entités sont Dieu, l’homme et le diable et quel est l’objectif de chacun?
Dieu est Celui qui est (Ex 3:14) et le Créateur du ciel et de la terre ; l’homme est une créature de Dieu qui est (Gn 1:26-27) ; et le diable (le serpent) est le plus rusé de tous les animaux des champs que Dieu créa (Gn 3:1, Ap 12:9).
La volonté de Dieu, c’est que les hommes créés héritent de toutes choses et les gouvernent, servent Dieu en lui rendant la piété filiale et la fidélité et rendent gloire à Dieu le Père avec toutes choses. La volonté de l’homme, c’est qu’il aime Dieu et toutes choses, sert Dieu et fait sa volonté. La volonté du diable, c’est qu’il devient lui-même Dieu en reniant Dieu le créateur, empêche son oeuvre, et prend possession des créatures de Dieu, en faisant ces dernières trahir Dieu.

Le monde d’Adam et celui de Noé que Dieu créa ont été séduits par le diable et trahirent Dieu comme le diable (cf. Gn 3:1-11, 9:20-27) ; Israël, le monde de Moïse qui reçut la loi trahit aussi (Os 6:7). À cause de telles trahisons, Dieu établit les prophètes de l’Ancien Testament et annonça les choses à venir pour faire connaître le vrai Dieu (Os 6:6). En plus, Dieu vint à Jésus et accomplit l’Ancien Testament pour qu’on le connaisse ?, mais Israël qui était complètement attaché à la loi de Moïse ne reçut pas Dieu. Dieu conclut le Nouveau Testament, soit, la nouvelle alliance à travers Jésus (Mt 26:26-29, Lc 22:14-20, Hé 8:10) et ce qui résume le mieux le Nouveau Testament, c’est l’Apocalypse qui s’accomplira au temps du second avènement. Il n’y a aucune promesse que Dieu n’ait pas accomplie comme il avait promis (Es 14:24, Ha 2:3). Dieu accomplit donc aussi l’Apocalypse du Nouveau Testament.

Dieu est le sauveur et l’homme est celui qui doit être sauvé, alors que le diable est celui qui empêche les hommes d’être sauvés. Dieu est l’arbre de vie, tandis que Satan est l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Les fruits des deux sortes d’arbres sont la parole de Dieu et la parole de Satan. La parole de Dieu est la vérité, tandis que la parole de Satan est le mensonge trompeux. Dieu donne la vie pour faire vivre, tandis que Satan fait mourir par la méchanceté.

Les événements de l’Apocalypse proviennent de trois êtres : le traître, le destructeur et le sauveur. Ceux qui croient au Nouveau Testament seront moissonnés et viendront vers le sauveur parmi les trois.
Si on est moissonné, on reçoit l’enseignement de Dieu (être marqué du sceau). Le niveau élémentaire de la parole de Dieu est l’enseignement qui consiste à expliquer clairement la parole cachée en paraboles ; le niveau intermédiaire est celui qui fait connaître les événements remarquables (les prophéties et leurs accomplissements) dans l’histoire de l’Ancien Testament et du Nouveau Testament chapitre par chapitre ; et le niveau supérieur est celui qui témoigne du vrai sens de tous les chapitres de l’Apocalypse du Nouveau Testament (du chapitre 1 jusqu’à 22) ainsi que de leur accomplissement.
Ceux qui ont reçu l’enseignement de Dieu sont les prémices qui ont été moissonnés et marqués du sceau par le cantique nouveau (la parole révélée) au séminaire de Sion (le Centre Missionnaire de Sion) (Ap 14:1-5) et les douze tribus promises dans le Nouveau Testament. Shincheonji n’a pas ajouté ni retranché des paroles de l’Apocalypse (sa prophétie et son accomplissement). Ceux qui sont en dehors des douze tribus de Shincheonji n’ont pas reçu la révélation et ils ont ajouté et retranché des paroles de l’Apocalypse. Lequel pourrait entrer dans le royaume des cieux? (cf. Ap 22:18-19)
La différence entre ceux qui sont moissonnés et marqués du sceau et ceux qui ne le sont pas est celle entre le royaume des cieux et l’enfer. Ceux qui ne viennent pas à l’enseignement de la révélation, c’est parce qu’ils sont séduits et capturés par les faux pasteurs du diable.

Les croyants doivent comprendre et croire à la parole de Dieu avant de croire à la parole des hommes. La parole de la promesse est le chemin qui conduit au royaume des cieux. Pourquoi est-ce qu’on estime plus la parole des hommes (les pasteurs du monde) que celle de Dieu? Il faut comprendre la parole pour découvrir le royaume des cieux.

댓글 없음:

댓글 쓰기