2015년 5월 15일 금요일

Processus de la création et de la recréation dans l’Ancien Testament et le Nouveau Testament

Processus de la création et de la recréation
dans l’Ancien Testament et le Nouveau Testament


 Référence principale : Ap 21:1

Quand le monde d’Adam était corrompu, Dieu établit Noé et détruisit le monde d’Adam.
Quand le monde de Noé était corrompu, Dieu établit Israël et détruisit le monde de Noé.
Quand l’Israël physique était corrompu, Dieu établit Jésus et détruisit l’Israël physique corrompu et établit l’Israël spirituel.
C’est le processus de la création et de la recréation.

Le processus de la création et de la recréation est comme ceci:
1. Dieu choisit un pasteur
2. Et à travers lui, il crée le royaume de Dieu.
3. Il fait une alliance avec le peuple élu créé.
4. Le peuple élu qui a fait l’alliance trahit.
5. Dieu choisit un nouveau pasteur.
6. À travers le nouveau pasteur, Dieu juge le peuple élu précédent qui a trahi.
7. Le salut
8. Avec le peuple élu sauvé, Dieu crée un nouveau royaume de Dieu.
9. Dieu fait une nouvelle alliance avec le nouveau peuple élu créé.

Ces choses-là ont continué depuis le péché d’Adam jusqu’à aujourd’hui. À chaque époque, le monde du ciel antérieur se corrompt, Dieu le détruit et établit un nouveau royaume; et à chaque fois que le ciel antérieur s’est corrompu, il promit à travers les prophètes d’ouvrir une nouvelle époque; et quand cette promesse était propagée à toutes les nations, il y eut la fin du ciel antérieur et la création de la nouvelle époque.

Quand l’Israël physique était corrompu et ne gardait pas l’alliance (Ex 19:5-6), Dieu prophétisa (promit) dans les Psaumes ainsi que dans les prophètes d’Ésaïe à Malachie. C’est-à-dire qu’Il annonça pendant environ six à sept cents ans de détruire l’Israël pécheur et d’établir un nouveau royaume et un nouveau peuple. Quand la prophétie de cette promesse est prêchée à toutes les nations, Dieu l’accomplit.

Les prophètes de l’Ancien Testament sont des pasteurs de la prophétie et ils ont écrit ce qu’ils avaient vu et entendu dans les 66 chapitres d’Ésaïe ou les 52 chapitres de Jérémie. Ce que les prophètes ont prophétisé, Dieu l’accomplit à travers le pasteur de l’alliance promis avant que les choses arrivent.

Quand chaque prophète prophétisa, dans quel état était le peuple élu? Le commencement de chaque prophète est comme ceci:
Les 66 chapitres d’Ésaïe sont ce que le prophète Ésaïe a écrit d’après la vision qu’il vit sur Juda et Jérusalem il y a environ 2.700 ans. La prophétie fut commencée quand Juda, le peuple élu, fut détruit et pris par Babylone, les païens, à cause de la trahison et de la corruption. Et puis quant à Jérémie, la prophétie fut commencée quand Jérusalem fut prise par Babylone à cause de la trahison et de la corruption il y a environ 2.600 ans. Ezéchiel fut commencé quand Israël fut pris par les étrangers à cause de la trahison et de la corruption de son peuple il y a 2.600 ans ; Daniel fut commencé quand Jérusalem a été pris par Babylone païenne à cause de la trahison et de la corruption il y a 2.500 ans. Toutes les prophéties des prophètes de l’Ancien Testament ont été faites quand le peuple élu d’Israël était pris par les païens à cause de la corruption.

Après que le peuple élu d’une époque fut choisi et fit une alliance, il fut pris et occupé par les païens à cause de la trahison et de la corruption. Alors lorsque le royaume de Dieu et son peuple disparurent, Dieu choisit un nouveau pasteur et le jugement commença sur le peuple élu pécheur et les destructeurs païens.

Dieu accomplit toutes les prophéties que les prophètes avaient prophétisé en venant vers le pasteur de l’alliance (Jn 19:30). Alors qui a trahi et qui a été détruit? La fin d’une époque correspond à la fin de l’époque du peuple élu qui a trahi. Avec le commencement du jugement, une époque finit et la recréation commence.

● Le processus de la création et de la recréation dans le Nouveau Testament
C’est l’Israël spirituel qui fut créé par Jésus comme une nouvelle époque après le temps de l’Ancien Testament. Cet Israël spirituel finit aussi comme la prophétie du Nouveau Testament. La parole de Mt 24:14 qui dit: «Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin» concerne l’Israël spirituel. L’Israël spirituel finit comme l’Israël physique de l’Ancien Testament. C’est le Nouveau Testament, la prophétie et la fin.

Quand la prophétie du Nouveau Testament s’accomplit, les réalités concrètes de l’Aprocalypse du Nouveau Testament apparaissent un à un et il y a la trahison, la destruction et le salut.
Celui qui croit à la parole de Dieu se réjouira de l’accomplissement et il viendra au lieu du salut parmi la trahison, la destruction et le salut. C’est lui, le croyant.

Quand chaque prophète de l’Ancien et du Nouveau Testament écrivit ce qu’il avait vu et entendu, ce qu’il annonça d’abord, c’est qu’il y eut la parole (la prophétie) de Dieu puisque le peuple élu fut pris par les païens (Babylone).

Si Jésus dit que le temps actuel serait semblable au temps de Noé ou au temps de Loth (Lc 17:26-30), c’est pour dire qu’il y aura les mêmes événements comme à l’époque et tout s’accomplit comme la prophétie.
Avant l’accomplissement du Nouveau Testament, ce que disent les faux pateurs: «Je suis sauvé, j’ai reçu le Saint-Esprit, je suis orthodoxe», ce sont des mensonges qu’ils inventent.
Selon les prophéties écrites dans Mt 24, si le temple est détruit par les ennemis et que le soleil, la lune et les étoiles s’obscurcissent et tombent, et que les destructeurs s’établissent dans le lieu saint, le peuple élu du tabernacle du ciel est marqué du sceau par les pasteurs de Babylone et se prosternent (Ap 13); dans Ap 17 à 18, après que toutes les nations sont tombées par le vin de la fureur de l’impudicité des pasteurs de Babylone, il y a le choix du vrai pasteur, le jugement, le salut ainsi que la création du nouveau royaume de Dieu (le nouveau ciel et la nouvelle terre) (Ap 21:1).

Puisque les prophéties s’accomplissent comme elles sont promises dans la Bible, les saints doivent croire comme il est écrit dans la Bible. Si on dit: ‘Je suis sauvé, je suis orthodoxe, j’ai reçu le Saint-Esprit’, dans l’état où toutes les nations sont tombées et devenues Babylone et qu’on se marie avec le diable (Ap 18), c’est parce que leur pensée est devenue celle de Babylone. Comme le témoignage de l’apôtre Paul (2 Dt 2:1-4), il faut croire que après ‘la trahison du peuple élu’ et ‘la destruction du peuple élu par les païens’, il y a le salut.

Les pasteurs qui disent des mensonges disent toujours des mensonges, tandis que le pasteur-avocat qui dit la vérité dit toujours la vérité qu’il a vue et entendue, comme j’en ai témoigné ci-dessus.

댓글 없음:

댓글 쓰기