2015년 5월 13일 수요일

La parole biblique que les fidèles doivent comprendre, croire et garder

 La parole biblique que les fidèles doivent comprendre, croire et garder


Référence principale : Os 4:6

On est détruit si la parole de Dieu, c’est-à-dire, la connaissance de la Bible nous manque.

Le contenu des 66 livres (39 livres de l’Ancien Testament et 27 livres du Nouveau Testament) de la Bible (l’Ancien Testament et le Nouveau Testament) sont généralement classés par quatre catégories : histoire, instructions, prophétie, et accomplissement.

Le processus des événements qui ont lieu à chaque époque : la trahison du peuple élu, la destruction par les gentils, et le salut à travers le pasteur promis

Le processus de la création et de la recréation : 1. La sélection du pasteur  2. La création du royaume  3. L’alliance avec le peuple élu  4. La trahison de l’alliance par le peuple élu et la destruction  5. La sélection du nouveau pasteur  6. Le jugement et le salut  7. La création du nouveau royaume  8. La nouvelle alliance
(* On peut classifier également en dix étapes, si on divise le 4 en ‘la trahison de l’alliance du peuple élu’ et ‘la destruction’, et le 6 en ‘le jugement’ et ‘le salut.’)

La distinction des époques durant six mille ans de l’histoire biblique : 1. Période de la Genèse  2. Période de l’Exode et de la Loi  3. Période des Juges  4. Période des Rois  5. Période des Prophètes  6. Période de l’Évangile céleste  7. Période des Épîtres  8. Période de l’Apocalypse et de la Recréation

Les qualités pour entrer dans le royaume des cieux : Les conditions qui doivent s’accomplir en soi-même, sont comme ceci:
1. Il faut naître de la semence de Dieu.
2. Il faut être moissonné.
3. Il faut être marqué du sceau.
4. Il faut appartenir aux 12 tribus du royaume promis.
5. Il ne faut pas ajouter ni ne retrancher des paroles de l’Apocalypse.
6. Il faut être inscrit dans le livre de vie.

Le témoignage doit se faire selon le principe de QQOQCP : Qui, Quand, Où, Quoi, Comment, et Pourquoi.

La distinction des pasteurs : Les pasteurs sont divisés en trois catégories.
1.Le pasteur de la prophétie (Les prophètes de l’Ancien Testament)  2. Le pasteur général (pasteur qui prêche ce qui est accompli)  3. Le pasteurs promis (pasteur qui est promis avant que les choses arrivent)

Il faut qu’il y ait ces trois sortes de pasteurs. Parmi eux, quand l’heure vient, le pasteur promis apparaît. À ce moment-là il faut croire en la parole du pasteur promis pour atteindre le salut.

● Les paraboles des énigmes des temps anciens et le témoignage des réalités physiques (la prophétie et l’accomplissement physique)

Référence principale : Mt 13:34-35 (Gn 3:22, Mt 13:11-15)

• Le monde d’Adam : Le choix du pasteur et la création, l’alliance (Gn 2:17)
La trahison de l’alliance par la séduction des païens
L’accomplissement de l’alliance (Gn 3, Gn 7), le jugement et
la destruction

• L’alliance avec Abraham : Gn 15  
L’accomplissement : l’Exode et l’entrée en Canaan
• Les prophéties de l’Ancien Testament : Es 14:24  
L’accomplissement : “Tout est accompli.” dans Jn 19:30
• Les prophéties de l’Apocalypse du Nouveau Testament : Ap 1:1
         L’accomplissement : “C’est fait!” dans Ap 21:6

Quand on témoigne des livres de prophéties, on doit témoigner du pasteur de la prophétie et du pasteur de l’accomplissement et ce qui est accompli selon la prophétie. Il faut rendre témoignage selon le principe QQOQCP.
En ce qui concerne l’accomplissement des livres de prophéties, il y a l’accomplissement de l’Ancien Testament et l’accomplissement du Nouveau Testament. L’Ancien Testament s’est accompli au temps du premier avènement et le Nouveau Testament s’accomplit au temps du second avènement.
La promesse est faite afin que l’on croie quand la prophétie qui a été dite auparavent s’accomplit (Jn 14:29).
Aujourd’hui, c’est le temps du témoignage de l’accomplissement du Nouveau Testament. En ce temps-là, causer des problèmes pour des sujets minimes, c’est une ruse de Satan. Il faut comprendre qu’il s’agit d’un jeu du diable qui dérobe le temps et rend notre esprit confus.
Gardons notre promesse et atteignons notre espoir.

★ Shincheonji n’est pas le Conseil Chrétien de Corée corrompu qui aime l’argent, ni les Cananéens, qui sont entrés dans le repos. Nous sommes les sujets de l’oeuvre de la nouvelle création.

댓글 없음:

댓글 쓰기