2015년 5월 18일 월요일

Le commencement et la fin de l’Israël physique et de l’Israël spirituel Référence principale

Le commencement et la fin de l’Israël physique et de l’Israël spirituel Référence principale 


 És 1 (Ap 21)

Quels sont le commencement et la fin de l’Israël physique et de l’Israël spirituel?

● Le commencement et la fin de l’Israël physique
L’Israël physique commença avec les douze fils de Jacob, descendants d’Abraham et d’Isaac et Dieu conclut une alliance avec eux (Ex 19:5-6, Gn 15). C’est le commencement de l’Israël physique. Après avoir fait l’alliance, l’Israël physique se corrompit, transgressa l’alliance tout comme Adam, devint rebelle et finit par être capturé par les païens.
Depuis lors, Dieu annonça cette réalité à travers les prophètes de l’Ancien Testament et promit de créer une nouvelle nation. Environ six à sept cent ans plus tard, Dieu établit Jésus, lui fit juger l’Israël physique qui avait trahi l’alliance, y mit fin (Lc 16:16) et ce fut la fin de l’Israël physique.

● Le commencement et la fin de l’Israël spirituel
Jésus vint, jugea l’Israël physique qui avait trahi, y mit fin et créa l’Israël spirituel avec les douze disciples et Dieu conclut une alliance nouvelle avec le peuple élu.
Après avoir annoncé au monde pendant environ deux mille ans que l’Israël spirituel arriverait à son terme comme dans Matthieu 24 et Apocalypse 13 et 16 au temps de son second avènement et qu’il créerait une nouvelle nation comme dans Ap 7 et 14, Jésus revint aujourd’hui, jugea l’Israël spirituel qui était corrompu et qui transgressa l’alliance, mit fin à celui-ci et créa le nouvel Israël spirituel. C’est la fin de l’Israël spirituel et le commencement du nouvel Israël spirituel.

Aujourd’hui l’Israël spirituel qui est jugé connaît bien le monde d’Adam et le monde de Noé (le temps de Noé, le temps de Lot) ainsi que l’Israël physique au premier avènement de Jésus. S’il est corrompu et trahit malgré cela comme au temps du premier avènement et empêche l’oeuvre du second avènement, c’est parce que les esprits qui étaient entrés dans les persécuteurs au premier avènement dans le temps ancien sont entrés en eux et ils sont devenus plus méchants.
Leurs actes sont semblables à ceux du diable qui a perdu la tête plutôt qu’à ceux des croyants, et bien qu’ils soient devenus comme tels, ils pensent qu’ils sont les meilleurs chrétiens et prennent les autres qui ne sont pas à eux pour des hérétiques comme au temps du premier avènement de Jésus.

Aujourd’hui les douze tribus du nouvel Israël spirituel créé par le sang de Jésus sont créées par les connaissances bibliques les plus élevées dans toute l’humanité, soit par la parole révélée de Dieu. Puisqu’ils sont nés de la semence de la parole de Dieu, ils sont devenus la parole comme Dieu et Jésus.
Les personnes de Shincheonji sont nées de nouveau de la semence de Dieu et par l’Esprit-Saint selon la volonté de Dieu (Mt 7:21, Jn 3:1-6) et elles sont créées selon l’alliance du Nouveau Testament (la nouvelle alliance). Il n’y a rien qui ne soit pas accompli selon la Bible.
C’est-à-dire, 1) ils sont nés de la semence de Dieu, 2) ils sont moissonnés, 3) ils sont marqués du sceau au nom de Dieu et de Jésus, 4) ils n’ont pas ajouté ni retranché des paroles de l’Apocalypse, 5) ils sont enregistrés aux douze tribus de la nouvelle nation promise de Dieu, 6) ils sont inscrits dans le livre de vie.
C’est la volonté de Dieu, la nation promise et la nouvelle création née de nouveau.

Shincheonji (le nouveau ciel et la nouvelle terre, Ap 21:1) est le nom de la nouvelle nation de la nouvelle époque ; le Temple du Tabernacle du Témoignage est le temple promis où toutes les nations viendront adorer Dieu ; les 144.000 marqués du sceau sont les sacrificateurs de la nouvelle nation, achetés par le sang de Jésus ; et la foule en blanc lavée par le sang de Jésus est le peuple du ciel, le peuple promis de la nouvelle nation.

Le sang de Jésus, c’est-à-dire, la parole révélée, est la nourriture qui subsiste éternellement et que le vainqueur qui a combattu et vaincu le groupe de Satan sur cette terre (Ap 12), comme Jésus avait vaincu le monde et le diable, fait manger aujourd’hui aux douze tribus de la montagne de Sion après avoir reçu la promesse d’Apocalypse 2 et 3.

Les douze tribus de la nouvelle nation spirituelle, c’est l’arbre de vie d’Apocalypse 22 qui produit douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois et dont les feuilles servent de remède à toutes les nations.

Malgré la persécution, la moquerie et les empêchements multiples des pasteurs de Babylone, la nation des démons (Ap 17, 18), les fidèles des églises existantes sont en train d’affluer vers Shincheonji. Ils viennent en courant après avoir entendu la parole de l’eau de vie à un endroit desséché par la corruption, et naissent de nouveau par la parole révélée et rendent gloire au Seigneur.
J’ai entendu dire qu’après avoir vu les gens affluer vers Shincheonji , le Conseil Chrétien de Corée qui est devenu Babylone mais qui ne se repentent pas distribue et enseigne les exégèses de l’Apocalypse qui sont une interprétation arbitraire, en disant «Enseignons, nous aussi, l’Apocalypse aux fidèles pour les empêcher d’aller à Shincheonji.» Ces exégèses ne sont pas la Bible et l’enseignement des exégèses est le faux témoignage qui est l’interprétation de l’esprit du diable, non celle de l’Esprit-Saint. Comment le blé et la paille pourraient-ils se ressembler? (cf. Jr 23:28)

Celui qui prophétisa l’Apocalypse et celui qui l’accomplit, c’est Dieu, et celui qui fit connaître le mystère écrit, c’est aussi Dieu et non l’homme. L’homme qui rendra témoignage de la prophétie et de son accomplissement, ce n’est que le pasteur promis, le messager-avocat. Voyez la promesse de la Bible. Celui qui reçut et mangea le livre de l’Apocalypse et qui reçut les indications, ce n’est qu’un seul homme, le vainqueur.
Bien que la promesse de la Bible soit ainsi, les hommes se rassemblent, l’interprètent et publient des livres; ils choisissent et établissent les pasteurs et leur font enseigner les exégèses. N’est-ce pas illégal? C’est le vin de l’impudicité de Satan qui a fait tomber toutes les nations.

D’après ce qui est écrit dans le Nouveau Testament, au temps du second avènement, une époque (l’Israël spirituel) finit et une nouvelle époque (le nouvel Israël spirituel) vient. Pour vivre il ne faut pas suivre le monde qui s’en va, mais il faut suivre le monde qui vient.

Si on ne croit pas à la promesse de la Bible, à quoi croirait-on alors? Je prie pour que tout le monde devienne le peuple du ciel avec la foi et vive en servant le Seigneur pour l’éternité. Amen!

댓글 없음:

댓글 쓰기