2015년 5월 17일 일요일

Le temps du second avènement du Seigneur semblable au temps de Noé et à celui de Lot


Référence principale: Lc 17:22-30

Qu’est-ce que cela veut dire : «Des jours viendront où vous désirerez voir l’un des jours du Fils de l’homme, et vous ne le verrez point»; et ce temps est semblable au temps de Noé et à celui de Lot?

La raison pour laquelle on ne voit pas l’un des jours du Seigneur, même si on désire le voir, c’est parce que le Seigneur du second avènement vient en esprit, et si le temps du second avènement est semblable au temps de Noé et à celui de Lot, c’est parce que le jugement surprit au temps de Noé et à celui de Lot. En ce temps-là ceux qui étaient sauvés n’étaient que huit personnes de la famille de Noé et trois personnes de la famille de Lot. Jésus voulut dire par là que de même qu’en ces temps-là, le monde était tranquille, les gens mangeaient, buvaient, vendaient, achetaient, se mariaient et rien n’a changé du temps ordinaire mais que le jugement commença brusquement, ce serait pareil au temps du second avènement.
Les gens ont été jugés, parce que le ciel antérieur était corrompu et trahit. Le passage principal du Nouveau Testament parle de la corruption de l’Israël spirituel au temps du second avènement du Seigneur et les gens sont jugés à cause de leur trahison.

En ce qui concerne la réalité de l’Israël spirituel qui dure depuis deux mille ans, il n’y a personne qui connaisse Dieu et la Bible et il n’est pas facile non plus de rencontrer celui qui y croit. Même s’ils sont ainsi corrompus, ils se disent ‘orthodoxes, être sauvés, avoir reçu le Saint-Esprit’ et traitent les autres comme hérétiques. Est-ce que c’est le commandement du Seigneur?
Aujourd’hui les églises forment une grande organisation et dans cette organisation on vend et achète le pouvoir.
Il est dit dans Matthieu 24 que le temple du peuple élu est détruit et péri par les païens. Ceux qui appartenaient au ciel sont devenus comme le soleil, la lune et les étoiles qui s’obscurcissent et tombent, et les destructeurs s’établissent dans la chaire sainte et dirigent (règnent?) et il est écrit dans Apocalypse 13 et 18 que le peuple élu est pris par les païens et sont marqués du sceau par les pasteurs païens et les adorent et toutes les nations sont tombées par le vin de l’impudicité de Satan. Alors, pourrait-on dire, ‘on est sauvé, on est orthodoxe’?

Ils sont corrompus et ils s’en fichent de leur péché, et ne connaissent ni la nouvelle alliance ni la parole de la Bible. Aujourd’hui l’Israël sprituel n’est devenu que le monde dans lequel on oppresse les fidèles par l’autorité qu’ils se sont donnés.

Si on croit en Dieu et à sa parole soit la Bible, il faudrait se regarder au moins une fois en se rappelant la parole qui dit que le temps du second avènement est semblable au temps de Noé et à celui de Lot. Pourtant, ils s’en fichent et l’ignorance et l’arrogance règnent. Alors, comment pourrait-on dire qu’on croit en Dieu et en la Bible?
S’il est dit ‘la fin du monde, la fin des siècles’, il faudrait se demander de qui il s’agit. Si le temple du tabernacle du ciel est tombé, il faut comprendre qu’il s’agit de la fin du monde religieux et non celle de la société des non-croyants. Si on agit seulement pour l’argent et le pouvoir avec des comportements arbitraires, son péché sera grand.
Dans plusieurs endroits de la Bible la fin du christianisme est prédite. Il est dit que le premier ciel et la première terre disparaîtont et que le ciel antérieur (l’Israël spirituel) disapraîtra et le nouveau ciel et la nouvelle terre se créeront. Si on est un vrai croyant, il faudrait tendre l’oreille à la parole de la Bible et ne pratiquera pas le mal. Mais les pasteurs et les fidèles d’aujourd’hui trahissent Dieu et sa parole, appartiennent au diable et persécutent le Seigneur qui revient, n’est-ce pas?
N’est-ce pas les actes pécheurs semblables à ceux du temps de Noé et du temps de Lot qui apparaissent au temps du second avènement et la réalité de l’Israël spirituel, le peuple élu du ciel antérieur devenu méchant comme l’Israël physique au temps du premier avènement?

La génération d’aujourd’hui reconnaît sans condition la parole de l’organisation religieuse qui possède le pouvoir et la soutient, et ceux qui ont le pouvoir mondain s’unissent avec elle en voyant la dimension de cette organisation, méprisent et maltraient les petits groupes pauvres et modestes. Malgré cela, Dieu est juste et il y a le jugement comme au temps de Noé et à celui de Lot et Dieu reconnaît la foi juste même s’il s’agit des petits groupes.
Si on ne croit pas à la parole de Dieu ni ne veut pas la connaître, et qu’on oppresse à croire à la parole humaine en l’estimant plus que la parole de Dieu, on ne pourra pas éviter le jugement de Dieu.
Si on croit vraiment à la parole de Jésus que le temps actuel est semblable au temps de Noé et à celui de Lot, on se rendra compte de ce qui se passe aujourd’hui.

Nous avons vu le commencement et la fin du monde d’Adam dans la Bible qui est la parole de Dieu; nous avons vu aussi le commencement et la fin du monde de Noé (Canaan) qui fut la neuvièmement génération d’Adam ; nous avons vu également le commencement du monde d’Israël, le petit fils d’Abraham qui fut la dixième génération de Noé ainsi que sa fin au temps du premier avènement de Jésus.

L’Israël spirituel commença par Jésus et l’époque de l’évangile de l’Israël spirituel dure depuis deux mille ans. Quelle parole est promise comme la nouvelle alliance dans l’évangile céleste qu’ont prêché Jésus et ses disciples? C’était l’évangile qui promit la fin de l’Israël spirituel et de l’évangile et le commencement de l’époque du nouvel Israël spirituel par le second avènement du Seigneur. Il est dit aussi que l’événement qui aura lieu en ce temps-là est semblable à celui du temps de Noé et du temps de Lot et qu’il y aura la trahision du peuple élu, la destruction par les païens, le jugement, le salut et la recréation.

Les croyants du monde d’aujourd’hui ne s’y intéressent pas. Pourquoi? Parce qu’ils ont trahi comme Adam et comme l’Israël physique et sont influencés par les païens. La parole promise du Nouveau Testament, c’est l’alliance faite par le sang selon laquelle cette génération sera jugée et finie et les sacrificateurs et le peuple de la foule en blanc des douze tribus du nouveau royaume de la nouvelle ère seront créés au temps du second avènement du Seigneur. Les saints qui s’en rendent compte, le comprennent et y croient seront sauvés. Le seul endroit où on peut être sauvé c’est Shincheonji Église de Jésus, Temple du Tabernacle du Témoignage.




댓글 없음:

댓글 쓰기