Référence principale: Jr 6:9-15, Mt 13:24-30
Est-ce que les connaissances et la foi des pasteurs coréens sont convenables? Non. Ce sont les pires connaissances et la pire foi. Ils ne connaissent pas la Bible et n’y croient pas. Ils croient plutôt aux exégèses et les enseignent. Les livres d’exégèses sont écrits par les idées humaines et ce sont un autre évangile (Ga 1:7-8). La preuve, c’est que les pasteurs coréens ont ajouté et retranché des paroles de l’Apocalypse.
Parmi tous les pays du monde, les pasteurs coréens font le plus grand mal mais ils ne s’en rendent pas compte. Pourquoi c’est ainsi?
Au temps du premier avènement de Jésus, Israël qui se prenait pour le peuple élu parmi toutes les nations du monde était le plus méchant. Au lieu d’accueillir Dieu et celui qu’il avait envoyé, il s’est opposé à eux. Aujourd’hui, au second avènement du Seigneur comme au premier avènement, les pasteurs coréens sont devenus les plus méchants. Au temps du second avènement comme au temps du premier avènement de Jésus, avec l’apparition du pasteur promis, les esprits et les pasteurs du mal s’opposent tous à lui et deviennent méchants.
Lorsqu’il n’y avait que leurs esprits et eux, il n’y avait pas de quoi se disputer. Puisqu’ils sont les mêmes pasteurs ayant de mêmes idées, de mêmes prescriptions et de mêmes esprits, il n’y avait pas de quoi se disputer. Puisque l’Esprit-Saint et le pasteur de l’Esprit-Saint de Dieu sont apparus devant les esprits et les pasteurs du mal, ces derniers ne feront-ils rien? Puisque le vrai est venu, le faux, le faux témoignage et la trahison se dévoilent et ils n’ont pas de place où aller. C’est pourquoi ils attaquent de toutes leurs forces. Ils essaient d’ensevelir le vrai pasteur en inventant des mensonges comme au temps du premier avènement.
La différence entre le temps actuel et celui du premier avènement de Jésus, c’est que le temps actuel est le moment où Satan doit être pris et entrer dans l’abîme et il agit plus agressivement (Ap 20:1-3). Au temps du premier avènement, les démons supplièrent Jésus de ne pas leur ordonner d’entrer dans l’abîme mais dans les pourceaux puisqu’il n’était pas encore leur temps (Lc 8:27-33). Mais aujourd’hui le diable est pris et enfermé dans l’abîme dans Apocalypse 20.
Jésus, le vainqueur, combattit et vainquit l’esprit du diable qui avait la puissance de l’air (au temps du premier avènement, Jn 16:33) et il veut vaincre encore (au temps du second avènement, Ap 6:2). Aujourd’hui, de la même façon que Jésus et les anges de l’armée céleste vainquent dans la guerre du monde spirituel, l’enfant dont a acouché la femme revêtue du soleil, de la lune et des étoiles et ses frères combattent et vainquent le groupe du dragon, la bête qui a sept têtes et dix cornes, soit les faux pasteurs et arrivent enfin le règne de Dieu, l’autorité et le salut (Ap 12). En vainquant on retrouve ce qu’on a perdu et le gouverne.
Le soleil, la lune et les étoiles étaient Israël dans la Bible et appartenaient au ciel (Gn 37:9-11). L’Israël spirituel qui croyait en Jésus était la famille du ciel qui appartenait au Dieu du ciel comme le soleil, la lune et les étoiles. Mais il a été prophétisé par l’intermédiaire d’une figure du monde naturel que la fin de l’Israël spirituel dont parle le Nouveau Testament serait semblable au soleil, à la lune et aux étoiles du ciel qui s’obscurcissent et tombent sur la terre (Mt 24:29, Ap 6:12-13).
L’Israël spirituel commencé par Jésus et ses disciples avait prêché l’évangile céleste pendant deux mille ans et s’était répandu. Aujourd’hui, c’est le temps du second avènement, le temps promis par Jésus. Jésus a envoyé d’abord les sept étoiles (messagers) pour faire préparer le chemin du Seigneur comme Jean Baptiste l’avait fait au temps du premier avènement. Depuis, le signe de la fin de l’Israël spirituel a commené à se montrer. Satan, qui a la puissance de l’air et règne dans le monde, ne pouvait pas le laisser faire. De même que Satan avait tué les enfants au temps de Moïse et au temps du premier avènement de Jésus (cf. Ex 1, Mt 2), aujourd’hui tous les démons ont été mobilisés pour tuer le pasteur promis et ont commencé à le persécuter (cf. Ap 12). Dès lors, les tribulations extrêmes ont commencé dans le monde religieux. Les guerres religieuses spirituelles ont commencé et le tabernacle du ciel a été attaqué (Ap 13:6). À cause de cela les saints de l’église qui appartenaient au ciel, soit le soleil, la lune et les étoiles ont perdu leur autorité, se sont obscurcis, sont tombés du ciel et sont retournés à la terre, soit la chair. Le tabernacle du ciel qui représentait l’Israël spirituel a été détruit et c’est la fin du monde chrétien, soit l’Israël spirituel, comme prophétisé.
L’Israël spirituel appartenait au ciel avant la fin du monde mais à la fin du monde il a trahi et est tombé sur la terre par le travail de Satan. Puisque le peuple du tabernacle du ciel n’a pas vaincu le groupe de Satan (Mt 24, Ap 13) qui est apparu à la fin de l’Israël spirituel qui appartenait au ciel, il a été capturé, a reçu leur marque sur le front et sur la main et s’est prosterné; c’est donc la trahison contre Dieu. À cause de cette affaire, il a été chassé du ciel comme Adam et est tombé sur la terre (Ap 6). Puisque ceux qui ont capturé le peuple du tabernacle du ciel se sont unis avec Satan, ils ont pratiqué le mal comme Satan. C’est la foi des pasteurs coréens d’aujourd’hui.
De la même façon qu’Adam avait mangé de l’arbre de la connaissance du bien et du mal et était devenu un avec le serpent qui était Satan et que l’Israël physique avait trahi en se prosternant aux dieux étrangers au temps de Salomon et était devenu étranger, les églises coréennes ont aussi commis le péché en se prosternant devant le dieu de l’empereur japonais et en le louant pendant l’occupation japonaise. Le peuple du tabernacle du ciel a aussi commis le péché lorsqu’il a reçu la marque des étrangers et s’est prosterné devant eux. Ce ne sont pas de petits péchés (cf. Jr 6:9-15). Malgré cela, s’ils prétendent qu’ils sont orthodoxes, ce n’est que pour cacher leur péché.
La fin du Nouveau Testament, c’est le temps où une génération finit et l’autre se crée. C’est cela, la nouvelle alliance et la promesse. Pourquoi n’y croit-on pas? Bien que Dieu et le royaume des cieux soient venus, le diable n’y croit pas. Quelles que soient les bonnes nouvelles qu’on disent au diable, les entendra-t-il? Non. Puique la nature et l’habitude de l’esprit du diable sont différentes de celles de l’esprit de Dieu et que leur chemin est aussi différent l’un de l’autre, il y a finalement le jugement (Mt 13:24-30).
Il est dit dans Os 4:6 : ‘Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance’. Et dans Os 6:6: ‘J’aime la piété et non les sacrifices, et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.’ Si les séminaires et les pasteurs de cette époque avaient connu la vraie signification de la Bible, ils n’auraient ni été séduits, ni trahi et ni été capturés.
La religion représente la volonté d’un seul Dieu, le Créateur et les Écritures Saintes des bouddhistes, des confucianistes et des chrétiens viennent d’un seul et unique Dieu. Parmi les fidèles du confucianisme, du bouddhisme et du christianisme, il n’y a personne qui connaisse la signification de leurs Écritures. Ce que l’on enseigne et apprend, ce n’est que les préceptes de traditions humaines et les fidèles sont semblables aux non-croyants. Celui qui fait la volonté des Écritures, soit la volonté du Créateur qui est le maître de la religion peut entrer dans le royaume des cieux (pour le bouddhisme, le paradis). Mais la raison pour laquelle on ne pouvait pas faire sa volonté, c’est parce qu’on ne connaissait pas la signification des Écritures. S’il y a une personne qui connaît les Écritures d’une religion parmi les trois, les fidèles des trois religions doivent s’unir avec elle pour qu’il y ait l’alliance des religions, la paix mondiale et le repos.
Si personne d’autre ne connaît les Écritures, il faudrait chercher le pasteur qui s’y connaît et s’unir avec lui. Aujourd’hui, à Shincheonji il y a le pasteur (le vainqueur) qui s’y connaît aux Écritures (la Bible). Tous les hommes de religion du monde doivent s’unir avec le pasteur qui connaît la Bible pour l’alliance des religions et la paix mondiale.
À la fin du monde, certaines dénominations prétendent être orthodoxes, parce qu’ils sont ignorants. C’est l’arrogance due à l’ignorance. Elles ne sont pas orthodoxes mais des traditions, et le vrai orthodoxe, ce sont les douze tribus moissonées et marquées du sceau, promises dans l’Apocalypse du Nouveau Testament (Ap 7, 14). Le royaume des cieux, Dieu et la nourriture pour la vie éternelle s’y trouvent (Ap 2-3). Puisqu’on n’a ni Dieu ni la parole, on pratique le mal et devient le sujet du diable, mais on ne s’en rend pas compte et on fait le mal par la nature de l’esprit du mal.
Ce n’est que la parole révélée qui puisse le faire comprendre. Cette parole est le chemin et la religion. Pourquoi les pasteurs coréens persécutent-ils les douze tribus de Shincheonji Église de Jésus, Temple du Tabernacle du Témoignage (cf. Ap 21:1, 15:4-5)? C’est parce qu’ils ont reçu l’esprit du diable. Est-ce qu’ils diront non? Les douze tribus de Shincheonji sont le royaume promis de Dieu.
Les noms de leurs dénominations ne sont pas promis dans le Nouveau Testament et leurs organisations sont aussi fondées arbitrairement. Puisque le vrai apparaît, le faux se dévoile. C’est le Temple du Tabenacle du Témoignage où toutes les nations doivent venir se prosterner et ce sont les douze tribus marquées du sceau de Shincheonji qui forment le royaume promis de Dieu. C’est le nouveau ciel et la nouvelle terre, le monde renouvelé (Ap 21:1-5).
Ceux qui le haïssent, c’est parce qu’ils ont reçu l’esprit du diable. Puisque Shincheonji Église de Jésus, Temple du Tabernacle du Témoignage rend témoignage de l’accomplissement de l’Apocalypse, ceux qui ont ajouté et retranché des paroles de l’Apocalypse la persécutent, parce que leur enseignement erroné se dévoile, et puisque Shincheonji fait ce qu’ils n’ont pas pu faire, ils veulent tuer. Les exégèses qu’enseignent ces faux pasteurs ne sont pas la Bible mais c’est le faux témoignage qui est une interprétation arbitraire et un autre évangile. Ce faux témoignage est le vin de l’impudicité du serpent qui a fait tomber toutes les nations (Ap 17, 18). La coupe d’or qu’ils tiennent dans la main (Ap 17:4) représente les exégèses qui contiennent le vin de l’impudicité.
La foi des pasteurs coréens n’est pas la vraie foi; il leur manque la connaissance de la Bible; or les exégèses qui sont un autre évangile constituent leur connaissance.
Puisque Shincheonji rend témoignage, à la fois, de la signification des prophéties de l’Apocalypse et de leur accomplissement basée sur le principe de QQOQCP, elle est la meilleure ville de vérité sous le ciel. Le royaume des cieux, Dieu, Jésus et le vainqueur se trouvent à Shincheonji et les douze tribus du royaume promis sont aussi à Shincheonji. C’est cela, l’arbre de vie qui produit douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois. Celui qui mange de cet arbre a la vie éternelle. Et les feuilles de l’arbre de vie servent à la guérison des nations et Shincheonji renouvelle toutes les nations par ses feuilles. Amen!
댓글 없음:
댓글 쓰기