2015년 5월 22일 금요일

Les pasteurs qui ne croient pas à chaque époque et la persécution


Les pasteurs qui ne croient pas à chaque époque et la persécution



Référence principale : És 1 (cf. : Ac 7:51-53, Mt 23, Mt 5:11-12, Lc 20. 1 R 11)

Pourquoi les pasteurs ne croient-ils pas à chaque époque et pour quelle raison ils disent des mensonges et persécutent?

Selon Exode 19:5-6 Dieu fait l’alliance avec Israël sorti de l’Égypte à travers Moïse. Le contenu de l’alliance, c’est: ‘Si vous gardez mon alliance, je ferai de vous une nation, les sacrificateurs et le peuple saint.’ Mais selon 1 R 11 ces Israélites se prosternèrent devant les dieux étrangers au temps de Salomon, et Israël se divisa en royaume du sud et en royaume du nord. Les onze tribus du nord, c’était Israël qui devint étranger et à Jérusalem du sud il ne resta qu’une seul tribu, Juda. Selon És 1 Juda et Jérusalem furent pris par les étrangers comme la parole de Dieu de 1 R 11.

Pour les sauver Dieu annonça innombrablement les choses à venir sur Israël, Juda et Jérusalem à travers les prophètes de l’Ancien Testament, ainsi que la venue de Jésus, le sauveur.
Mais, ceux qui sont devenus les pasteurs étrangers de Satan continuaient à tuer avec cruauté les prophètes qui prophétisaient. Il est dit dans Jr 31 et Os 6 qu’‘ils ont transgressé l’alliance comme Adam’. À ce moment-la Jésus vint et travailla pour le salut avec ses douze disciples, mais malgré cela les pasteurs et les anciens de l’époque ne crurent pas, prirent Jésus et ses disciples pour hérétiques, les persécutèrent et enfin les tuèrent comme les prophètes de l’Ancien Testament. Parmi eux, qui est le vrai pasteur et qui est le faux pasteur, lequel est le pasteur de Dieu et lequel est le pasteur de Satan? À partir de cela, on peut comprendre que les prophètes, les apôtres et Jésus sont venus à l’endroit qui devint la nation de Satan, où les pasteurs devinrent ceux de Satan et où les fidèles devinrent le peuple de Satan, ont accompli l’Ancien Testament et annoncé ce qu’ils avaient accompli.
Mais ces Israélites, eux, n’ont pas compris leur réalité et croyaient qu’ils étaient le peuple élu, les justes. Jésus qui vint dans un tel monde ainsi que ses disciples promirent les paroles comme ci-dessous et furent tués.

«Au temps du second avènement Jésus vient moissonner comme un voleur dans la nuit (Mt 24).
Jésus marque du sceau ceux qui sont moissonnés au nom de Dieu et de Jésus (Ap 7).
Jésus crée les 12 tribus du royaume de Dieu avec ceux qui sont marqués du sceau (Ap 14).
Si on ajoute ou retranche quelque chose de la parole révélée, on ne va pas au royaume des cieux, mais reçoit des malédictions (Ap 22:18-19).
Seuls ceux qui sont inscrits dans le livre de vie entrent dans le royaume des cieux (Ap 21:27).
Celui qui vainc le pasteur de Satan (Ap 12) reçoit les bénédictions promises dans Apocalypse 2 et 3.»

Entre celui qui croit à cette parole prohétique et celui qui n’y croit pas, lequel est le vrai croyant? Il s’agit de l’espérance la plus remarquable et la plus importante dans le Nouveau Testament. Cette prophétie s’est accomplie aujourd’hui dans la République de Corée. «Et moi, je l’ai annoncée. » Je suis en train de rendre témoignage de l’accomplissement physique selon ce que j’ai vu et entendu et comme les indications données. Ceux qui me persécutent puisque je témoigne de cette chose, sont-ils aussi de vrais croyants ou sont-ils le diable? Sont-ils les pasteurs de Dieu ou les pasteurs du diable? Jugez vous-mêmes.
Ne sont-ils pas pareils aux faux pasteurs qui tuèrent les apôtres et les prophètes? Pourquoi ne croient-ils pas? N’est-ce pas la preuve qu’ils ne croient ni en Dieu ni à sa parole (le Nouveau Testament)? (Ap 21:8) Ne sont-ils pas pareils aux sacrificateurs et aux anciens d’Israël qui ne crurent pas en Jésus bien qu’il ait accompli l’Ancien Testament et en ait témoigné ? (cf. Lc 18:8, Ap 9:20-21) Ne sont-ils pas pareils à ceux qui persécutèrent Jésus et le critiquèrent comme hérétique? Iront-ils à l’enfer ou au royaume des cieux? Il est écrit qu’on sera jugé selon ses oeuvres d’après ce qui est écrit dans les livres. Lisez Ap 20:12-15 et Jn 12:48. Ces choses-là sont arrivées juste devant nos yeux. Les faux pasteurs capturés par le diable sont pitoyables et les croyants qui sont capturés par Babylone, la nation du diable mais ne s’en rendent pas compte sont aussi pitoyables. Pourquoi est-ce qu’ils portent la Bible dans la main alors qu’ils n’y croient pas? Ils sont pitoyables, des aveugles!

Si le soleil, la lune et les étoiles de l’Israël spirituel qui sont les citoyens du ciel (Ph 3:20) et le peuple élu de Dieu s’obscurcissent et tombent du ciel (Mt 24:29, Ap 6:12-13), c’est parce qu’ils sont détruits par le pasteur de Satan (Mt 24:15). Si le soleil et la lune (les pasteurs) ne projettent pas la lumière (la parole), c’est parce qu’ils sont envahis par le pouvoir des pasteurs de Satan, les destructeurs (Ap 8:12) ; ils tombent du ciel, c’est-à-dire ils retournent à la terre, soit à la chair, appartiennent à Babylone qui est la nation du diable après avoir été les citoyens du ciel par l’Esprit-Saint, sont capturés et devenus prisonniers (Ap 17, 18).
C’est la nuit du monde de la foi de l’Israël spirituel et pendant cette nuit Jésus et les anges viennent moissonner. Le salut qui consiste à aller à Babylone, la nation étrangère où les croyants sont capturés et à faire sortir les saints en cachette comme un voleur (cf. 1 Th 5:2, Ap 17:14, 18:4), c’est la moisson.
Si on croit vraiment en Jésus et à sa parole de promesse, quand on entend la nouvelle de la moisson, il faudrait comprendre que la promesse s’est accomplie et venir en courant. Si ‘celui qui croit au Nouveau Testament’ ne vient pas en courant, c’est parce qu’il ne croit pas à la promesse. Quand on entend les nouvelles qu’on moissonne et marque du sceau et que les douze tribus du royaume promis sont créées, celui qui comprend l’accomplissement de la prophétie promise et y croit viendra en courant.

S’ils s’adonnent à la persécution sans croire ni venir, c’est parce qu’ils sont devenus le peuple de Babylone, la nation du diable. Même s’ils ont ajouté et retranché des parles de l’Apocalypse et qu’ils ne sont pas inscrits dans le livre de vie, s’ils s’en fichent et se prennent pour les orthodoxes, c’est la preuve de la fausseté de leur foi. Quand il y a la nouvelle que la prophétie du Nouveau Testament s’accomplit, celui qui vient en remettant toutes ses affaires à plus tard est celui qui a la foi. N’a-t-on pas mené la vie de foi en le souhaitant? Comment la foi morte, l’esprit mort le prendront-ils pour précieux? C’est pitoyable.

De même que les pasteurs et le peuple de l’Israël physique qui sont devenus les païens ne crurent pas, bien que Jésus accomplît l’Ancien Testament et le propageât, si les pasteurs et leurs croyants de l’Israël spirituel (le monde chrétien) d’aujourd’hui ne croient pas non plus, c’est parce que l’eau est mêlée avec d’autres. Voyez És 1:22.
Dieu livra son Fils sur la croix pour le nouveau royaume du Nouveau Testament ; Jésus, le Fils de Dieu, promit le Nouveau Testament en se donnant et en versant son sang et le propagea à travers ses disciples pendant deux mille ans ; il a créé aujourd’hui la nation promise comme j’ai indiqué ci-dessus (la création des douze tribus après avoir moissonné et scellé) ; et le pasteur promis et Shincheonji sont en train de supplier d’y croire’ (cf. Ap 5:4-10). Si on n’y croit pas comme au temps du premier avènement, Dieu, Jésus et les esprits des martyres pleureront à haute voix en battant la terre..

Croyons. Soyons tous ensemble. Devenons le royaume promis. L’avocat s’écrit d’une voix forte. Puisque Shincheonji connaît bien la Bible et la réalité de l’époque par l’Esprit de vérité qui vient au nom du Seigneur (cf. 1 Co 2:10, Jn 16:13), Shincheonji est en train d’enseigner de nouveau avec les matériaux pédagogiques des niveaux élémentaire, intermédiaire et supérieur.
Ceux qui ne sont pas moissonnés, Shincheonji les font être moissonnés; ceux qui ne sont pas marqués du sceau, Shincheonji les font être marqués du sceau; ceux qui ont ajouté et retranché des paroles de l’Apocalypse; Shincheonji les font ne pas faire ajouter ni ne retrancher; ceux qui n’appartiennent pas aux douze tribus du royaume promis, Shincheonji les font appartenir aux douze tribus; et finalement ceux qui ne sont pas inscrits dans le livre de vie, Shincheonji les font y être inscrits. Est-ce qu’il faut prendre Shincheonji qui font ces choses-là pour une secte ou est-ce qu’il faut la remercier? Y aurait-il des choses plus précieuses que celles-ci pour les croyants? Puisque j’ai envoyé plusieurs fois des lettres aux pasteurs de la Corée et du monde en leur demandant de se repentir et annoncé ces choses-là, on n’aura pas d’excuses de n’avoir pas entendu au temps du jugement (cf. Jn 15:22). La parole du messager-avocat est justement celle de Jésus et la parole de Jésus est celle de Dieu le Père (Jn 16:8-15).

La parole dont j’ai témoigné est la parole révélée promise, c’est-à-dire, la vie (la parole de vie) et si on n’y croit pas, ce n’est pas à la parole du messager-avocat qu’on ne croit pas, mais à la parole de Jésus soit à la parole de Dieu. Celui qui y croit sera sauvé et celui qui n’y croit pas sera jeté dans l’étang de feu et de souffre à cause de son péché.
Shincheonji prie ardemment pour qu’on croie et soit sauvés. Amen!




색안경을 끼고 사물을 보면 다 안경 색깔로만 보이고 본색을 알 수 없다. 하나님의 일은 공적(公的)인 것이다. 하나님의 일에 사람의 사심(私心)을 개입시킨다면 진실을 어떻게 알겠는가? 단 한 사람도 이런 사람이 있어서는 안 된다.

댓글 없음:

댓글 쓰기