2015년 5월 28일 목요일

Ceux qui croient et gardent le Nouveau Testament et ceux qui n’y croient pas

 Ceux qui croient et gardent le Nouveau Testament et ceux qui n’y croient pas



Référence principale : Jn 12:48 (Ap 20:12-15)

Qui sont ceux qui croient au Nouveau Testament que Jésus promit et ceux qui n’y croient pas et quelle sera leur conséquence?

Il est écrit que le monde d’Adam, le monde de Noé et Israël, le monde de Moïse n’ont pas gardé l’alliance comme Adam (Os 6:7, Jr 31:31-32).

Dieu a fait une autre promesse à travers son Fils Jésus: c’est la Nouvelle Alliance, c’est-à-dire, le Nouveau Testament. Cette nouvelle alliance a été prophétisée dans l’Ancien Testament (Jr 31:31-34), et selon cette prophétie Dieu est venu à Jésus et a fait une nouvelle alliance par le sang de Jésus (Lc 22:20). Cette nouvelle alliance était la prophétie du Nouveau Testament qui devrait s’accomplir. La bonne nouvelle du royaume des cieux qui accomplira cette nouvelle alliance a été prêchée pendant deux mille ans pour servir de témoignage à toutes les nations. Enfin le jour vint et le Seigneur qui avait fait la promesse l’a accomplie aujourd’hui (Ap 21:6).

Si le Seigneur a dit ces choses à l’avance dans le Nouveau Testament avant qu’elles arrivent, c’est afin que lorsqu’elles arriveront, nous voyions et croyions (Jn 14:29). Qu’a-t-il  promis dans le Nouveau Testament et qu’a-t-il accompli?
Selon Mt 24 et Ap 13, le temple est renversé par les destructeurs; les pasteurs du peuple élu ont des malheurs; le peuple élu de l’Israël spirituel semblable au soleil, à la lune et aux étoiles (cf. Gn 37:9-11) tombe du ciel sur la terre, retourne à la chair et la nuit vient. Puisqu’il est écrit que dans cette nuit Jésus et ses anges viennent moissonner des gens des quatre vents, de l’orient, de l’occident, du nord et du midi (Mt 24:29-31), c’est la promesse du Nouveau Testament et cette promesse s’est accomplie aujourd’hui.

Comme au temps du premier avènement, il y a ceux qui y croient et ceux qui n’y croient pas. Ceux qui y croient, ce sont les fidèles de Shincheonji et ceux qui n’y croient pas, ce sont les chrétiens. Qui a la véritable foi? Qui est celui qui croit et garde le Nouveau Testament (Jn 14:23)? Qui recevra le salut?

Quelles sont les différences entre les fidèles de Shincheonji qui croient au Nouveau Testament et les chrétiens qui n’y croient pas? Ils sont différents comme le ciel et la terre, comme le royaume des cieux et l’enfer. Comme il est écrit dans Jn 3:31-34 que celui qui est de la terre parle de ce qu’il a vu et entendu sur la terre (les choses qui sont de la terre), tandis que celui qui vient du ciel parle de ce qu’il a vu et entendu dans le ciel, et que ceux qui entendent les choses qui appartiennent au ciel et y croient sont ceux qui sont marqués du sceau et c’est à eux que Dieu donne l’Esprit sans mesure. Celui qui est de la terre et celui qui est du ciel sont ainsi différents.
Ceux qui croient au Nouveau Testament entrent dans le royaume des cieux, mais ceux qui n’y croient pas vont en enfer. Les fidèles de Shincheonji reçoivent le salut puisqu’ils croient aux prophéties du Nouveau Testament et aux réalités physiques de ces prophéties. Mais, les chrétiens qui ne comprennent pas le sens du Nouveau Testament et n’y croient pas vont dans l’étang de feu de l’enfer. Il faut se repentir, comprendre et naître de nouveau par la foi révélée pour atteindre le salut.

Comprenons plus en détails les différences entre les fidèles de Shincheonji et les autres chrétiens.
Jésus a révélé les mystères cachés du royaume des cieux (Ps 78:1-6) en paraboles (Mt 13) et promis que quand l’heure viendra, il ne parlerait plus en paraboles (le langage figuratif), mais il parlerait ouvertement du Père (Jn 16:25). Aujourd’hui, deux mille ans plus tard, puisqu’il fait connaître l’oeuvre du Père par le langage ouvert et non en paraboles, la promesse s’est donc accomplie. Ceux qui connaissent les réalités physiques de ces paraboles sont les fidèles de Shincheonji, tandis que les autres chrétiens ne comprennent pas les paraboles et ils sont donc ceux qui sont dehors et leur péché ne leur est pas pardoné (Mc 4:10-13), c’est la différence entre ces deux groupes de gens.
Puis, les fidèles de Shincheonji, on les a moissonnés comme un voleur dans la nuit selon la promesse de Jésus dans le champ (de l’église) où Jésus avait semé et ils sont donc les entités physiques de la parole qui s’est accomplie, tandis que les autres chrétiens (protestants) ne savent même pas que la parole s’est accomplie et restent dans le champ où Jésus avait semé, ce qui est la preuve qu’ils sont l’ivraie et non le blé et c’est la différence entre les deux groupes de gens. Donc, lesquels ont gardé la promesse?
Les fidèles de Shincheonji sont scellés après être moissonnés et appartiennent aux douze tribus, la nation promise: c’est l’accomplissement du Nouveau Testament et de ses promesses, par contre les autres chrétiens ne sont pas moissonnés ni scellés, n’appartiennent pas aux douze tribus, la nation promise, et ne savent pas que ces prophéties se sont accomplies comme les gens au temps du premier avènement, c’est la différence entre les deux groupes de gens. Qui sont ceux dans lesquels la volonté de Dieu est faite?

Puis, les fidèles de Shincheonji ont compris les réalités physiques des paraboles à travers les cours du niveau élémentaire de deux mois pendant lesquels on explique ouvertement les mystères du royaume des cieux cachés en paraboles; aux cours du niveau intermédiaire de deux mois ils ont appris par chapitre les faits étonnants de la Bible qui sont l’histoire, les instructions, la prophétie et l’accomplissement et compris les oeuvres de la Bible durant six mille ans; au cours du niveau supérieur ils ont appris la parole du livre ouvert (la parole révélée), soit le sens des prophéties de tous les chapitres de l’Apocalypse (du chapitre 1 verset 1 jusqu’au dernier verset du chapitre 22) avec les réalités physiques de ces prophéties, un chapitre par jour durant deux mois, basés sur le principe de QQOQCP; ils ont réussi à l’examen de fin d’études avec des notes supérieures à quatre-vingt-dix points sur cent et personne n’ajoute ni ne retranche des paroles de l’Apocalypse (cf. Ap 22:18-19). Il ne serait pas faux de dire que cet examen de fin d’études est un examin d’aptitude pour devenir citoyen du royaume des cieux. Par contre, les autres chrétiens ne connaissent pas les réalités physiques des paraboles des mystères du royaume des cieux et ils ne sont ni moissonnés ni scellés, n’appartiennent pas aux douze tribus, la nation promise et ont ajouté et retranché des paroles de tous les chapitres de l’Apocalypse. C’est une différence entre les deux groupes de gens.
Les autres chrétiens sont ceux qui sont dehors et n’ont pas reçu le pardon de leur péché et ils sont les gens de la terre, tandis que les fidèles de Shincheonji sont devenus les citoyens du royaume des cieux, la nation promise. C’est la différence entre ces deux groupes de gens. C’était pareil au temps de Noé et au temps du premier avènement de Jésus. Qui sont les véritables croyants, quelle est la vraie croyance et qui recevra le salut?

Le nombre des fidèles qui appartient au Conseil Chrétien de Corée a diminué rapidement d’environ douze millions à huit millions et le Conseil Chrétien de Corée (qui aime l’argent) est divisé en deux et maintenant le nombre des fidèles est estimé à quatre millions. Ils sont retournés à la chair comme les étoiles tombées du ciel et ils s’étiquettent l’un l’autre d’hérétiques et se maudissent. Tout cela s’est produit parce que le Conseil Chrétien de Corée a adoré un dieu païen (le dieu de l’empereur japonais) pendant l’occupation japonaise. C’est cela, la fin du monde chrétien dont parle la Bible.
En revanche, Shincheonji, l’Église de Jésus croît rapidement chaque jour, parce que la parole de la promesse de Dieu s’est accomplie et que Shincheonji connaît la Bible parfaitement puisque le Saint-Esprit est avec lui (1 Co 2:10) et elle est devenu la vraie lumière qui éclaire le monde entier. Alléluia!

Shincheonji prie sans cesse pour le Conseil Chrétien de Corée qui aime l’argent, qui est divisé en deux et qui est en train de s’éteindre. Au temps du second avènement comme au temps du premier avènement, ceux qui disent qu’ils croient en Dieu et à sa parole appellent ‘Seigneur, seigneur’ d’une manière formelle et prennent la tradition pour l’autorité et l’arme, mais en réalité, ils sont ignorants de la Bible et ne savent pas qui ils sont. Si on leur dit la parole de la promesse de Dieu, ils réagissent d’une manière sentimentale.
 
L’Israël spirituel ne sait pas qu’il est corrompu, qu’il est tombé du ciel, que Dieu l’a quitté et qu’il a ajouté et retranché des paroles de la Bible, soit l’Apocalypse. Il ne sait pas non plus qu’il ne possède pas la qualité pour entrer dans le royaume des cieux, qu’il prend et fait prendre le vin de l’impudicité, le vin coupé d’eau (cf. Es 1:22), soit le mensonge pour la vérité et l’enseigne. La parole révélée de Dieu a disparu et il prend les préceptes humains pour des leçons et accumule péché sur péché, mais malgré cela il ne s’efforce pas de recevoir l’eau de la vie de la révélation, limpide comme du cristal qui vient du ciel et ne voit pas sa faute et son danger mais ne pense qu’aux fautes des autres étant préoccupé du jugement arbitraire.
Les Israélites spirituels ne veulent pas entrer dans le royaume des cieux en observant le Nouveau Testament et ils sont devenus riches de coeur et indolents. En outre, ils ont fait tuer une fidèle de Shincheonji par un membre de sa famille, parce qu’elle a refusé de se convertir à leur dénomination et ils inventent tous les jours des mensonges et les répandent dans le monde à travers les cafés anti-Shincheonji sur internet et il semble qu’ils exercent pleinement le devoir du diable.

On dit que les fidèles de Canaan ne vont plus à l’église (Annaca), parce que le Conseil Chrétien de Corée divisé en deux et qui aime l’argent s’est corrompu et qu’ils ne veulent pas être de cette corruption. Comment les ignorants qui appartiennent au monde pourraient-ils comprendre Dieu et la parole de la promesse du Nouveau Testament, les mystères du royaume des cieux? Ceux qui ne comprennent pas les mystères du royaume des cieux de Mt 13 deviennent ceux qui sont dehors et ne reçoivent pas le pardon de leur péché. Comment cette parole peut-elle être anéantie (Jn 10:35) ? Si quelqu’un a la foi, il doit avoir l’espoir dans le royaume des cieux et prier après avoir compris le sens du Notre Père qui consiste à comprendre la volonté de Dieu, et au lieu de suivre le monde qui finit (le ciel antérieur), il doit tenir par la main le monde qui vient (le ciel postérieur, le nouveau ciel) et devenir une nouvelle personne de la nouvelle génération.

Il faut que la parole au commencement soit en moi, afin que Dieu demeure avec la parole en moi et qu’elle soit la vie et la lumière qui me guident (Jn 1:1-4). Si on ne connaît pas les explications des paraboles du niveau élémentaire ainsi que l’histoire, les instructions, la prophétie et l’accomplissement (la réalité physique) du niveau intermédiaire, on ne peut apprendre l’Apocalypse du niveau supérieur et même si on l’apprend, on ne peut la comprendre parfaitement.
Au temps de l’Ancien Testament et au temps du premier avènement, les Juifs qui étaient attachés à la tradition et qui avaient foi en Dieu se sont unis avec le monde et ont tué les prophètes et les apôtres en les prenant pour hérétiques et ils ont aussi tué Jésus. Aujourd’hui, en prenant Shincheonji qui est l’unique ville de la vérité, le nouveau royaume qui connaît parfaitement la Bible et la parole révélée pour un héritage du mal et une secte, ils sont frappés, divisés et s’étiquettent l’un et l’autre d’hérétiques, parce que le Seigneur a retiré la paix parmi eux, et bien qu’ils aient vu que ceux qui ont voulu faire de Shincheonji une secte ont été tués dans un accident de voiture, ou poignardés, ou foudroyés, les mensonges ne quittent pas la bouche de ceux qui adorent les esprits du diable.
La croissance rapide de Shincheonji est aussi l’accomplissement de la parole de Dieu qui est ‘les choses qui doivent arriver bientôt’ (Ap 1:1). Comme au temps du premier avènement de Jésus où l’Ancien Testament s’était accompli, toutes les promesses du Nouveau Testament se sont aussi accomplies aujourd’hui (Ap 21:6). Est-ce que vous croyez en Jn 14:29? Ne pas y croire, c’est une habitude et un héritage, mais cela conduit à une conséquence grave.

Je prie avec le Seigneur pour que les saints qui sont venus à Shincheonji, soient de bons poissons et entrent dans l’espoir au lieu de devenir ‘les poissons qui sont rejetés dans la mer (les mauvais poissons) après être rammassés’ de Matthieu 13. Amen!

댓글 없음:

댓글 쓰기