2015년 7월 19일 일요일

L’Apocalypse, le royaume et le pasteur promis du Nouveau Testament

 L’Apocalypse, le royaume et le pasteur promis du Nouveau Testament



Référence principale : Ap 1 à 22

Quels sont l’Apocalypse, le royaume et le pasteur promis du Nouveau Testament?
L’Apocalypse du Nouveau Testament a été écrite par Jean, disciple de Jésus, il y a environ deux mille ans, après avoir vu une vision étant saisi par l’Esprit Saint lorsqu’il était exilé sur l’île de Patmos. Le livre comporte 22 chapitres. En outre de l’Apocalypse, Jean a également écrit l’Évangile selon Jean (21 chapitres), la première Épître (5 chapitres), la seconde Épître (1 chapitre) et la troisième Épître (1 chapitre) de Jean.

L’Apocalypse écrite par Jean est une synthèse de toutes les prophéties du Nouveau Testament qui seront accomplies sans addition ni retranchement et elle est une révélation que Jésus a annoncée à Jean après être monté au ciel afin de faire croire en voyant ce qui sera accompli.
Qui accomplit l’Apocalypse et qui voit l’accomplissement et en rend témoignage? C’est Dieu qui a accompli la révélation (la vision) de l’Ancien Testament, et c’est Jésus qui a reçu ce livre et il en a rendu témoignage (cf. És 29:9-14, Ha 2:2-3, Ez 1, 2, 3, Mt 11:27). Jésus a accompli le livre de l’Apocalypse (le livre scellé) du Nouveau Testament qu’il a reçu de Dieu et l’a donné au nouveau Jean afin qu’il rende témoignage de l’accomplissement qu’il voit et entend. C’est ainsi que celui qui voit, entend et rend témoignage selon l’ordre n’est qu’un seul pasteur. Regardons ensemble Apocalypse 10. A l’exception de celui-ci, tous ceux qui prétendent connaître l’Apocalypse et la commentent arbitrairement sont les faux, les voleurs et les faux pasteurs. Ces faux pasteurs sont ceux qui appartiennent à Satan et les antéchrists, les magiciens et les astrologues qui apparaîtront à la fin du monde. Le pasteur promis est celui qui a reçu la révélation, a vu et entendu les événements de tous les chapitres et a reçu l’ordre. À la fin de l’Israël spirituel au temps du Nouveau Testament, il faut que les fidèles croient et suivent le pasteur promis et non leurs propres pasteurs pour être sauvés. Il en est de même au temps du premier avènement.

L’accomplissement de l’Apocalypse du Nouveau Testament commence par l’apparition des messagers des sept chandeliers qui préparent le chemin. Au temps du premier avènement de Jésus, Jean-Baptiste, celui qui prépare le chemin, apparut d’abord et se manifesta dans le temple selon la prophétie de Ml 3. Apocalypse 1, 2 et 3 sont le commencement des événements de l’accomplissement de l’Apocalypse.
Les messagers des sept chandeliers qui préparent le chemin au temps du second avènement sont les pasteurs représentatifs de l’Israël spirituel à la fin des temps. Les pasteurs et les prophéties du Nouveau Testament sont jusqu’à l’apparition des sept étoiles (messagers) qui préparent le chemin. La trahison de ces sept messagers représentatifs signifie celle de l’Israël spirituel. Et puis les Nicolaïtes, semblables aux Pharisiens qui étaient des serpents au temps du premier avènement de Jésus (Mt 23:33), sont les destructeurs au temps de l’accomplissement du Nouveau Testament. Alors que celui qui envoie les lettres faisant appel à la repentance aux sept messagers qui préparent le chemin est le sauveur, soit le pasteur promis (le vainqueur). Les événements de l’Apocalypse portent sur ces trois existences. Ceux qui préparent le chemin de Dieu sont les sept messagers; les pasteurs du dragon (Satan) sont la bête qui a sept têtes et dix cornes (sept pasteurs et dix anciens qui sont semblables aux sacrificateurs et aux anciens au temps du premier avènement); et le sauveur est celui qui commence les douze disciples, soit douze tribus comme au temps du premier avènement.

Les pasteurs du dragon envahissent le tabernacle des messagers qui préparent le chemin et marquent du sceau de Satan le front et la main des fidèles du tabernacle, leur font l’adorer (Ap 13) et détruisent le tabernacle comme il est écrit dans Matthieu 24. Ce sont les oeuvres de la trahison et de la destruction et c’est la fin de l’Israël spirituel.
Suite à ces événements, l’évangile révélé du Nouveau Testament de Dieu est préché et les fidèles comme le blé sont moissonnés et un nouveau royaume de Dieu est créé. Ceux-ci sont les 144.000 personnes (les sacrificateurs) marquées du sceau des douze tribus ainsi que la foule en blanc dont le péché est lavé. Cet événement a lieu dans Apocalypse 7 après les événements d’Apocalypse 6.

Examinons un peu plus en détail.
Dans l’Apocalypse il y a deux guerres. La première guerre était entre les sept étoiles et les sept têtes et dix cornes du dragon (Ap 14): cette fois-ci le dragon a gagné et les fidèles du tabernacle du ciel ont été battus et détruits. Dans la deuxième guerre, l’enfant dont la femme revêtue du soleil, de la lune et des étoiles a accouché devant le dragon ainsi que ses frères ont vaincu le groupe du dragon par le sang de Jésus et la parole de leur témoignage, ce qui amène le salut et le règne de Dieu (Ap 12:10-11). Le vainqueur reçoit les choses promises dans Apocalypse 2 et 3. Sans les choses promises dans Apocalypse 2 et 3, on ne peut obtenir ni le salut ni la vie éternelle.
Savez-vous quelles sont les choses promises dans Apocalypse 2 et 3? En vainquant, on peut reprendre ce qu’on a perdu au diable et Dieu règne dans le monde de l’humanité. Avant, le diable régnait dans le monde et le dominait et les hommes se mariaient avec le diable (Ap 18). En vainquant le diable, le règne de Dieu, le festin des noces avec Jésus, l’Agneau, et le mariage peuvent maintenant avoir lieu (Ap 19).

Les événements de l’Apocalypse consistent de la guerre entre Dieu et le diable, et puisque Dieu et ceux qui lui appartiennent vainquent, le salut et un nouveau royaume de Dieu apparaissent (Ap 21:1-7).

L’Apocalypse est le livre des prophéties qui s’accomplissent au temps du second avènement de Jésus. Au temps de l’accomplissement, l’Apocalypse du Nouveau Testament s’accomplit entièrement sans addition ni retranchement (Ap 21:6) comme l’Ancien Testament s’est pleinement accompli au temps du premier avènement. Au temps de l’accomplissement, la parole de prophétie s’accomplit en chair et en os. Jésus a demandé de croire en l’accomplissement quand on le voit (Jn 14:29). À ce temps-là, celui (le nouveau Jean, le vainqueur) qui a vu s’accomplir toute la réalité physique d’Apocalypse 1 à 22, (et non seulement la vision comme celle que l’apôtre Jean a vue), reçoit le livre révélé et est envoyé aux églises après avoir reçu l’ordre de rendre témoignage de ces choses comme il est écrit dans Ap 22:16 et ce témoignage est vrai.

Le pasteur promis qui est envoyé connaît la réalité physique de tous les chapitres de l’Apocalypse. A l’exception de lui, ceux qui interprètent arbitrairement l’Apocalypse sont faux et sont des séducteurs. Je prie que vous écoutiez le pasteur promis et atteigniez l’espérance.

Pour obtenir le royaume des cieux et la vie éternelle en appartenant au royaume promis de Dieu, on doit d’abord accomplir ces six conditions :
① Naître de nouveau de la semence de Dieu ② Être moissonné au temps de la moisson (au temps du second avènement) ③ Être marqué du sceau ④ Ne pas ajouter ni retrancher la parole de prophétie et la réalité physique de l’Apocalypse ⑤ Appartenir aux douze tribus ⑥ Être inscrit dans le livre de vie.
Il faut garder ces six conditions pour être sauvé.

Je prie que vous écoutiez et compreniez la parole du pasteur promis du Nouveau Testament pour atteindre l’espérance.


댓글 없음:

댓글 쓰기